Forum delicieux piège...
Avec plaisir, si je peux aider....
merci pour tes bons conseils Nanou.Louna.
Je ne sais pas ce qu'il en est du TM21 mais saches qu'il existe le livre "Saveurs d'enfance" pour le TM31 et c'est un vrai bonheur, il donne des recettes pour la femme enceinte, la mère qui allaite, le bébé qui commence les soupes, puis les purées... l'enfant qui grandit et enfin l'ado! Essaie de voir avec ta conseillère si l'équivalent existe pour le TM21 et organise une réunion avec des copines pour gagner ce livre...
Bon courage, bonne cuisine
Bonjour lola et zafara, je suis nouvelle également sur le site. J'ai mon TM depuis fin avril et je m'éclate vraiment. Moi aussi je suis assistante maternelle depuis le début 2011 et j'ai un petit bout de 17 mois qui est entre le repas bébé et le repas de grand. Je suis moi aussi intéressée par des recettes sympas pour les petits gourmets. Pour l'instant la petite que je garde n'a que 6 mois mais mon fils se régale avec la ratatouille que je mélange avec une pomme de terre, le hachis parmentier, la purée, les lasagnes... mais le gratin de légumes me parait intéressant, je vais essayer.
Ca m'intéresserai aussi d'avoir d'autres recettes et astuces entre ass mat. Et même d'échanger pourquoi pas des adresses mail pour avoir des conseils ou avis sur ce métier. Je suis nouvellement agréée et parfois on ne sais pas si on fait bien ou pas. Les expériences des unes et des autres sont souvent enrichissantes.
Bonjour lola01,
merci pour ta réponse; je voudrais bien échanger des recettes mais dis moi comment on peut faire car je suis nouvelle sur le site donc pas très douée.
la recette que j'aime bien faire pour les petits bouts de plus d'un an c'est un gratin aux légumes: la base la sauce béchamel + tous les légumes possibles (courgettes, brocolis/ carottes, chou fleur...) et j'ajoute des morceaux de jambon et repas complet; les enfants se régalent! les légumes fotrs en gout comme le chou fleur passent très bien ainsi.
allez bon courage!!!
bonjour zafara,
je suis aussi assmat donc ton message m'interpelle, je suis daccord avec toi, le momix et hyper genial surtout quand on a des petits bout a nourrir le midi.
ça serait bien dechanger des recettes entre assistante maternelle
A bientot
bonjour à tous,
allez zou je me lançe!!. me voilà parmi vous car je viens d'acquérir une super petite bébête qui a littéralement changé ma vie!! j'ai rencontré il y a 6 mois une personne qui, elle aussi, venait d'acquérir un TM31: elle m'explique son fonctionnement et me fait une petite démo. très sceptique sur le moment (vu son prix et mes faibles revenus) j'en suis restée là. sauf que je me suis surprise, quelques temps après, à chercher sur internet des forums de discussions qui parlait du thermomix. et a force, je me suis convaincue que cette "chose là" était pour moi!
alors oui honnêtement je suis tombée dans un délicieux piège, une sorte de toile d'araignée dont son centre est le thermomix. j'acquis un tm21 d'occasion pour me faire la main et je m'en sers plusieurs fois par jours.j'ai essayé plusieurs recettes et à chaque fois ce n'est que du bonheur! trop facile la sauce béchamel, la pâte à gateau, la pate à crêpe, le risotto, les veloutés... et on régale vraiment toute la famille. c'est nettement pus agréable d'avoir une tablée ravie que plutôt d'entendre dire des "bof" ..... en plus pour mon métier ( je suis assistante maternelle à domicile) ma cuisine est plus simplifiée: je mets les ingrédients je démarre et je ne m'occupe de rien. c'est très important pour les bout de chou que je garde; je m'occupe plus d'eux et je leur offre des repas de qualité.
alors maintenant je peux dire qu'avant je n'étais pas très bonne cuisinière et que grâce à cette révolution dans ma cuisine je prends plaisir à faire les repas!je le conseille vivement à toutes les assistantes mat comme moi.
mon seul regret est que je n'ai pas de livre de recettes appropriées pour mon tm21 ( je pioche dans l'espace recettes de ce site ) est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre complet à acheter?
j'espère que vous me lirez et que m'accepterez parmi vous .
grosses bises à tous les utilisateurs du thermomix.