Forum devenir une pro
Pour les débutantes, le pain express c'est : 1 carré de levure avec 260 g d'eau et 2 morceaux de sucre 1 mns vit 3 à 37°, on rajoute 500 g de farine et une c à café de sel 2 mns /bol fermé/pétrin
former des boules (environ entre 6 et et les humidifier avec la main, parsemez des graines de sésame et laisser lever 30 mns au four à 40 ° et sans ouvrir le four passer à 200° pendant 20 mns
Essayez le comme ça, moi ça marche bien mais ne mettez jamais la levure en contact avec le sel, sinon le pain ne montera pas
cordialement
Bienvenue vanile
Pour commencer prends des recettes faciles, et surtout suis bien les instructions. Tu verras ça ira tout seul trés vite !
A bientôt
Qu'entends-tu par Echec ?
Complètement raté, pas conforme à la photo du livre ?
C'est un début, ne jamais rester sur un échec, il faut recommencer la recette et voir si c'est pareil.
Ensuite, il faut commencer par des recettes faciles : jambon au porto, purée de pommes de terre, blancs de poulet à la tomate, crème vanille, etc....
Courage, tout le monde arrive !!!!
je suis débutante mon mari ma offert le thermomix a noel depuis des mois suite a des démos je le voulais avec conviction, enfin ma bete est arrivé. j avoue que je n ai pas tardé a m'en servir mais hélàs avec quelques échecs nottament le pain express et les blancs en neige..... cela va en faire rire quelques uns mais je ne suis pas contre des petits trucs pour m'aider dans mes recettes merci pour vos réponses et bonne soirée a tous pour ce soir se sera une soupe de carottes pommes de terre une glace framboise fraise et des rochers noix de coco cela promet!!!!!!!!