Forum eclairs

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

oui un eclair surement, je sais pas lol, je suis fatiguée ....:~

verdicte une reussite, pour la creme patissiere, j'ai fait celle du livre, et une fois fini j'ai cassé 100gr de chocolat dedant et j'ai mixé jusqu"a se que ça soit melangé, ça a bien fonctionné

Si tu ajoutes du chocolat en poudre bien fine, oui c'est à la fin que tu l'ajoutes après avoir chauffé et tu le mélanges avec la crème quand tu mixes pendant environ 10 secondes  (sur la recette du livre Envie de Dessert c'est 5 sec vit 9 )

Elles ? je croyais qu'on disait un éclair Wink Le principal c'est que ce soit bon  Tongue

elles sont dans le four, et elles sont bellllllessssss

pourvu que ça dur, je vais les remplir a la poche a douille, par contre je trouve pas la recette de la creme patissiere au chocolat, il suffit de rajouter du chocolat a la fin de la recette???

je les garnis avec une poche à douille et de la crème pâtissière (vanille chocolat ou café)

Si tu n'as pas de poche et/ou si tu ne veux pas t'embêter, tu peux les ouvrir comme un sandwich d'un seul côté sur la longueur et une fois remplis les presser doucement pour les refermer un peu,

en pâtisserie ils le font avec des éclairs à la chantilly et aux fraises pour qu'on voit bien la garniture Wink

merci mariefa,

tu mets quelle garniture dedans?? tu l'as met avec une poche a douille??

bonsoir

Oui je les fais régulièrement, et si tu cuis ta pâte à choux correctement les éclairs (comme les choux) ne s'affaissent pas, pour cela il faut bien respecter le temps de cuisson et la chaleur du four indiqués dans ta recette, et en fin de cuisson laisser les éclairs au four encore allumé 3 ou 4 min supplémentaires avec la porte entre ouverte pour qu'ils sèchent bien. Il faut aussi attendre pour les garnir qu'ils soient bien refroidis, ou faits une demie journée à l'avance.

Bonsoir les filles

demain je me lance dans les eclairs, je vais faire la pate a choux  et la creme patissiere du livre.

est ce que vous avez deja testé?? les eclairs sans moule est ce qu'elles sont pas toutes plates??

des conseils pour celles qui se sont deja lancée??