Forum erreurs livre et clé TM5

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

17 réponses | Date de création

Bonjour

Pour le filet de truite saumonée sauce sublime il faut mettre 100 gros d'eau pour que le riz puisse cuire

Merci pour ce petit listing

Mixingbowl closed

J'ai fait ce we un gâteau aux pommes en suivant les conseils pour le beurre. J'ai mis 80g de beurre et le résultat a été tres apprécié par les amis goûteurs. je confirme donc là proposition de Mély34.

Dommage 

tout ca comme erreur c'est dingue

ils ne peuvent répertorier que ce dont ils ont connaissance...

Merci d'avoir répertorier ces problèmes !

TM6 Mixingbowl closed

C'est dommage qu'ils n'aient rien publié a ce sujet sur leur site 

alors vous devez savoir quand sortira de nouvelles cle.......

bonjour moi je suis dans l'attente de mon thermomix Mixingbowl closed qu'il ma tarde de recevoir, le delais est vraiment trés long surtout quand on a pris l'habitude de cuisiner avec. Je n'ai donc pas de recule sur les recettes mais je trouve que cela fait beaucoup d'erreurs.

J ai pu constater chez ma belle fille celle de la brioche effectivement pate trop liquide et collante, je vais pouvoir la rassurer.

peut etre thermomix reeditera un livre sans erreur et procedra a un echange, c'est une boite serrieuse n'en doutant pas. Smile

Mercî,  parfois on se dit que ca vient de nous, que nous sommes des quiches incapables  de reussir une recette momo.... mdr... c est rassurant!

Merci pour tout le travail entrepris qui va nous éviter des ratés. Je suis nouvelle dans l attente de la réception de mon appareil. Je ne manquerai pas de transmettre quand je constaterai un souci pour une recette. 

Merci pour tout ces petites précisions pour le gâteau aux pommes j'avais remarqué et signalé à ma conseillère !

Pour le Tiramisu il est excellent comme sur la clé Love

Un petit truc pour la pâte feuilleté mettre 70 g d'eau bien froide au lieu de 90g la pâte doit faire des petites billes Wink

Bonjour , 

Dans chaque agence Thermomix, une conseillère est responsable de faire remonter les "coquilles" au service Recettes du siège.

Je vous recommande de vous rapprocher de votre conseillère ou directement de votre agence.

Je le suis dans mon agence si besoin n'hésitez pas.

Merci de votre travail.

Amélie 

Merci pour vos infos précieuses.

Je doute des modifications que l'on pourrait attendre de Vorwerk, 

ormis une fois le stock écoulé, et les ventes prévues réalisées.

J'ai assisté à une réunion"porte ouverte", que je baptiserai "porte monnaie ouvert".

Dommage ne n'avoir que des infos d'achats, d'achats et d'achats.

merci!

Une Thermomixeuse "Gretod" a eu le courage de répertorier les erreurs glissées dans le livre ou la clé de la cuisine au quotidien....

Merci de l'aider à compléter sa rubrique...

Beurre blanc - [p274] (erreur clé + livre) : Modifier la température au point n°3. Au lieu de 60°C mettre à 55°C, et au lieu de vitesse 4 mettre vitesse 2,5... Merci à Mariebel.

Brioche - [p262] (erreur clé + livre) : Il semble que la pâte ne donne pas un résultat satisfaisant, trop liquide et collante. Je suis en attente de plus d'information ou solution. Merci à Val88330, Jam-alex, Mammounette72. Jam-alex propose : Essayer avec seulement 120g de beurre ramolli, 450g de farine type 45 (pas à pain) et 3 oeufs. Utiliser la fonction Mode pétrin pendant 2 min, levure comme indiqué sur la recette et 100g de sucre.

Cannelés - [p364] (erreur clé + livre ?): Il y aurait peut-être quelque chose au niveau de la cuisson. Il est indiqué cuire 210 °C pendant 10 min puis 1h30 à 180°C. Flocail propose plutôt au départ au moins 270°C pendant 5 à 10 min.  Nous avons essayé la recette, pas de problème en ce qui concerne la température indiquée, si ce n'est réduire la durée de cuisson comme indiqué sur la recette "ou jusqu'à ce que les cannelés soient bien dorés", car 1h30 semble un peu trop long... Peut-être une différence au niveau du four ? Donnez-moi d'autres avis afin que je modifie ce point. Coonette974 a suivi la recette et elle arrêterait la cuisson 15 minutes avant. Merci à Flocail, Coonette974.

Crème brûlée - [p310] (erreur clé + livre) : Il semble que la crème reste trop liquide. Une astuce de Marlidem, c'est de rajouter après le point n°4 une cuillère à soupe de maïzena, ceci avant de passer au point n°5 à la cuisson. Merci à Glycine59, Marlidem.

- Croustade aux champignons - [p218] (erreur livre) : Au point n°8 le temps de cuisson au four est de 20 minutes sur le livre alors que sur la clé il est conseillé 25- 30min. Isis0207 recommande de suivre plutôt la clé, soit 25 à 30 min. Merci à Isis0207.

Filet de truite saumonée à la sauce sublime - [p183] (errreur clé) : La clé indique 900g d'eau, et le livre 800g. Mammounette72 propose 850g, Marjeanat 800g. Dites-moi ce qui est le mieux et est-ce que cela change quelque chose? . Merci à Mammounette72, Marjeanat.

Flan au brocoli - [p231] (erreur clé + livre) : La quantité de brocolis (800g) est bien trop importante par rapport à la quantité de préparation pour le flan. Essayer avec 400g et réduire la durée de cuisson des brocolis à 15 min. A suivre. Merci à Bamboue54.

- Gateau au yahourt -  [p340] (erreur clé + livre ?) : Dans la liste des ingrédients, sur le livre et également sur la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (1/2 sachet) , or au point n°5 de la clé, il est indiqué 1 cuillère à café de levure chimique (15g). Sachant qu'un sachet de levure chimique correspond à 11g, donc 1/2 correspond à 5,5g, et qu' 1 cuillère à café de levure chimique correspond à 5,5g, que retenir 15g ou 5,5g ? Nous avons essayé avec 1 cuillère à café (5,5g) et le gateau a quand même levé. A suivre... Par contre la cuisson ne semble pas correcte, le coeur du gateau était toujours liquide, il faudrait probablement augmenter la durée ou la température... Vos avis ?

Gateau aux pommes - [p352] (erreur livre) : La quantité de beurre diffère entre le livre et la clé (130g pour la clé et 30g pour le livre). Avec 130g nous l'avions trouvé très bon (et pour cause...), Mély34 propose de couper la poire en deux (pour un gateau aux pommes c'est plutôt sympa Wink ) donc 80g. J'attends de connaitre son verdict. Merci à Mély34.

Gateau marbré - [p342] (erreur clé) : Il manque l'incorporation du beurre. D'après le livre le beurre (250g) doit être incorporé au point n°2, avec le sucre... Merci à Dinafab, Tiagomarinajonathan, Bamboue54.

- Génoise -  [p336] (erreur clé + livre ?) : Il semblerait que le biscuit roulé soit trop compact. Isis0207 propose de battre les blancs d'oeufs en neige. Dans le livre au niveau des conseils, il est indiqué "Battez-les (les oeufs) légèrement dans un récipient et utilisez-en 240g à l'étape 2". Merci à Isis0207.

Pain express - [p250] (erreur clé) : Il est bien indiqué dans les ingrédients, que ce soit sur le livre ou la clé "25g de levure boulangère fraiche ou 2 cuillères à café de levure boulangère sèche" or dans le déroulé de la recette au point n°2 il est mentionné 1 cuillère à café de levure boulangère. Ne pas en tenir compte et bien mettre 2 cuillères à café (soit 1 sachet de 8g). Merci à Laetzozo.

Petits pots de crème au chocolat - [p304] (erreur clé + livre ?) :  Il semble que la crème ressemble plus à un gâteau très ferme. Y aurait-il une anomalie au niveau des proportions (oeufs) ? Merci à IstresNell.

Pot-au-feu - [p152] (erreur clé ou livre ?) : Au point n°5, il faut ajouter 800g d'eau froide (Mel21910 et Djoe069 trouvent que c'est trop) mais la balance ne se met pas automatiquement en fonctionnement, penser à appuyer sur "balance" pour peser l'eau. Au point n°6, le livre indique cuire 45min/100°C/Sens de rotation/vitesseVitesse mijotage, alors que la clé indique 45min/100°C/Sens de rotation/vitesse 1. Que choisir ? Djoe069 recommande de couper la viande en petits morceaux afin que celle-ci cuise correctement. Merci à 07cathy, Mel21910, Djoe069.

Poulet en robe de jambon, sauce chasseur - [p142] (erreur clé) : Au point n°2, il est indiqué dans le livre "faire revenir 3min/90°C/vitesse 2, sans le gobelet doseur". Il manque sur la clé la partie "sans le gobelet doseur". Au point n°4, une autre erreur sur la clé, il y est indiqué ajouter 200g de bouillon de légumes, alors que 250g de bouillon sont stipulés dans la liste des ingrédients. Dans le livre il est juste indiqué "Ajouter le bouillon", donc les 250g de bouillon de légumes. Merci à Ecureuil73.

Purée de pommes de terre - [p225] (erreur clé + livre): Il y a un problème de débordement suite à l'ébullition du lait. L'anomalie semble donc être plus la température que la quantité de lait. D'ailleurs, il est indiqué sur le livre page 27, "chauffer le lait à 90-95°C pour éviter l'ébullition" ou page 29 "80°-95°C: faire chauffer du lait sans ébullition". Penser à modifier la température à 90°C ou 95 °C. De plus, lorsque l'on suit la clé, il manque la muscade à ajouter au point n°2, après le beurre. Merci à Epices, Delph1273, Solmar, 07cathy, Gargarine, Flominou, Mell29, Coonette974, Djoe069.

Purée de pommes de terre et de légumes - [p226] (erreur livre ?) : Il est indiqué dans le livre "cuire 25min/95°C/Sens de rotation/vitesse 2", alors que sur la clé on peut lire "cuire 25min/95°C/vitesse 1" . Gly77 préconise plutôt ce qu'il y a sur la clé à savoir pas de sens inverse. Djoe069 qui a suivi la clé, a été obligé de mixer les lègumes un peu plus fort sans fouet et aérer la purée avec le fouet ensuite, et recommande de faire de petits morceaux. . Merci à Gly77, Djoe069.

Sauce Béarnaise - [p272] (erreur clé) : Le beurre (125g coupé en morceaux), est à ajouter au point n°4. " Ajouter les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre, cuire 6 min/70°C/vitesse2, en ajoutant peu à peu et sans discontinuer les noisettes de beurre par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche".... Merci à Meline77.

Sauce béchamel - [p270] (erreur clé + livre ?) : Il semble que la béchamel soit trop liquide. Il est indiqué dans les ingrédients 40 g de farine. Epices a trouvé une autre recette dans le livre " A table" où il est préconisé 60g. Alors ? Merci à Epices, Coonette974, Delph1273.

Saumon et pommes de terre sauce aux champignons - [p186] (erreur clé ? ou livre ?) : Dans la liste des ingédients, il est indiqué 150g de crème fraiche sur le livre et 50g de crème fraiche sur la clé. Bahia68 a essayé avec 150g et a adoré. Merci à Karine52, Bahia68

Soufflé au fromage express - [p200] (erreur clé) : Etape n°4 il est indiqué sur la clé "enfourner 20 à 25 min à 180°C". Faire plutôt ce qui est indiqué dans le livre soit "enfourner 35 à 40 min à 180°C".

- Tartare de saumon frais -  [p83] (erreur clé) : Sur la clé il est indiqué 40g de jus de citron soit 1/2 citron, alors que sur le livre il est indiqué 40g de jus de citron soit 1 citron. La version livre semble plus cohérente, le principal étant de rester sur les 40g. (erreur clé + livre ?) : Au point n°4, il est indiqué "... déposer le tartare de saumon dessus, et parsemer du mélange d'aneth et de baies roses." or aux points n°2 et n°3 ce mélange aneth et baies roses est déjà mélangé avec le saumon...

Tiramisu - [p318] (erreur clé ou livre ?): La clé indique 2 oeufs plus 1 jaune d'oeuf et 130g de sucre. Le livre indique 2 oeufs et 150g de sucre. Que préconisez-vous ? Merci à Sameva, Marie-Line.

Tomates soufflées à la Ricotta - [p202] (erreur clé + livre) : Lorsque l'on arrive au point n° 8, il est indiqué "et cuire 15 min / vitesse 1"..... ok mais à quelle température ?  

Si vous avez des infos à me faire ajouter, ou modifier, n'hésitez pas.

Bonnes recettes.

Dans l'odre alphabétique, c'est mieux non ? Laughing out loud

PS: Si les vendeurs(euses), testeurs(euses), responsables de chez Vorwerk pouvaient m'apporter les solutions aux anomalies, je les en remercie par avance.

Ce fil n'a uniquement que pour but de nous faciliter l'utilisation du TM5.