Forum famille nombreuse

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

idem, j'utilise ma cocotte pour les "gros" plats

encore une Bigsmile

Tourte à la volaille

wok

(pour 8 personnes)

Ingrédients : Pâte brisée : 125 g de beurre 250 g de farine 100g d’eau 1 pincée de sel Farce 300 g d’émincé de volaille 150 g de champignons de Paris du lait 30g de beurre 30g de farine 125 g de riz cuit 70 g de gruyère râpé huile d'olive 1 jaune d'oeuf Préparation : Faire revenir les champignons émincés dans le wok. Réservé les champignons d'un coté et le jus des champignons de l'autre Faire revenir la volaille émincé dans le wok. Réservé la volaille d'un coté et le jus de la volaille de l'autre Mettre les jus de volaille et champignons dans le bol, compléter de lait pour avoir 300g de liquide. Ajouter le beurre et la farine et régler 7min/90°/v4 Ajouter les champignons et la volaille 15s/v3 Préparer la pâte brisée Beurrer un moule de 30cm de diamètre avec les 2/3 de la pâte Étaler le riz cuit sur la pâte, couvrir avec la sauce puis avec le gruyère. Rabattre la pâte. Badigeonner au jaune d’œuf Mettre au four à 210°C/30mn.

du meme site :

Crumble de Légumes

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

Pour la pâte :

90g de beurre mou

150 g de farine

75g de parmesan râpé

1 càc de sel

Pour les légumes :

20g d’huile d’olive

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 courgettes

1 aubergine

1 grosse tomate

1 oignon

2 gousses d’ail

Herbes de Provence

Sel et poivre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol et mixer 40 sec / vitesse 2.

La pâte doit avoir un aspect grumeleux. Réserver la pâte à crumble et rincer le bol.

Mettre les gousses d’ail et l’oignon coupé en 2 dans le bol et mixer 7 sec / vitesse 5.

Racler les parois. Rajouter l’huile et régler 4 min / 100° / sens inverse / vitesse mijotage.

Préchauffer le four à 220° (th 7/8)

Pendant ce temps, éplucher les légumes si besoin, et les couper en gros morceaux.

A l’arrêt de la minuterie, ajouter les légumes, les herbes, le sel et le poivre dans le bol et régler 15 min / 100° / vitesse mijotage.

Répartir les légumes dans un plat à gratin et les recouvrir de la pâte à crumble en l’émiettant.

Faire cuire au four 20 à 25 min à 220° (th 7/8)

recette venant de ce site :

http://superbol.over-blog.com/

voici une recette pour 8 que j'ai trouvé:

Filet de porc et pommes de terre au lait

(pour Cool

Pour cette recette délicieuse de Grand-Mère, il vous faut :

500g de lait ½ écrémé

1.000g à 1.200g de rôti de porc dans le filet

6 gousses d’ail épluchées et dégermées

800g à 1.000g de pommes de terre à chair ferme (qualité vapeur), coupées en quartiers (couper en 6 si elles sont très grosses) 5 cm environ

2 càc bombées de gros sel

Quelques feuilles de sauge

1 càc d’herbes de Provence

(ou branches de romarin, thym…)

10 grains de poivre noir

10 grains de coriandre

Au travail :

Verser le lait dans le bol et programmer 10 min / 100° / vitesse 1

Pendant ce temps, poser le filet piqué à l’ail dans le « récipient vapeur ». Couper les pommes de terre en 4 (ou en 8 si elles sont très grosses), et les disposer autour du rôti.

Parsemer le tout de gros sel, de sauge, d’herbes de Provence et de la moitié du poivre et des grains de coriandre.

A la sonnerie, mettre dans le bol le reste de poivre et de coriandre.

Mettre le « récipient Vapeur » en place et programmer 60 min / « température vapeur » / vitesse 2

En fin de cuisson, retirer le « récipient vapeur », rajouter, si nécessaire, un peu de lait, et vérifier la consistance du lait : il doit être sirupeux et de couleur caramel. Sinon, prolonger la cuisson de quelques minutes / « temp. Vapeur » / vitesse 2 – sans le gobelet

Bon appétit !

Pot au feu pour 8... effectivement, le tmx, c'est pas top. Par contre, il y a plein de recettes qui fonctionnent très bien dans le TMX. Par exemple : Crumble de canard aux fruits secs : on peut faire (grandes tableés), Poulet sauce ferando (100 facons), Poulet aux poivrons (100 facons), Légumes au curry indien (encore 100 facons)... en fait, il y a plein de choses. Pour ces 4 recettes, on peut faire 10 portions à la fois.

Si tu n'as pas le livre "petits plats pour grandes tablées", essaye de voir avec ton conseiller s'il ne peut pas t'en faire avoir un : il te le faut !

Bonsoir,

en effet pour plus de 5 personnes c'est limite.

Nous sommes souvent 6 et des ados gros mangeurs, pour ma part  je n'ai jamais essayer le pot au feu. Pour ce genre de plat j'utilise ma cocotte minute de 8l

Pour des plats copieux je cuis ma viande au four ou en cocotte mais je prépare mon jus ou ma sauce grace au thermomix.

Je pense également à en acheter un second, ce qui serait le top.

Je vais faire ma lettre au père Noel!

bonjour à toutes,

Comment faites vous lorsque vous êtes 8 à table et lorsque vous voulez faire un pot au feu (j'ai voulu doubler les quantités mais je n'avais pas assez de place pour mettre toute la viande dans le bol) ? ou toute autre recette pour une famille de 8 personnes ?

Dans l'attente de vos conseils, amicalement.

Cooking  4