Forum Fissures qui apparaissent sur la façade
FAUX ça ne sont pas lingettes alcoolisées qui pourraient dénaturé les propriétés du revêtement.
VRAI un chiffon gorgé de solvant (et pas d'alcool) qui dégouline sur l'appareil à chaud ou froid...Aïe
J'ai lu la notice du TM5 mais impossible de trouver les matières dont l'appareil est composé.
Les "données techniques" sont en mode ultra light "weight watcher":
Bloc moteur - Matière plastique de haute qualité
On va dire que c'est un sujet sensible, commercial, rentabilité, protection industriel.
Donc j'ai 2 hypothèses pour les fissures de la "belle" coque transparente qui doit etre :
1- Polyméthacrylate de méthyle dans mon métier c'est du PMMA pour les autres du Plexiglas.
Propriétés: Résistant, n'aime pas les vibrations et brûle facilement.
Mettre cette matière à proximité d'une résistance et d'un moteur qui tourne à max 10.000trs/mn.
Moi je dis... Fissure !!!
2- Polycarbonate ou PC pour les intimes
Propriétés: Résistant, peut vibrer, résiste -100°C à 120°C mais BpA
Mettre du Bisphénol A (BpA) prêt de la nourriture et de la vapeur c'est mal.
Le PC n'aime pas les micro-ondes ce qui pourrait expliquer pourquoi le TM5 a une résistance chauffante basique et pas l'induction...
Ca ressemble à un défaut de "pièce/conception/fabrication" plutot qu'une mauvaise utilisation.
Malheureusement c'est plus difficile à démontrer...
encore qu'avec une goutte de cyanoacrylate on pourrait affiner ce diag.
Suite aux fissures qui apparaissent sur la coque, le mien est retourné une 1ère fois en mars 2016 (garantie en marche). Et là, cela recommence ! mais pour l'instant, aucune garantie de prise en charge car il a un peu plus de 2 ans (achat mars 2015) et 59 € de frais de transport !
bonjour,
au hasard de mes pérégrinations sur les discussions d’espace-recettes, j’ai lu, quelque part, que des nettoyages avec des produits ou lingettes contenant de l’alcool pourraient provoquer de telles fissures car « Alcool et plastiques = frères ennemis ».
Alors rebellez-vous, et cela, même si vous pensez avoir utilisé cette sorte de nettoyage puisque rien de ce type n’est interdit dans les recommandations ou interdictions officielles d’entretien de la coque plastique. Cela n’empêche pas l’appareil de fonctionner mais, pour impulser son achat, on nous vante tant son design « Guy Degrenne » qu’il serait stupide de se résigner devant une coque vergeturée....
Bonjour
Même symptômes pour le mien,
quelqu’un connaît il le coût de la réparation ?
Conseillez vous d’att Ou de faire réparer rapidement ?
Quel est le risque pour l’appareil d’une façade fissurée sous un des bras
merci ci de vos conseils !
Suite aux fissures qui apparaissent sur la coque, le mien est retourné une 1ère fois en mars 2016 (garantie en marche). Et là, cela recommence ! mais pour l'instant, aucune garantie de prise en charge car il a un peu plus de 2 ans (achat mars 2015) et 59 € de frais de transport !
effectivement c'est ce que m'a dit ma conseillère, à voir si le prenne sous garantie mais je doute!!!
Bonjour,
le le mien est retourné peu avant la fin de sa garantie, en novembre 2016 pour les mêmes raisons et vous n’êtes pas les seules, problèmes de fabrication... surtout, recherchez les discussions sur le site aux alentours de l’éte 2016 où ce problème était récurrent et exigez le remplacement de la coque même en dehors de la garantie.
bonjour, j'ai également le même problème, le livreur d'UPS est venu le récupérer mardi, j'attend le devis car le mien à 2 ans et demi, il n'est plus sous garantie...
Bonjour à tous.
Voilà un peu plus d'un an que je possede le TM5.
Je me suis aperçu que la coque transparente commençait à avoir des fissures sur le côté et maintenant des micros fissures apparaissaient un peu partout.
Du coup j'ai contacté le sav qui va me le prendre en charge. Mais j'avoue que j'ai un peu peur que celles ci réapparaissent par la suite.
Je ne sais pas comment cela se fait il qu'il y ai des fissures . Pourtant rien ai tombé dessus. Pour le nettoyage je n'utilise pas de produit.
Et j'utilise l'appareil comme me la montré ma conseillère
Y a til des personnes parmis vous qui ont eu se problème. ??