Forum flan et riz au lait

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

4 réponses | Date de création

Effectivement, ça me parrait difficile. Pour que la cuisson Varoma se fasse il faut un liquide en quantité suffisante dans le bol (pas uniquement de l'eau, ça peut être du vin blanc, du bouillon, du cidre... etc...), ET il faut chauffer ce liquide à 110 degrés (touche Varoma). Du coup, je vous laisse imaginer la fuite du lait à une telle température... De plus, c'est le fait de l'évaporation qui crée la vapeur, alors s'il y a un riz au lait ou une purée dans le bol, que l'on chauffe fort et longtemps, la recette de départ rique également d'être endommagée... et de toute façon, le liquide étant vite absorbé par les PDT et le Riz, il n'y a plus rien à évaporer.

Bref ! cette combinaison là est à éviter

A priori, je dirais NON. Jai essayé aujourd'hui de faire cuire au varoma en même temps faire de la purée... ça marche pas, il faut surement du liquide pur dans le bol pour que le varoma fonctionne bien ! A prendre bien sur au conditionnel, vois plutot avec ta conseillère ... ou attends des réponses de nos consoeurs plus expérimentées

kikoo33

Bonjour j'ai le thermomoix depuis 2 jours. Quelqu'un pourrait il me dire si je peux faire du riz au lait et en meme temps cuire des flans dans le varoma. Merci