Forum foie gras thermomix
Moi aussi, j'ai fait le foie gras avec Momix...un vrai régal!
J'en ai même congelé un, le problème, c'est que je l'ai décongelé pour des amis qui ne sont pas venus, because la neige, snif!
Combien de temps mon foie gras va-til se conserver au réfrigérateur, maintenant???
:((
Bonsoir Chris,
Tu peux faire ton foie gras à l'avance, et ensuite le congeler, il sera tout aussi bon
Bonjour,
J'avais fait la recette du foie gras du livre des régions et je me suis épatée moi-même En effet, c'est super simple à faire et vite cuit. Il faut bien le rouler dans plusieurs film transparents puis le cuire dans le panier cuisson. Délicieux.
bonjour
je compte faire le foie gras pour les fête de Noël, mais je ne c'est pas combien de temps je peux le faire a l'avance et combien de temps il se conserve? et peut on le conservé au congelateur?
merci de vos reponses
chris
je viens de faire la recette "vapeur" ; je pense que le moule silicone n'est pas du tout adapté pour cette receette de foie gras car il faut vraiment faire un "saucisson" avec plusieurs feuilles de film alimentaire (4 ou 5) et bien serrer et tirer de chaque côté pour évacuer l'air avant de faire un noeud à chaque extrémité. Sinon, j'ai déjà utilisé la terrine en silicone dans le varoma, mais pour une autre recette (terrine de courgette et coulis de tomate), ça marche à partir du moment où la dimension et la forme sont adaptées au varoma.
oui, c'est vraiment une mine ce forum... on se sent moins seule ! perso, j'apprécie beaucoup et j'essaie depuis quelques temps d'apporter aussi ma contribution (modeste), en faisant part de mon avis après une recette; il faut dire qu'il a y des "pro de chez pro" apparemment, je les admire...
Super tu vois on peux être " prof " avec le TM
J'ai donc fait la recette du foie gras vapeur après de mois d'hésitation... et grâce aux encouragements sur ce forum ; fait samedi + 3 jours au frigo et dégusté ce midi : une réussite 100%, un vrai délice ; il est très parfumé, cuite comme il faut ; j'ai suivi la recette à la lettre et tout s'est super bien passé ! j'avais acheté un foie gras en hyper, donc prix raisonnable par peur de gâcher (marque Labey...) ; il est vraiment délicieux et a un aspect top de top ; je vais le faire et le refaire... ça revient bien moins cher et "c'est moi qui l'ai fait" !!! Je vous encourage donc à tenter l'expérience !
Bjr Elodie l'année passée j'ai fais le foie gras ds le th et il etait super mais je te conseille d'utiliser du film alimentaire car il faut bien le serrer en évacuant bien l'air pour former un saucisson car je ne crois pas qu'avec du silicone ça ira tiens moi au courant
bonjour,
je vais essayer la recette du foie gras la semaine prochaine! j'ai lu plusieurs recettes sur différents blogs, mais j'aimerai avoir quelques conseils?
- à la place du film alimentaire: peut on utiliser une terrine de type silicone (du mème style que papillotes silicones) dans le varoma? du coup, combien de temps faut il metttre pour la cuisson au varoma avec ce type de cuisson?
- avez vous des suggestions de récipients pour la cuisson du foie gras et un démoulage facile?
-en suivant la recette thermomix, pensez vous qu'on puisse le congeler pour le préparer longtemps à l'avance?