Forum fond du bol qui accroche sur plusieurs recette

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

20 réponses | Date de création

Bonsoir, j'ai mon TM 5 depuis un mois, depuis quelques jours mon bol accroche énormément après avoir effectué des préparations chaudes. Est ce normal? Comment faire pour éviter cela?

Bonsoir à toutes,

Et bien voilà qui réponds à ma question. En effet, quand je fais du potage et que je veux rincer mon bol avant de le nettoyer, je mets un peu d'eau chaude et le turbo mais celui là ne se met pas bien en route( juste comme si je mixais). Et dès fois, il fonctionne bien. J'allais poser la question à ma conseillère mais du coup le fait de mettre de l'eau chaude explique le non fontionnement.

Merci pour votre réponse Françoise. Smile

Bonsoir,

j'ai aussi ce problème pour certaine recette ca accroche au fond : riz au lait Bechamel ... Je sais pas si c' est normal ou si c´est un soucis de l.appareil.

si quelqu.un a des infos ??

je pense que je vais appeler ma conseillere ...

Bonjour Choupie38, 

Avez vous contacté le SAV depuis le 20 avril. 

J'ai eu un peu le même soucis et mon Mixingbowl closed  est resté marqué. Avec le temps la tâche s'atténue mais c'est embétant. 

Merci par avance

tigry a écrit:

c'est Tigry qui vous remercie de vos réponses concernant la fonction turbo, mais je ne pense pas avoir mis deux fonctions en même temps, enfin je réssaierai. La fonction était en arrêt, donc je ne vois vraiment pas d'où çà vient ???

'Autre chose, le Turbo ne fonctionne pas si la température des ingrédients est trop élevée, par sécurité, pour éviter les éclaboussures brûlantes. Aviez vous une préparation chaude dans le bol ?

Françoise

(Yvelines 78)

c'est Tigry qui vous remercie de vos réponses concernant la fonction turbo, mais je ne pense pas avoir mis deux fonctions en même temps, enfin je réssaierai. La fonction était en arrêt, donc je ne vois vraiment pas d'où çà vient ???

épices a écrit:

tigry a écrit:

Je ne sais pas si c'est que je ne sais pas m'en servir, mais l'atre jour je faisais une recette qui disait de donner 2 coups de turbo et lorsque j'appuie sur la fonction turbo, çà ne fait rien du tout  !! J'ai le TM31 depuis août 2014, pour l'instant je n'ai pas connu de gros problèmes, sauf les bêtises de ma part, pas grave, trop de lait dans une purée par exemplaire ou autres bricoles, mais rien d'important. Je devrais peut-être appeler ma conseillère pour lui en parler, mais ce ne n'est que la première fois que je m'en rends compte car je ne m'en suis jamais servi jusque là (du turbo) !! Qu'en pensez-vous les momixeuses du 31. Merci de votre réponse.

ne pas oublier de mettre le bol sur fermeture position entre Mixingbowl closed et  Soft avant de passer en turbo ?

Verrouiller  le bol du TM31 est indispensable pour utiliser le Pétrin et/ou le Turbo.

En revanche, attention, vous lui donneriez 2 commandes différentes en programmant la vitesse Soft Mijotage : 40 tours/minute, et en même temps le Turbo : 10.200 tours/minute, c'est l'une ou l'autre pas les 2.   Smile

Françoise

(Yvelines 78)

tigry a écrit:

Je ne sais pas si c'est que je ne sais pas m'en servir, mais l'atre jour je faisais une recette qui disait de donner 2 coups de turbo et lorsque j'appuie sur la fonction turbo, çà ne fait rien du tout  !! J'ai le TM31 depuis août 2014, pour l'instant je n'ai pas connu de gros problèmes, sauf les bêtises de ma part, pas grave, trop de lait dans une purée par exemplaire ou autres bricoles, mais rien d'important. Je devrais peut-être appeler ma conseillère pour lui en parler, mais ce ne n'est que la première fois que je m'en rends compte car je ne m'en suis jamais servi jusque là (du turbo) !! Qu'en pensez-vous les momixeuses du 31. Merci de votre réponse.

ne pas oublier de mettre le bol sur fermeture position entre Mixingbowl closed et  Soft avant de passer en turbo ?

catherine

Merci à tous pour vos réponses je pense que je vais quand même appeler le sav des fois que se soit un défaut..  Merci bcp pour tout vos conseil j'ai bien pris note 

Vous pouvez essayer de le nettoyer avec un peu de bicarbonate + eau au dessus des couteaux et programmer 5mn à 60 degrés Vitesse 1 ou 2. Ensuite laisser poser 10 à 15mn et rincer.

sinon il y an truc pour éviter aux préparation d'accrocher c'est, avant la préparation, de verser un peu d'eau froide dans le bol puis de le vider mais ne pas l'essuyer.

Moi quand mon bol a cramer dessous le socle aussi cest pour cela quil me lon changer

Faudrait peu être en parler au SAV il n y a t il pas un pb de chauffe ou surchauffe plutôt ????

Essaie gros sel et vinaigre blanc en fontions turbot quelques impulsions ???

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

bonjour c'est car bizarre que sa brule moi sa me le fait mais a peine je le demonte et jutilise la pierre blanche qui marche du tonerre!!!!!

Merci à tous pour vos réponses 

J'ai essayer liquide vaisselle avec eau  dans le  Mixingbowl closed mais sa n'enlève pas le fond avec tte les recette ou ça doit mijoter et bien j'ai toujours le.fond brûler...  

pour ma part pas de soucis j'ai deja realisé bourguignon, couscous crevettes, truite sauce sublime, oeufs au lait,iles flottantes et quelques coups d'éponge et le bol est propre

reçu le 31 mars, que du bonheur pour l'instant!!!!

Je n'ai pas non plus encore mon varoma mais je sais que pour mes cocottes qui accrochent je nettoie avec du gros sel et une once de vinaigre blanc et ça marche impec donc peu être en mettant dans le fond de la cuve un peu de vinaigre et du gros sel je pense que ça ne coûte rien d'essayer et ça ne risque rien pour le bol ....

Si quelqu un essaie j'aimerai savoir ce que cela a donné ça pourrait m être utile

Bon dimanche à toutes

Bon de commande signé le 11 avril , SMS de confirmation le 23 Avril , livraison le  22 juin ...pile poil dans les temps !!!!!!

Beacmoi10

Bonjour, personnellement je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas encore reçu mon  Mixingbowl closed . Pour le nettoyage ma conseillère m'a dit de mettre de l'eau chaude jusqu'à hauteur de couteau, quelques gouttes de liquide vaisselle et une coquille d'œuf et de faire tourner . Je ne suis pas sûre du résultat dans votre cas mais cela vaut le coup d'essayer. quant à l'utilisation de l'appareil les plus experimentees pourront vous conseiller

reçu le 30/04 et très satisfaite de mon TM 5 

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice depuis 1 avril et j'ai pu remarquer que sur plusieurs recette avec cuisson le fond du bol accroche et brûle un peu.... ( avec chilli, pâte au chorizo etc... Recette de la clé)  

il me faut ensuite le faire tremper et bcp d'huile de coude pour arriver à le récupérer est ce normal ?

Merci d'avance