Forum fouet est il deterioré?

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

16 réponses | Date de création

Si le fouet ne correspond pas à son appareil il ne lui reste plus qu'à s'en procurer un autre, difficile de comprendre qu'on lui ait vendu un fouet inadapté, heureusement pour elle ce n'est pas trop onéreux, mais la personne qui lui a vendu n'est pas honnête.

Bonne soirée.

Marianne membre du club des

THERMOMIX FOR EVER

Pas de problème pour l'erreur, Marianne!

Sur les photos de Kmima,on voit bien que son fouet n'est pas identique au mien,il n'a pas d'encoches latérales dans le trou et les branches sont différentes...C'est sûrement un fouet qui ne correspond pas au modèle de son TM .

Ghis

Sameva a écrit:

j'ai tenté de réduire mes 2 photos avec des conseils pris sur google.Si cela fonctionne,tu pourras voir, côté droit, une petite encoche débordant à l'intérieur du trou et qui va jusqu'au fond.Il y a la même du côté gauche mais on ne la voit pas sur la photo. 

Sameva c'est exactement le fouet avec ses deux petites encoches ce sont ces dernieres qui permettent au fouet de ne pas se désolidariser des couteaux, vous placez le fouet sur les couteaux, vous tourner et vous verrez que le fouet est maintenu pendant que les couteaux tournent , avez-vous refait un essai avec ces explications ? désolée pour les photos ( les miennes je ne les avais pas mises en ligne) mais ce n'est plus la peine car c'est tout à fait idem. Pas besoin de forcer tout ce que je décris se fait en douceur et ça marche ! Affaire à suivre.

Oups je me trompe de personne, désolée Sameva c'est plus haut que je voulais mettre ce post.

THERMOMIX FOR EVER

J'ai le même fouet que Sameva!!La photo est bien explicite!!Super!

j'ai tenté de réduire mes 2 photos avec des conseils pris sur google.Si cela fonctionne,tu pourras voir, côté droit, une petite encoche débordant à l'intérieur du trou et qui va jusqu'au fond.Il y a la même du côté gauche mais on ne la voit pas sur la photo. 

Ghis

je confirme que l'intérieur du trou,dans le fouet , est différent sur le mien aussi. En plus,je remarque que les branches du vôtre sont différentes de chaque côté du trou.Sur le mien, il y a 2 morceaux inclinés qui reviennent en direction du trou central.J'ai fait 2 photos,mais je ne parviens pas à les joindre au message,car chacune dépasse les 2Mo et je ne sais pas les réduire...

Ghis

kmima a écrit:

il doit manquer une piece c pas possible voici photo le fouet est trop large il nya pas de clip

le mien est pareille. Il faut le mettre et le tourner un peu.

Mano

A vrai dire il n'y a pas de clip, lorsque vous positonnez votre fouet sur les couteaux entre les lames les moins larges, il faut tourner le fouet vers la droite, et il y a des encoches dans le fouet qui permettent au fouet de tenir au couteaux. c'est le TM 31 que vous avez ?

Je n'ai pas le temps tout de suite car je vais bosser mais je vais tenter de mettre une photo du fouet où on vois les encoches, sur la votre de photo il ressemble au mien. c'est bizarre tout de même que ça ne fonctionne pas.

THERMOMIX FOR EVER

En effet le dessous du fouet est différent du mien(mon TM a deux ans)!!! Ce n'est peut etre pas le bon fouet pour le bon TM.

Le trou et l'encoche dessous sont plus petit et plus dessinés sur le mien!!

D ACCORD AVEC VOUS POUR LE SIGLE TM SUR LES COUTEAUX ET LE FAIT DE LE POSITIONNER ENTRE L ECART LE PLUS ETROIT DES LAMES

MAIS VOUS ETES D ACCORD QUE POUR LE SORBET QUAND ON AJOUTE LE FOUET POUR LE FAIRE MOUSSER ON NE PEUT PAS CONTROLER CELA ON ENCLENCHE LE FOUET SUR LES COUTEAUX ET CELA MARCHE!!!

framboise(-

membre du club des Mixingbowl closed momocops

il doit manquer une piece c pas possible voici photo le fouet est trop large il nya pas de clip

j'ai tout essayé c un thermomix occasion peut etre il y a un pb, en tout cas le fouet ne s'enclenche pas

mais comment savoir si cela vient de la tete des couteaux?

vos couteaux , le haut qui accueille le fouet et un simple objet sans encoche?

Je place le fouet dans l'encoche du couteau la moins large et je tourne le fouet lègèrement, on sent une petite résistence, et il tient parfaitement, mon explication n'est peut-être pas très claire. Attention ne pas se servir du fouet au-delà de vitesse 4, sinon c'est mort ...

En espèrant vous aider. Bonne soirée.

THERMOMIX FOR EVER

regardez sur le socle du fouet, il y a le sigle thermomix (les hélices). Vous devez les mettre du même côté que les hélices qui sont dessinées sur les couteaux et appuyer légèrement. Normalement, ça tient. Mais en effet, si les symboles ne sont pas du même côté, le fouet se décroche lors de la mise en route.

Tenez nous au courant...;)

Bonjour

Impossible de clipser le fouet sur le couteau... 

je viens de recevoir le thermomix

peut etre je mis prned mal mais des que ca tourne il decroche...

je vais essayer de poster une ou deux photos mais je ne comprend pas il a lair neuf!