Forum fromage

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

11 réponses | Date de création

super bonne recette a faire et refaire  Cooking  4

merci beaucoup pour toutes vos réponses

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats

merci pour la recette je vais essayer de la faire et te donnerai des nouvelles mais pas avant la semaine prochaine  bonne journee Cooking  1

alors vu qu il y a des amatrices voici la recette de la mozza maison:

1L DE LAIT ENTIER PASTEURISE (au choix vache ou chevre)

7 GOUTTES DE PRESURE (en pharmacie)

2CS DE JUS DE CITRON

avec une thermosonde(ou le thermomix?) porter le lait à 37° puis retirer du feu et ajouter la presure et le jus de citron.Laisser le caillé se former et laisser reposer 3/4 d heure ou une heure avant de remettre au feu a 40°. Là, le petit lait va nettement se détacher du caillé!

Mettre une passoire dans un saladier et une étamine (pour les mieux équipées moi je mets simplement de la gaze) dans la passoire et egoutter le fromage.

Bien presser l'étamine et prendre ensuite le caillé en main pour lui donner sa forme "boule" typique.

Maintenant c'est là que ça se complique!

Récupérer le petit lait qui est dans le saladier et le faire chauffer à 70°/80°.

Y mettre la boule de mozza quelques instants, la sortir et l'étirer à la main ou à la cuiller à bois .

Faire ça 2 fois puis mettre votre mozza dans de l'eau salée et laisser refroidir puis mettre au frigo AVEC son eau salée et consommer dans les 3 jours!

moi aussi je suis preneuse merci pour la recette svp Cooking  4

moi je suis preneuse pour faire la mozzarella maison,merci pour la recette

pour celle que ca interesse je sais comment faire sa propre mozzarella mais comme je n ai le th31 que depuis 3 jours j ai pas eu le temps d adapter la recette alors si ca vous interesse avis aux amateurs

Bonsoir,

Tu peux faire ton boursin maison : http://www.espace-recettes.fr/recettes/7050/boursin-maison.html

Très bon ... Bigsmile

bonjour

question peut-être bête mais peut-on faire son propre fromage avec momix ?

merci de vos réponse

marion

Il est entré dans ma vie le 15 décembre 2009 pour ne jamais en ressortir !!!!

Merci momix pour t'es bons petits plats