Forum gateaux pour le gouter

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

Merci nanou pour ta recette.

Hier j'ai fait le cake "excellent" qui porte bien son nom!!! Je l'ai fait aux pépites de chocolat. Un régal!!!

Merci à toutes

Chose promise, chose dûe

Alors la recette de saveur d'enfance est la suivante:

250 g de farine; 120 g de beurre; 150 g de sucre; 2 oeufs; 5 g de levure chimique (1/2 sachet)

Tu préchauffes le four à 200°C - th 6-7

Tu verses tous les ingrédients ds le et tu mixes 10 sec à vit 6

Ensuite, tu prélèves avec une petite cuillère des petites boules que tu places sur une plaque, attention ils gonflent à la cuisson, la première fois je me suis retrouvée avec une belle fleur!!

Tu fais cuire 15 min à 200°C

Ensuite tu adaptes selon tes goûts,

Nanou Soft

Nanou

Merci pour vos pistes

Je vais commencer par le cake excellent car j'aime l'idée du cake de base à améliorer avec tout un tas d'ingrédients!!

Très interessante publication çà m'interesse :D

Creadidi

Voila, les financiers sont cuits , ça embaume dans la maison , mais pas le droit d'y toucher c'est pour régaler mes collègues du club de couture demain.

et comme dit hirondelle il y a plein de petits cakes à faire, et tellement rapide avec monsieur MOMIX.

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

Les madeleines, les gâteaux roulés à la confiture ou au nutella, les brioches aux pépites de chocolat, les langues de chat, les biscuits à la cuillère, les pains au lait.

Hirondelle5

il y a aussi les financiers , depuis que je congèles mes blancs d'oeufs , j'en fait dès que j'ai 6 blancs, c'est une recette du site , il y a plusieurs versions.

Je file à la cuisine car j'avais sorti les blancs pour ce soir.

Très facile à faire 

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

Bonjour Flochou, 

pour le goûter de mes loulous j'adore faire la recette de Magui68

http://www.espace-recettes.fr/recettes/7926/cake-excellent.html

Comme sont nom l'indique, il est excellent et surtout on peut y ajouter tout ce que l'on veut pour varier les plaisirs (pépites de choco, noix de coco, extrait de citron, fruits confits, raisins secs ....).

La derniére fois j'en ai fait un à l'extrait de citron dans des petits moules individuels et nappé de chocolat une fois refroidi. Les petits et grands ont adorés  Love

Bon goûter

Mimix Soft

Membre du Club des Mixingbowl closed Momoflinguées Soft

Des sablés - du livre Saveurs d'enfance - que je dois déjà transmettre à Doudou12 ils sont ultra rapides, moelleux ou encore les pains au lait du livre 1000 et une pâte... avec quelques pépites de chocolat... miammm

Et je ne suis pas à la maison pour m'y atteler, j'ai FAIMMMMM!!! Crazy

Nanou

Nanou

La recette du Broyé du Poitou (France gourmande)

J'en ai trouvé là : http://espace-recettes.fr/finder/3/broyé%20du%20poitou

Chères amies et mamans thermomixeuses, je cherche des idées de recettes pour le gouter.

Sortie du gateau au yaourt ou au chocolat, je sèche un peu. Marre des gouters du commerces pleins d'ingrédients chimiques, de gras et de sucre.

Que faites vous de simple rapide et que vos enfants petits et grands adore!!!

Merci par avance