Forum génoise mais en version salé

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

9 réponses | Date de création

Merci. Je vais essayer

Pour avoir une texture plus fine  je mixe plusieus fois à grande vitesse et je racle les parois du bol à chaque fois . Cooking  4

patricia 

voila la recette: 50g de filet d'anchois 80g d'huile d'olive 1 gousse d'ail 200g d'olives noires 100g de capres 5g de feuilles de thym frais ou séche 30g de jus de citron 1 cas. de cognac (facultatif) poivre.

egoutter et rincer les anchois à l'eau pour les dessaler,  peler la gousse d'ail et la placer dans le bol mixer 3 sec. vit.5 racler les parois .ajouter le reste des ingrédients sauf l'huile (qui sera pesee a part dans un récipient) et mixer 1mn. vit. 4. maintenir le gobelet doseur afin de l'empecher de vibrer. . programmer 1 mn vit. 4 et verser doucement l'huile sur le couvercle (mettre le gobelet a l'envers ) rectifier l'assaisonnement.a son gout.

si les anchois sont à l'huile ne pas les rincer et les mettre directement dans le bol .

patricia 

Mamiqato, peux-tu me donner ta recette de tapenade?

bonjour je n'ai jamais fait de roules sales avec une genoise .puisque c'était une version sucrée mais je fais une pate feuilletée momix bien sur et j'enroule ma tapenade et tomates que je coupe et fait cuire c'est tres bon et fait un bel effet. Cooking  7

patricia 

je pense que le sucre est nécessaire pour que cela fasse de la génoise. j'ai essayé en réduisant un peu le sucre et en mettant du parmesan mais le test n'était pas concluant.

pourquoi n'essaie tu pas la même recette sans mettre de sucre et du sucre vanillé et en mettant du sel à la place..Je pense que ce doit être possible.

Bonjour à toutes et tous,

Je réalise depuis peu des génoises grace à la recette que j'ai trouvé sur ce site (http://www.espace-recettes.fr/recettes/g%C3%A9noise-super-simple/26539#comment-66453), qui est top, super simple à réaliser sans devoir monter les blancs en neige. Je réalise des roulés au nutella extra.

Je suis à la rechecher de la recette de la génoise mais en version salé afin de pouvoir réaliser un roulé tapenade tomates confites.

Merci d'avance pour votre aide.

Mahe78