Forum glace chocolat et glace vanille
bonsoir mariefa je te remercie pour les recetes de glace que tu as mis sur le site je crois que je les ferais et si elles sont aussi bonnes que les sorbet qu'on fait zvec le th on va se régaler merci encore piemo
Je viens de rectifier , pour moi ça semblait clair merci mapicho :D
Oui maintenant je comprends mieux.
Je vais faire une glace au chocolat ( pour moi) car ma fille suit le régime dukan et n'utilise pas les jaunes d'oeufs.
Du coût c'est moi qui ds quelques semaines vais être obligée de suivre le même régime si elle me "donne " tous ses jaunes d'oeufs et comme je n'aime pas jeter ....
A bientôt.et merci pour ta réponse.
mariela parlait des glaçons de crème anglaise et pas de glaçons normaux
A quoi servent les glaçons puisque la glace a pris au congélateur? Ne peut-on pas déguster la glace telle quelle?.
Ton commentaire m'intrigue vraiment!!!
Bonne journée.
GLACE VANILLE :
Il te suffit de faire la recette de la crème anglaise du livre A table.....et de la parfumer,avec le sucre glace thermomix ou de l'extrait de vanille ensuite tu mets la crème au congélateur, dans des bacs à glaçon ou un bac en alu.
Quand c'est pris(environ une nuit) tu mixes les glaçons comme tu le fais pour tes fruits congelés du sorbet ( sans ajouter de blanc d'oeuf )
GLACE CHOCOLAT: Livre Envie de desserts
200g de chocolat noir
1 c à café de café instantané
500g de lait 1/2 écremé
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre poudre
200g de crème fraîche liquide
Mixer chocolat et café dans le 10 sec/ vitesse 9
Ajouter 50g de lait et régler 3 min / 60°/ Vit 5
Ajouter tous les autres ingrédients sauf la crème et régler 6 min / 80° / vit 3.
A l'arrêt de la mintuerie ajouter la crème fraîche et mixer 7 sec/ vit5.
Retirer le de sur l'appareil et laisser refroidir.
Quand la crème est froide la verser dans un bac à glaçons et la mettre au congélateur pdt au moins 24 h.
Au moment de servir mettre les glaçons ( de crème anglaise )dans le et mixer 40 sec ou plus à vit 6 en vous aidant de la spatule.
quelqu'un aurait il une recette pour faire de la glace au chocolat et de la glace à la vanille merci