Forum gougères ratées
moi aussi, je vais en refaire dans 15j. tu me diras
bonjour, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas reéssayé.... je n'ai pas eu l'occasion mais j'ai prévu dans faire dans 15 jours, pour un apéro où l'on est assez nombreux, j'espère les réussir...
bonne soirée
Bonjour
Je suis dans le même cas. J'ai aussi suivi la recette à la lettre. Je me demande s'il ne faut pas arreter le robot pour mettre la farine d'un seul coup car dans les recettes classiques, ils précisent que c'est l'astuce pour qu'elles lèvent. Combaluzier ne serait-ce pas cela?
je pense que oui, je vais reessayer cette semaine et bien faire attention. merci
sandrine
Ton four chauffe-t-il assez bien ou est-il à bonne température? La dernière fois que j'en ai fait je n'avais pas mis la bonne t° (fausse manip') et mes gougères ne montaient pas, quand je m'en suis aperçu j'ai rectifié le tir elle se sont mises à monter.
je crois que la prochaine fois, j'essaierai la recette de Chef, merci pour les réponses...
à bientôt pour d'autres aventures culinaires.
Sandrine
je fais à chaque fois la recette du forum "les gougères " de chef
J'en ai encore fait hier , je ne laisse rien refroidir (c'est pas dans ma recette et pourtant ça marche très bien (je crois que ma recette vient du forum)
et oui, j'ai bien ouvert le bol, je le passe même sous un filet d'eau froide pour qu'il refroidisse bien, je l'ai fait à chaque fois, je ne comprend vraiment pas pourquoi une fois, ça m'a fait des super gougères et pas les autres fois............mystère
merci quand même de ta suggestion.
Sandrine
As tu ouvert le bol pour laisser refroidir un peu le mélange, avant de mettre les oeufs ?
Je fais également très souvent la recette, ça ne m'est jamais arrivé...
je prends la recette page 19 du livre "à table avec Thermomix". ce qui m'énerve le plus, c'est que la 1ère fois, elle étaient super belles, ça ne vient donc pas de la recette.....
en espérant que vous pourrez m'aider.
merci d'avance. bonne journée à tous.
Sandrine
Quelle recette tu prends? , je n'ai pas de soucis.
TU PRENDS quelle recette ?
bonjour, cela fait 4 fois que je fais les gougères, la première fois, tout c'est bien passé, j'étais super contente , et puis la 2ème fois, la cata!!! depuis, je m'applique bien, mais rien à faire, elles ne montent pas et restent compactes, c'est pas mauvais, mais pas très joli; quelqu'un a-t-il une idée? je précise que j'ai refais à chaque fois la mêrme recette en pesant bien à chaque fois....
:((