Forum grande quantité
Pour faire une grande quantité de velouté (Plus de 2 litres)
Tu peux mettre des légumes dans le bol, d'autres légumes dans le panier, dans le varoma, et le plateau du varoma.
Total : environ 1 kg 500 à 1 kg 800 environ.
Tu fais tout cuire avec 800 g d'eau dans le bol, pendant 20 à 22 min, T° Varoma.
Répartis les légumes en fonction de leur cuisson (les plus longs à cuire dans le bol, les autres au dessus, et ainsi de suite)
Ensuite, tu mixes une premiere "série" de légumes (bol et panier), avec l'eau de bol.
Tu réserves dans un saladier. Tu mets le reste des légumes dans le bol, avec de l'eau chaude (70° minimum) et tu mixes.
Tu verse cette préparation à la première, ET..... tu obtiens entre 3 et 4 litres de velouté.
Eau chaude à 70°, c'est pour éviter les éclaboussures. Si tu n'as pas cette température, n'hésites pas à remettre ton momix en chauffe, avec l'eau, pendant 3 ou 4 min à 100°
Bonjour,
J'avais cru comprendre quelquechose comme çà lors d'une démonstration mais je ne savais pas si on pouvait procéder de la sorte car j'avais peur que l'eau, rajoutée après cuisson et pour obtenir plus de volume, n'aurait pas eu le même goût que lorsqu'on cuit tout en même temps.
Je vais essayer et je te dirais "QUOI" !....(puisque je suis née à LILLE)
Merci
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ta réponse.
Il faillait le savoir : un grand merci
Effectivement je suis allée voir dans "aperçu" et c'est tout mignon !
Décidément, j'en apprends tous les jours...;)
bonne journée
Tu peux également faire de la soupe par exemple en mettant beaucoup plus de légumes pour obtenir un concentré épais que tu délayeras avec de l'eau pour avoir la quantité désirée, et ça tu le fais en une seule fois
c'est normal les mots en anglais, quand tu valides ton message ils se transforment en petits dessins
Merci de m'accueillir et je te souhaite également une bonne et heureuse année.
Pour la soupe j'ai compris mais pour les petits dessins lorsque je clique dessus j'ai des noms anglais à la place ! et à l'instant j'ai voulu t'envoyer un petit smileys et j'ai ":(( "
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue et une belle et heureuse année.
Pour faire 3 litres de soupe et plus va falloir que tu la fasses 2 fois lol
Pour inserer un , une , un , c'est simple, ils sont juste au dessus de ton message quand tu l'écris, tu as juste à cliquer dessus
A bientôt
Avant d'avoir le thermomix je faisais du potage dans ma cocotte minute pour en avoir 3 litres.
Comment faire avec le thermomix pour en avoir la même quantité puisque le maximum est de 2 litres.
Une toute autre question : comment faire apparaître les petits dessins dans un texte (fonction épi, mijotage, bol,.. etc...)
Merci de votre aide et encore félicitations à toutes celles qui donnent de leur temps pour expliquer toutes ces bonnes recettes savoureuses !