Forum hello hello
Coucou tigry, désolée de te répondre que maintenant mais quelques soucis en ce moment...
j'habite à Allemond, vers bourg d'oisans, en Isère.
moi,j'ai mon momo depuis peu, depuis juin,je me familiarise un peu avec lui chaque jours.
Hier soir,j'ai fais pour une première fois des haricots vert vapeur avec du filet de poulet vapeur également, rien de plus sain !! et je fais souvent des gâteaux, des biscuits qui régalent toute la famille !!
et aussi des sorbets .....hummm.....un vrai délice !!!
Bonjour Slowa,
j'adore mon termomix pour le gain de temps pour pouvoir cuisiner plusieurs plats en même temps grâce au varoma.
Enfin quelqu'un de gentil qui me répond, çà fait plaisir. Donc bonjour slowa, de quelle région es-tu ? moi je suis du Centre et je ne trouve pas vraiment de correspondantes dans le Cher; Est-ce qu'il y a longtemps que tu as "momo" ? moi je n'ai que le TM31 que j'ai acheté l'année dernière en août juste avant que le TM5 paraisse mais il me suffit car nous ne sommes que deux et les recettes sont trop souvent à mon goût pour 4/6 voire plus et je suis obligée de diviser par deux sinon çà me fait de quantités énormes que nous ne pouvons pas manger, on n'a pas d'enfants, on a des amis bien sûr mais étant donné que je peine à piétiner devant les fourneaux je ne cuisine plus lorsque j'invite c'est au resto, car j'ai de gros problèmes de santé. Opération d'une prothèse et une colonne vertébrale en piteux état dont les douleurs ne me laissent aucun répit. C'est momo qui me rend bien service et ce matin je vais faire une crème patissière au chocolat car hier j'ai fait les choux il ne reste plus qu'à les fourrer de crème. Peux-tu me dire ce que tu fais de bon car il y a des jours on est embarrassés et on ne sait pas quoi faire ! Je veux te dire que TIGRY c'est le nom de ma petite chatte qui va avoir 13 ans. En attendant de te lire prochainement je t'adresse mes amitiés.
Coucou tigry, bien venu à toi !! alala....il y a toujours des gens pour embéter le monde et être méchant.... bref....
Mais ici,tu es la bien venu pour parler quand tu veux !!
bisous
Bonjour Papotine, moi je veux bien venir bavarder avec vous, j'ai déjà deux amies avec momo et c'est très agréable de bavarder avec quelqu'un de gentil parce qu'il y en a certaines qui ne sont pas très attirantes par leur réponses méchantes, aussi je ne vais plus mettre (autant que faire se peut) des messages qui ne plaisent pas à ces dames car je me fais remonter les bretelles alors qu'il n'y a pas lieu, enfin c'est comme çà. Je n'aime pas les gens acariâtres et méchants, ceci dit j'ai de bons rapports avec deux momixeuses intelligentes. J'espère que vous me répondrez et je vous adresse mes amitiés.
Bonjour Papotine,
Bienvenue, oui moi aussi je m'amuse beaucoup avec mon thermomix je viens d'imprimer la recette bouchées apéritives courgettes oignons j'ai mes amies qui arrivent en fin de matinée et hop... apéro en deux temps trois mouvements.
Bonne jourrnée à toutes et à tous
moi aussi je suis nouvelle utilisatrice quel gagne de temps ce thermomix ta toujours envie de l'utiliser et pas besoin d'un tas de gamelle pour sortir une recette j'adore
j'aimerais me faire plein d'amie pour partager nos idees si vous voulais en faire partie je suis
papotine j'ai 50 ans 4enfants 4 petits enfants
bonne journee a toutes
Hello les filles
Toujours aussi chaud !!!! ça a tonné et il est tombé 3 gouttes !!! même pas de quoi rafraichir l'atmosphère ... Il fait très lourd ici !!! Et j'aime pô , on peut pas s'bouger comme on veut.
Bon , hé ben J -8
j'chui en vacances dans une semaine !!!
enfin, si on peut appeler çà des vacances !!!
Ça se précise quand même .... des gens qui ne viendront pas ... mais d'autres qui viennent ... Qu'est ce c'est pas facile de satisfaire tout ce p'tit monde !!! ;)
J'ai pas fait de plan de table ... Hé ben tant pis ... !!!!!
no stress Pat tout va bien se passer.
J'ai enfin essayé un gâteau un peu plus travaillé pour ce weekend et... SUPER, le délice pommes spéculos du livre grandes occasions j'étais très fier de moi c'était une première. Tu avais raison Poupie je crois que je vais m'entrainer et en mettre au congélateur.
Tu nous redira pour tes nectars de fruits que tu as fait sandrine, moi j'ai essayer le jus de fruit frais de Ame40 qui était dans la page d'acceuil j'ai du forcer un peu sur la carotte alors mes hommes n'ont pas vraiment aimé mais moi j'ai adoré surtout le matin bien frais, du coup ma bouteille m'a fais pratiquement la semaine.
moi aussi quand je fais de la pizza nous en mangeons une fraiche et j'en met une dans le congélateur toute garnie et il y a plus qu'à la glisser dans le four chaud lorsque je n'ai pas le temps.
bonne journée à toutes avec cette chaleur.
cooollll Pat !!! il y a pas de raison que ça ne se passe mal !! zeeen !!!
moi,j'ai fais la pate à pizza que j'ai mis au congel pour en faire une vendredi, je vais également tester le nectar de fruit.... trop hâte de voir ce que ça donne !!!
Bienvenue à toi laplatane
Je me réjoui de voir que ce fil s'agrandit avec de nouvelles momo''cooking... Et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autre !!! ;)
Coucou les filles , vous allez bien ? :D
Moi , j'aime pas la chaleur et là , je suis très mal !!! :(( il faisait encore 41° à l'ombre quand j'ai débauché à 20 H ....
On espère toujours avoir beau temps quand on organise quelque chose , mais avec une telle chaleur , c'est décourageant !!! Dans 25 jours ce sera le grand rush et je commence à stresser !!!
Un an pour tout mettre au point et je me demande encore si j'ai fait les bons choix !!!
Je ne viens pas vous voir tous les jours mais j'essaie de vous suivre dès que je peux...
Bienvenue laplatane !!! Si tu es comme nous , ça va être un régal de jouer avec Momix !!!
slowa , 4 ans de mariage , c'est trop chou !!! j'espère que cette soirée fut inoubliable ! Félicitations.
Sylvie , alors ce dessert ???Concluant ? C'est quoi , sans être indiscrète ?
Pat , j'essaye de faire du poisson 3 x par semaines . Il est vrai qu' avec Momix les cuissons sont impeccables et on peut faire d'excellentes sauces avec 3x rien !
là , je viens de nous faire la citronnade , 2 citrons , de l' eau du sucre des glaçons ! 1 L pour quelques centimes et c'est bon , sain et pas cher !
Bonne fin de w.e à toutes . Poupie
Bienvenue sur le forum Laplatane momix bien
bien venu à toi aussi laplatane !! tu vas voir, tu vas bien "t'amuser" avec ton TM !!!! c'est extra !!
Bonjour je souhaite la bienvenue sur le forum à toutes les débutantes comme moi,
moi il est arrivé ce soir
.Donc samedi je vais tester ma premiere recette
il me reste un chou vert même si le temps est chaud se serat un choux farci lol
Merci beaucoup Sylvie !!
bisous
Sandrine Je te souhaite un très bon anniversaire et très coquin 4 ans c'est tout neuf.
Nous allons pouvoir nous donner plein d'idées pour toutes ces fêtes.
Poupie je vais m'entrainer dès ce week-end j'emmène le dessert chez ma fille.
Bonne journée à toutes
oups....mon poste s'est mis deux fois....pas grave hein....
alala...... ça va être super !! et bravo !!!quel organisation poupie !!!!
Moi,cette année,en novembre,je vais organiser les 30 ans de mon mari et aujourd'hui,nous fêtons nos 4 ans de mariage du coup,ce soir, petit bon repas avec une rougaille de crevette et un fondant coeur chocolat blanc...j'ai trop hâte d'y gouter !!!
oui,la cuisine est devenue plus saine et on explore plus de choses plus facilement !! c'est génial !
hier soir,j'ai essayé le poulet combo...un vrai régal !!
Bonne journée les filles !! bisous
Merci Sylvie ( prénom de ma soeur ) , oui j'avoue que j'ai la pêche !!!
Tu as le temps d'y penser à ta jolie fête d' anniversaire ! Tu peux t'entraîner pour les desserts ! Perso j'adore faire les bavarois , en plus tu peux les congeler , en laissant decongeler au frigo 48 h c'est comme si tu venais de le faire ! Essayes tu verras bonne soirée à toutes . Poupie.
Bon courrage pour les fêtes qui se préparent. Quelle énergie Poupie ! Et surtout bravo pour ton organisation
Moi c'est l'année prochaine les 20 ans de mon fils et mes 50ans. Et comme c'est encore loin je n'y ai pas encore très bien réfléchi. Lorsque je prépare une fête souvent je prends un traiteur pour le plat principal et je fais mon punch mes amuses bouches. Mais pour l'année prochaine je crois que je ferais également les desserts une fois bien habituée avec momo.
la semaine dernière je l'inaugurais surtout avec des desserts.... crèmes, mousse, ile flotante,
Cette semaine j'ai utiliser le varoma un ami m'a apporter des choux fleurs et des courgettes de son jardin et j'ai fais en même temps mes poissons vapeurs super bon très diététique il faut bien compenser les desserts. Cest vraiment simple d'utilisation.
Bref je suis ravie de mon achat et je n'ai pas encore tout exploré.
Je vous souhaite une très bonne journée et bien
Merci pour l'accueil les filles c'est vraiment charmant de votre part . Tout d'abord j'espère que la fête de tes 50 ans ce déroulera comme tu le souhaites PAT ! Déguisés en plus ça met l'ambiance tout de suite l
pour moi c'est le 3 octobre !!! 34 ans jour pour jour après notre premier baiser ! Le thème " les coeurs rouge et rose " non je ne fais pas le repas pour les 50 personnes , je prends un traiteur et des serveurs !
je fais tout les amuses bouche du vin d'honneur , pour 80 à 100 personnes ! C'est déjà du boulot .
il faut savoir que depuis +de 30 ans j'organise tout les anniversaires et autres fêtes de la famille ! Donc là c'est MON mariage je me ménage un peu ! Je me démène seule pour le moment . Mes decos sont ok , le dj aussi , la salle est réservée , ma robe est cachée dans l'armoire , y a plus qu'à trouver les accessoires . Rdv avec le traiteur le 30 juin . Et oui je veux tout régler avant fin juillet pour partir en vacances l'esprit tranquille
comme vous voyez je suis assez énergique !!!
J'adore me servir de mon Momix , tout les jours c'est ma devise !!!
Bien venue à toi poupie !!! et...wahou....un mariage en préparation !! trop cool !! un thème ? des idées ?? et oui, c'est pour quand :D ?
Une grande fiesta de prévu alors pat ? tu nous invite ? lol !!
Bonne journée les filles ! bisous
Bienvenue à toi poupoudidoue sur le fil des momomixeuses !!!
C'est trop cool de se marier après toutes ces années !!!! Les félicitations s'imposent !!!
C'est pour quand ? On veut tout savoir !!! N'est ce pas les filles !!!!
Moi je fête mes 50 ans le 25 juillet mais en fait mon anniversaire est le 15 août !!! Pour un problème de date, je n'ai pas pu avoir la salle en temps et en heure !!! Mais c'est pas grave !!! Ça nous empêchera pas de bien s'amuser en plus tout le monde (80 pers )sera déguisé !!!
As tu jeté un œil dans mes recettes avec le poisson ? Elles sont toutes faites avec le varoma et je peux te dire que mes zhoms se sont réconciliés avec le poisson regarde à pat17 en plus, j'ai des assez bons coms !!!
Mes recettes sont très faciles à realiser et rapides ... Si tu veux quelques explications complémentaires , tu peux me les demander , c'est avec plaisir que je te répondrai.
Allez bisous , je vais au lit !!!!
Bonjour ,moi c'est poupoupidoue "poupie"pour faire court j'ai 57 ans , j'ai un ami ( conjoint c'est moche ) depuis 34 ans et nous nous marions cette année ,à la grande joie de nos 3 enfants et 3 petits enfants !
voilà voilà la présentation faite je suis fan de Momix. que j'ai depuis 2 ans, ma fille aînée à le sien aussi depuis 2 ans et ma cadette je lui ai offert l'année dernière pour ses 25 ans! Autant vous dire que c'est "le" sujet de conversation chez nous ! Nos hommes sont ravis , tu parles !!!!!
Nous cuisinons beaucoup c'est une passion !!! Momix part en vacances avec moi cette année , il m'a trop manqué l'année dernière !!!!
Comme PAT ,je ne critique pas les recettes des autres , je commente ce qui me ravi afin de donner envie aux momixettes
parcontre je voudrais bien faire + de poisson , avez vous des recettes à me conseiller ????? Merci .Poupie.
Trop cool pat !!!
hummm.....vous avez du vous régaler !!!!
Bonjour à toutes,
Trop cool aujourd'hui , fėte des PERES oblige, nous nous sommes fait un p'tit resto ... ce midi.
Ce soir c'était à la maison avec moules à la charentaise , ma recette au thermomix, et langoustines flambées au cognac !!! Hummmmm !!! Et pour finir, tarte aux abricots ...maison bien sûr....
Allez, je vais au lit chui HS !ll cette chaleur !!! C'est trop !!! J'ai Pô l'habitude
@ ++++
c'est sûr Sylvie !! pour ça que je vais me mettre à faire du poisson car avec , ça devient super simple et comme un jeu de cuisiner avec !!
bin là, c'est moi qui n'aime pas le poisson donc j'en acheté pas mais là,je vais m'y mettre
si,j'allais le faire là justement pour ce soir... trop hâte !!
L'art de la cuisine c'est de faire plaisir à tout le monde
Sylvie
Ah! ici c'est mon homme qui n'aime pas le poisson. j'en fais également très régulièrement 3 à 5 fois par semaine car mon fils lui n'aime pas beaucoup les viandes. Et le poisson vapeur c'est vraiment l'idéal.
patou tu a raison la petite sauce avec mmmm
Sylvie
mes hommes n'aiment po trop le poisson aussi,
mais là, je leur fais manger à toutes les sauces et ils en reprennent ....hihihi
T'as pas essayé le gratin dauphinois ???? une tuerie et facile à faire !!!!
oui,je l'ai fais aussi avec le poisson mais....je n'aime pas le poisson... pas grave,je vais quand même en faire pour mon homme.
mdr... tu m'étonnes !!!
ayez, il est entrain de se faire et c'est trop cool car du coup,on peut faire autre chose en laissant faire le TM.... du coup, là,je vais couper les patates en fines lamelles pour le gratin.
Coucou Sylvi35,
Tu verras c'est Génial de faire aussi les poissons !!! Moi j'adorrrrrre !!!!
Je les trouve moins secs ... et le fait de faire les sauces en même temps ... quel gain de temps !!!!!
Je viens d'aller voir la recette du crumble c'est vrai qu'elle à l'air sympa je la mets dans mes selections car pour l'instant il faut que l'on mange tous les desserts que j'ai fais. Et oui! maintenant je cuisine plus vite que l'on mange.
coucou Sylvie et merci !
tu verras, il y a de super bons plats avec de la viande,nottament, celle qu'on a fait lors de la démo : poulet avec ses tagliattelles de légumes.....un vrai délice !!!
moi,avant,je cuisinais très peu car pour moi, c'était une perte de temps, et puis je n'aimais pas trop ça mais là, depuis que j'ai mon TM, j'en raffole, je m'éclate !! D'ailleurs,là, je vais faire le crumble expresse de Bruges puis un gratin dauphinois pour ce soir. Ce midi,je vais manger la soupe que j'ai faite hier.
Sandrine, je te souhaite la bienvenue sur le forum, je suis également nouvelle j' ai reçu mon cette semaine j'étais très impatiente en attendant je glanais sur le forum à la recherche des premières recettes. Moi aussi pour l'instant je suis les recettes pas à pas. J'ai toujours aimé cuisiner Je prends beaucoup de plaisir avec mon thermomix.
Pour l'instant j'ai surtout fais des recettes sucrées Et alors là !!! C'est super ..........moi qui n'aimais pas faire les desserts je suis bluffée par la simplicité et la rapidité.
Pour ce qui est des recettes de viande j'hésite encore. Je suis accro à mon grill et mes cocottes. j'aime que les viandes soient dorées.
Mais je vais très certainement faire du poisson rapidement.
J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui partagent leurs recettes.
Sylvie
Merci les filles !!
Cool Pat17 !! tu es comme moi,quelqu'un de franche, ce qui se fait rare ! et bravo pour ta participation active du forum !!
Bienvenue à toi, Sandrine !!!
Moi , c'est patricia, pat17 et j'espère que ce nouveau fil nous mènera loin !!!... Bien loin
J'ai bientôt 50 ans dans moins de 2 mois , mariée à mon JD depuis 22 ans et un ado, Maxime, de 16 ans 1/2.
Je suis une '' momocooking'' depuis 2 ans ..Donc... pas le nouveau ... Mais j'en suis SUPER contente , quand même !!!!
Je cuisine tous les jours avec, ou presque et j'ai pas mal de recettes à mon actif sur le site :D J'en présente souvent aux jeux concours du site mais sans espoirs de gagner un jour !!! Hihihi !!! Mais ça ne me fait rien, ce qui compte c'est de participer pour le faire vivre et de faire plaisir en proposant des recettes faciles et bonnes pour les nouvelles ''momocooking''.
Je dis ce que je pense et n'en déplaise ... Par contre, je n'irai JAMAIS descendre des recettes en mettant de mauvaises notes. J'estime que c'est pas cool de faire cela même si l'on est pas sur la même longueur d'onde et si une recette ne me plait pas, je le dis dans mes coms , c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent... D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu le nouveau concours, et ben , j'en n'ai noté AUCUNE , j'ai juste proposé mes 5 recettes et c'est tout !!! ....au non !!! La menteuse j'ai noté stef pour sa recette de biscuits que je vais faire très rapidement !!!! ( en plus, je ne suis même plus sûre qu'elle fasse partie du jeu !!! ;))
PAT17 SUPER MOMOCOOKING !!!
bienvenue sur le forum Sandrine
Salut tout le monde,
Ayez,depuis une semaine,j'ai enfin mon TM5 !!
J'en suis trop contente !!! Mais j'ai super hâte d'aller faire des courses pour acheter ce qui faut pour cuisiner qu'avec !!
Moi,c'est Sandrine, 33 ans,maman de 2 enfants, assistante maternelle agrée mais pas d'enfant à garder pour l'instant.
Je suis débutante et pour l'instant,je suis pas à pas les recettes.