Forum help avec le fouet
Hier pour faire mon gateau au chocolat j'ai utiilisee 2 fois le fouet il a bien tenue
Petite astuce de ma conseillère,place ton fouet sur l'écart le moins important sur tes couteaux tu verra sa tiens mieux
Bonjour,
moi aussi le fouet a sauté pendant ma première purée !!
jai eu une erreur C25, jai cru que j´avais cassé mon Thermomix ! J'ai flippé !!!
je retenterai... Mais si ça recommenc, j'appellerai le SAV
Super Merci Emilie je vais donc appeler le SAV !
Tu pourras me dire si ça supprime le souci avec le nouveau fouet ?
J'ai eu le nouveau fouet, il tient mieux, il n'a pas sauter.
moi pas de soucis pour ma purée le fouet tiens bien
Bonjour,
Même soucis pour le fouet : depuis que j'ai mon TM5, pas moyen de réaliser une purée avec le fouet : il saute tout le temps. Je vérifie pourtant avant de mettre mes pommes de terre si il est fixé (en effectuant une legère traction verticale), je ne modifie pas les quantités des recettes de purées mais malgré cela, il saute. Au vu des post précédents, je vais appeler le sav aussi, peut-être a-t-il un souci?
Bonjour, moi hier soir j'ai fais mon sorbet fraise Tagada, et au moment de mettre le fouet... Quelle merde!!! Le fouet ne voulait pas se bloquer.. (Heureusement que c'était de la glace et que j'ai pu mettte mes doigts dedans mais malgré cela j'ai pas réussi...)
J'ai étais obliger de verser mon contenue dans un récipient pour pouvoir l'enclencher correctement... Je ne pensais pas que c'était aussi compliquer avec une préparation à l'intérieur..
Donc les filles essayer d'enlever un peu de votre préparation et de mettre le fouet et de bien tourner pour qu'il se bloque! Peut être que ça marchera mieux!
Bonne journée
Oui pas de soucis
Tu pourras me dire si ça supprime le souci avec le nouveau fouet ?
moi mon fouet tiens bien , j'ai fait bien atention à le tourner en sens inverse une fois mis pr contre ma purée à débordée pourtant je n'avais mis que 90 ° !
Moi pareil, le fouet saute aussi, j'ai appeler le SAV (au bout de 1h d'attente...), et la dame m'a dit qu'elle m'en renvoit un autre.
AH ba ça me rassure !! je ne usis pas la seule !!
J'ai regardé a nouveau mais il n'y a rien pour le fixer !!
J'ai essayé avec des plus petits morceau de legumes... mais pareil !!
C'est marrant mais chez moi aussi rien a faire, le fouet saute ........
Donc en fait vous laissez le fouet jusqu'à la fin.
Je n'ai eu aucun problème avec le fouet durant la cuisson de ma purée mais je vais essayer sans, je suis persuadée que ma purée ne sera pas moins bonne et moins aérée sans le fouet.Je pense que l'effet n'est pas le mème qu'avec le sorbet,avec le sorbet c'est vraiment génial et indispensable.J'ai mon Thermomix que depuis 15 jours donc je n'ai fait qu'une fois de la purée.
du coup hier soir j'ai fait de la puree j'ai essaye avec le fouet il a bien tenu
J'ai le mien depuis 5 mois et j'ai essayé sans le fouet et le résultat n'est pas aussi bien qu'avec (Avis perso). Sans le fouet la hauteur de brassage n'est pas même et je l'ai trouvé réellement plus compact aprés c'est aussi une histoire de gout, je pense que vous devez essayé les 2 methodes. Le fouet est mit pendant la cuisson.
En fait vous laissez le fouet pendant la cuisson et pendant le mixage à 3,5?Avez vous déjà essayé sans fouet du tout pour voir la différence?ou alors mettre le fouet juste pour le mixage à 3,5,comme pour le sorbet.
Je n'ai eu aucun problème avec le fouet durant la cuisson de ma purée mais je vais essayer sans, je suis persuadée que ma purée ne sera pas moins bonne et moins aérée sans le fouet.Je pense que l'effet n'est pas le mème qu'avec le sorbet,avec le sorbet c'est vraiment génial et indispensable.J'ai mon Thermomix que depuis 15 jours donc je n'ai fait qu'une fois de la purée.
oui et il n'est jamais sorti.
S'il est positionné correctement, et que la vitesse n'excède pas 4, il doit tenir.
En revanche ce qui peut faire la différence, c'est que vous mettrez une plus grande quantité de pommes de terre (pas exemple) sans le fouet.
oui et il n'est jamais sorti.
Bonjour,
Oui mais mettez vous le fouet pendant la cuisson?
Bonjour
Le fouet permet d'aérer la purée, même principe que pour la glace. Pour la purée de carotte il est préférable de mettre une pomme de terre c'est un liant comme pour les soupes. Perso pour la purée à la fin du temps de cuisson je la fais tournée 10 à 15 sec vitesse 3,5 pour la lisser. A essayer !!!
Désolée pour tous ces messages, mon ordi bug
Personnellement, chaque fois que je fais de la purée, elle n'est pas nickel, et pas très lisse. Il reste des petits morceaux, est ce que cela vient des pommes de terre ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Pour faire une purée de carottes, est ce que je dois mettre également des pommes de terre. Merci de vos conseils
Pour ma part Navie je ne mets plus le fouet lorsque je fais de la purée et elle est nickel. Celà me permet de faire autre chose dans la maison sinon je restais tout près de momo de peur que le fouet saute ( celà me l'a fait plusieurs fois ) .
Bonjour,
Moi je n'ai jamais eu de problème mais tout compte fait je me demande si c'est bien utile de le mettre pour faire la purée,je vais essayer sans.
Bonjour,
Ca m'est arrivé 1 fois mais j'avais mal mis mon fouet, il faut le pivoter quand il est en place pour le bloquer.
J ai fait plusieur fois la recette de la purée et le fouet n a pas bougé.
Au moment où vous le mettez en place a t il du jeu ? le mien une fois mis en place ne bouge pas du tout.
moi personellement je ne met pas les fouets
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que je fais de mal mais mon fouet se détache à chaque fois que je fais des purées.
Il fait deux ou trois rotations, remonte et se décroche. Et pour le raccrocher une fois le bol à moitié plein de légumes. ... bonjour la galère.
Quelqu'un a une idée ?? Avez vous eu le soucis ?
Merci