Forum la bouillie de sarasin

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

17 réponses | Date de création

Aoas tu nous diras ...mais je ne sais pas si je gouterai Wink

Patricia

je vous remercie pour vos commentaire

je vais essayer avec  mimix !

c une recette super bonne

Conseillere Thermomix

Sympa Solmar ce petit blog ! je ne connaissais pas la bouillie de sarazin ! il faut que j'essaie pour ne pas mourir idiote !

gwen

tu as raison Gwen la bouillie d'avoine existe bien aussi

et maintenant que tu  en parles la crêpe devait etre dans le fond de la bouillie d'avoine et non dans celle de sarazin Wink

Patricia

gwenan a écrit:

Es tu certaine qu'il s'agit de la bouillie de sarazin ? Je pencherai plutôt pour la bouillie d'avoine que j'ai déjà cuite  dans mon thermomix ! trop bon avec un gros morceau de beurre fondant dans le milieu. Le sarazin ou blé noir est utilisé pour la confection de galettes ou crêpes ! le sarazin n'est pas une céréale comme le blé. Je crois qu'il ne contient pas de gluten.

La bouillie de sarazin existe bien ! Ma grand mère en faisait ! C'est un plat typiquement breton !

Un petit cours d'histoire gastronomique breton s'impose :

http://www.chez-mamigoz.com/article-les-grous-bouillie-de-ble-noir-ressuscites-au-petit-bistro-de-mamigoz-88474122.html

Corinne Corn

Membre du Club des  Mixingbowl closed   Momoflinguées  Soft

Es tu certaine qu'il s'agit de la bouillie de sarazin ? Je pencherai plutôt pour la bouillie d'avoine que j'ai déjà cuite  dans mon thermomix ! trop bon avec un gros morceau de beurre fondant dans le milieu. Le sarazin ou blé noir est utilisé pour la confection de galettes ou crêpes ! le sarazin n'est pas une céréale comme le blé. Je crois qu'il ne contient pas de gluten.

gwen

marjeanat a écrit:

Aoas

il faudra que tu mettes la recette en ligne ..une occasion de gouter !!!

Corinne

tu nous diras quelles recettes tu vas faire ...c'est sympa comme cours

Oui je vous raconterai tout Samedi matin !! Wink

Corinne Corn

Aoas

il faudra que tu mettes la recette en ligne ..une occasion de gouter !!!

Corinne

tu nous diras quelles recettes tu vas faire ...c'est sympa comme cours

Patricia

D'ailleurs, je prend des cours de cuisine, 1 fois par mois et cette année le thème c'est région de France , et demain c'est ..... Normandie et ......Bretaaaagne !! 

Corinne Corn

marjeanat a écrit:

Exact chez moi aussi....petite je n'avais pas envie d'y gouter...la couleur sans doute Crazy

Moi pareil ! Maintenant je regrette de ne pas avoir goûté !! 

Corinne Corn

Exact chez moi aussi....petite je n'avais pas envie d'y gouter...la couleur sans doute Crazy

Patricia

marjeanat a écrit:

j'ai trouvé sur le site marmiton...en diminuant les doses ça doit pouvoir se faire avec Momo Smile Préparation : 5 mn Cuisson : 30 mn  Ingrédients (pour 10 personnes) : - 3 l de lait- 1 kg de farine de sarrasin- 1 cuillère à café de selPréparation : Bien mélanger bien tous les ingrédients.Cuire, à feu doux, sans cesser de tourner pendant 30 mn environ.Déguster chaud. 

On peut aussi la laisser refroidir dans un plat, puis la couper en merceaux et les faire revenir a la poele dans du beurre ! Ma grand mère faisait ça .......

Corinne Corn

j'ai trouvé sur le site marmiton...en diminuant les doses ça doit pouvoir se faire avec Momo Smile Préparation : 5 mn Cuisson : 30 mn  Ingrédients (pour 10 personnes) : - 3 l de lait- 1 kg de farine de sarrasin- 1 cuillère à café de selPréparation : Bien mélanger bien tous les ingrédients.Cuire, à feu doux, sans cesser de tourner pendant 30 mn environ.Déguster chaud. 

Patricia

une recette bretonne Bigsmile

c'est une boullie marron ...couleur sarasin

on en trouve de la toute faite dans les magasins

je me souviens quand mes parents en faisaient ..il y avait une crêpe toute fine dans le fond

mais je n'ai pas la recette ...on devrait la trouver sur internet Smile

Patricia

c'est quoi ?

Avez vous deja essayer cette recette avec le thermomix ?

si oui, dite moi comment, merci !!:D

Conseillere Thermomix