Forum le panier...?
Bonjour,
En ce qui concerne le Thermomix TM 31, je vous confirme que seuls le gobelet doseur ainsi que le couvercle du Varoma, c'est à dire les accessoires en matière plastique transparente, contiennent du Bisphénol A.
Toutefois, des tests effectués en Allemagne par le laboratoire indépendant TÜV Rheinland ont démontré que la quantité de Bisphénol A migrée dans les aliments est inférieure à 0,1 mg/kg d'aliments.
Ceci dit, l'état actuel de l'art ne permet pas une mesure précise en-dessous du seuil de 0,1 mg/kg d'aliments.
On peut donc considérer que si Bisphénol migré il y a, ce qui n'est pas prouvé puisque non mesurable, la quantité serait tout état de cause largement inférieure à la dose aujourd'hui autorisée de 0,6 mg/kg d'aliments.
Vorwerk se doit de respecter la législation et les normes en vigueur, ce que nous faisons aujourd'hui, et avons toujours fait. La longévité de Vorwerk, groupe familial présent sur les marchés depuis plus de 125 ans, démontre, s'il en était besoin, l'attachement de notre société à proposer à nos clients des produits fiables et de grande qualité.
Mixie
je ne vois pas l'interet, surtout si c'est pour le bisphénol!
du coup, on peut le changer le bol ou non?
je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu'il n'y a que les parties transparantes qui en contiennent!
Non tu ne dis pas de bêtise, le bisphénol est un produit pour rendre le plastique transparent, les biberons étaient fabriqués avec ce produit
je vais peut etre dire une betise mais il me semble qu'il n'y a que les parties transparantes qui en contiennent!
oui! disons que je m'interroge et que je préfère appliquer le principe de précaution... Comme j'ai l'intention de m'en servir TRES souvent, je me demande si à la longue ça n'est pas nocif...? D'où ma question!
Tu as peur du bisphenol ?
Sais tu qu'il tapisse certaines boites de conserves, il est présent aussi dans les canettes et les tickets de caisse ?
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de changer le panier plastique du TM31 par un en inox? Celui du TM21 est-il adaptable?
Merci d'avance pour vos réponses