Forum levée pâte a pain et brioche au four

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

7 réponses | Date de création

bonjour

Depuis une visite sur le forum, je mets un verre d'eau a chauffer   3, 4  minutes dans le micro onde quand c'est fini je mets le pain ou la brioche a gonfler environ 30 mn en laissant le verre je reussi comme jamais avant .

Ah oui pouquoi pas,et le fait de transvaser ds le plat de cuisson permet de dégazer aprés il suffit de faire une 2ème petite levée et de cuire.

Si je n'ai pas besoin du thermomix après la réalisation de la pâte, je la laisse lever directement dans le bol sans couvercle et couvert d'un torchon. Du coup elle profite encore un peu des 37°C. Il faut la laisser lever au moins 1h00.

Je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi

Poupilou  Soft

Mais attention il s'agit là de la 2ème levée aprés le dégazage qui a suivi la première levée d'1h30 environ à température ambiante et ds le saladier et non pas ds le plat de cuisson.

Bonjour à tous,

Il faut faire lever 20mn à 40°,le four atteint trés vite les 40°,puis chauffer le four à 180° pour la cuisson.

J ai un souci pour faire lever mes pâtes a pain et brioche au four jemets le thermostat entre 0et 30 faut il préchauffer le four et combien de temps faut il pour que la pâte gonfle merci de votre aide