Forum macarons et sucre glace

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

14 réponses | Date de création

merci beaucoup rahabmuriel de ta réponse rapide et de toutes ces précisions. J'essaie de me lancer en fin de semaine, de toute façon il faut essayer pour se rende compte. Je te tiens au courant du résultat et essaierai de prendre des photos bonne soirée Cooking  7

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

pour les macarons je prends la recette de karine26"les macarons faciles". ils ont le défaut d'être un peu moche (pas lisses )mais très bons et pour ceux à la pistache je supprime le cacao et la ganache c'est tout betement la recette de la pate de pistache de créadidi une recette adaptée au thermomix du grand pierre hermé et elle est délicieuse je m'ens sers pour mes macarons, briouats, glace pistache...je n'ai pas encore réussi à faire des coques lisses mais je pense que c'est comme pour la baguette il me faut le temps de prendre le coup de main mais le gout est làet pour moi c'est bien là l'essentiel

nb: etrangement avec des blancs d'oeufs degeles le résultat est plus beau?????Quant aux colorants en poudre(et aromes) je me fournis chez 2 sites: patiwizz et cook-shop!

j'ai envie moi aussi comme beaucoup de me lancer dans les macarons, je suis donc en train de regrouper les recettes pour choisir. Quelle recette as tu choisi puisque je vois que tu as réussi, as tu eu des problèmes, et je vais certainement faire à la pistache car j'adore, mais qu'as tu pris pour parfumer pistaches.(des pistaches entières broyées, du colorant, de la pâte...)  et où te le procures-tu?   merci de ta réponse - bon week end momo Wink

Laline Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe

ça y est mes premiers macarons momixiens sont faits j'ai fait deux fournées: une au chocolat et une à la pistache  ..... mais il n'y en a plus tout a été dévoré y compris par mon homme qui pourtant n'aime pas le sucré!!!

bonjour, moi j'ai la recette que j'ai piqué sur un blog, elle est inratable, merci a jamais sans mon super bol . http://superbol.over-blog.com/ macaron au chocolat, divinement bon;

Bonjour

moi aussi j utilise le sucre glace que je fais avec mon momix et sur le moment et je n ai jamais eu de problèmes. J utilise la recette de mercotte.

bises

merci pour l info je m y mets des ce week end! et comme j aime les défis et que j ai des invités dimanche je vais tenter au thermomix des macarons salés que je sers souvent a mes invités: macarons au safran et gelée de vin!

J'espère que vos macarons ont été une réussite.

Par curiosité, quelle est la recette que vous avez faite?

Merci Smile

Bonjour, je viens juste faire une petite mise au point, ce WE, j'ai fait des macarons et j'ai utilisé immédiatement le sucre glace, aucun soucis, les macarons sont magnifiques.

Cordialement,

Laurent.

je fais mes macarrons avec le sucre glace momix et pas de souci,, le sucre glace du commerce contient de l'amidon, pour que les macarrons se conservent plus longtengs mais perso mes macarrons sont dévorés le lendemain et donc je ne sais pas si ils se ramolissent au bout de combien de temps!!!!!

merci pour les conseils !

grâce a vous mes premiers macarons thermomix seront sans doute réussis alors MERCI

Bonjour,

alors oui vous pouvez utiliser le sucre glace thermomix mais il faut le faire au moins 4 jours avant. Effectivement, le sucre cristal que vous utiliserez va devoir perdre l'humidité qu'il va generer lors de son broyage. Pour se faire, je vous conseille de faire votre sucre glace et de l'étaler sur une plaque et le mettre dans une pièce chaude pour qu'il perde son humidité et ce pendant au moins 4 jours.

Cordialement, Laurent.

salut!

avec mon tout nouveau momix je voudrais etrenner des macarons mais j ai un doute pour le sucre glace: puis je utiliser du sucre glace fait avec le momix?

Car j ai entendu dire qu il fallait quand même utiliser du sucre glace du commerce pour les macarons car il contient de l amidon!

quelqu un a déjà fait des macarons avec sucre glace momix? ET quel a été le résultat?