Forum magazines et plateforme my thermomix
Bonsoir,
malgré tous nos messages demandant à ce que les recettes de la revue nous soient aussi disponible par les petites collections sans avoir à repayer, Thermomix reste sourd
Ils devraient pourtant faire attention car la concurrence et de plus en plus toutes les marques sortent des robots connectés et ILS NE FONT PAYER en plus pour acceder à leur bibliothèque des recette, je prends pour exemple Moulinex qui sort son nouveau Compagnion en wifi les utilisateurs pourront accéder aux recettes sans frais supplémentaire.
Autre mecontentement dans le numero 4 que l'on vient de recevoir on apprend que les petites collections sont elaborées à partir de Nantes en FRANCE donc pourquoi lorsqu'on les achete on se retrouve sur un site en SUISSE ou certaines banques prennent de frais de hors zone euro, alors que si tout partait de la France nous n'aurions pas de frais supplémentaire ??
Thermomix va t il enfin donner satisfaction à sa clientèle, leur appareil est super mais leur relation ensuite ne l'ai pas
Bonjour à tous, moi aussi je trouve regrettable de ne pas avoir accès (qd on est abonné au magazine papier) aux recettes sur notre tablette à l aide d un code d accès par exemple.... D ailleurs avez vous reçu le nouveau mag...? Et la newsletter n 49.......
tout à fait d'accord! je vis en Belgique et je me pose souvent des questions sur l'utilité de l'Europe!!!!
J habite en suisse.
Est ce que je peux acheter quelques collection... En payant par carte visa mais ayant une adresse en suisse et pas en France?
Merci de votre réponse
Non, impossible d'obtenir le magasine du moment que tu n'habites pas en France.
C'est bien regrettable. Et quand tu demandes des explications, les modérateurs te renvoie au service client qui ne peuvent pas faire plus.
Je ne comprends vraiment pas la politique commerciale de Vorwerk !
Je trouve que nous faire payer les clés pour avoir les recettes plus il faut payer maintenant 99 euros pour le cook key. Je trouve que cela fait beaucoup .
je suis d'accord aussi qu'il est absolument inadmissible de payer en plus de l'abonnement les petites collections qui correspondent aux recettes de la revue, de plus si vous faite bien attention ils ont compartimenté sur plusieurs petites collections les recettes d'un même numero donc vous devez payer au mooins 2 fois 3,99€ pour retrouver la revue et ne pas oublier les fameux frais bancaires
Vorwerk nous prend pour une "vache Suisse" !!!!!!!!! et tire un peu trop sur le client
Je me suis abonnée pour 2 ans à la revue mais si rien ne change je pense que je ne renouvelerai pas, comme j'ai arrêté d'acheter les petites collections, dommage car avec la future clé wifi cela devenait interessant d'avoir le TM5
Entièrement d'accord avec vous, je suis abonnée à la revue et dans ces conditions jene renouvelerai pas mon abonnement.
Bonjour, Je trouve regrettable qu'en souscrivant l'abonnement au magazine thermomix que nous ne puissons bénéficier d'un code pour inclure les recettes de ce dernier sur le site my thermomix. Je ne souhaite pas payer 2 fois pour avoir ces recettes sur le site c'est de l'abus.
Bonne journée
Bonjour natachar74,
Si vous avez accès au site mythermomix.fr, vous pouvez acheter des collections avec votre moyen de paiement.
Bien à vous,
Votre modérateur Thermomix
J habite en suisse.
Est ce que je peux acheter quelques collection... En payant par carte visa mais ayant une adresse en suisse et pas en France?
Merci de votre réponse
Merci d'en parler, effectivement je ne savais pas et j'ai acheté des collections dernièrement. Je vérifierai. Effectivement je trouve que lors de l'achat cela devrait être expliqué en clair qu'il y a des risques de frais de prélèvement car je ne savais pas que c'était en suisse
pour continuer le debat concernant les frais bancaires, je suis d'accord que c'est surement une question fiscale pour Vorverk mais puisque nous reglons en Euros et pas en Franc Suisse ils nous doivent la transparence et pas nous faire subir ces frais bancaires que les banques sont en droit de prelever même si on considère que les banques exagèrent sur les frais qu'elles prennent. Il y a d'autres sites vendeurs comme Nestlé.T basé en Suisse à Vevey ou le client paie en Euros et n'a pas de frais supplémentaires donc c'est vraiment de la part de Vorverk une mauvaise politique vis à vis de nous. Si a force d'en parler et de le signaler autour de nous aux personnes qui acquèrent un thermomix et les dissuader d'acheter ces collections peut être qu'ils changeront.....
Bonjour,
Toutes les banques, même les banques en ligne facturent des frais sur les paiements hors zone euro, ce qui veut dire que tous les clients du site mythermomix.fr paieront un supplément. Ça va en rebuter plus d'un, même pour quelques centimes.
Je suppose que Vorwerk à choisi la suisse pour faire de l'optimisation fiscale. La plupart des grandes entreprises qui veulent faire du commerce en Europe s'implantent en Irlande car le taux d'imposition est comparable à celui de la Suisse et la gestion se fait en Euro.
Après il y a certainement d'autres raisons qui font que le site est implanté en Suisse mais ces raisons ne vont pas pour satisfaire les clients...
Bonjour Perline85,
Comme nous l'avons dit plus bas, nous transmettons les remarques concernant le magazine et My Thermomix.
Au sujet des frais bancaires, le site My Thermomix est implanté en Suisse. De ce fait, certaines banques facturent des frais supplémentaires lors d'achats de collections en ligne. Néanmoins, il s'agit de politiques propres aux banques, et Vorwerk n'est en aucun cas partie prenante de ce type de décisions.
Bonne journée,
A partir du moment où le site a l'extension ".fr", où l'on explique à nos clients que le siège est à Nantes et l'usine à Cloyes,que l'on revendique du "made in France", on peut raisonnablement penser que le site Mythermomix soit implanté en France également.
Or, pour l'avoir subi, lorsque ces petites collections sont majorées de 20% - certes par la banque - c'est très déplaisant. N'y a t-il pas de solution à cela ? Ne devrait-il pas y avoir une information préalable en termes clairs ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je reste ferme sur ma position comme quoi Vorverk ne joue pas la transparence vis à vis de ses clients en précisant clairement que le site est situé en SUISSE et non en France alors que l'adresse fait ressortir .fr donc sans aller lire les conditions de vente ecrit en tout petit en bas du site on est en droit de croire que l'on achète en France et c'est vraiment cavalier de leur part de rejeter la faute sur les banques qui sont en droit de prendre des frais puisqu'elles doivent convertir nos achats en Euros en Franc Suisse. Pour donner entierement satisfaction à leur clientèle Vorverk pourrait faire en sorte d'avoir son site de paiement en France car l'Europe compte 27 pays qui paient en Euro.
Pour ma part j'ai arrêté d'acheter ces collections, dommage car je les trouvais très bien et je ne veux pas augmenter leur prix par des frais bancaires supplémentaires, esperons qu'un jour Vorverk change mais j'ai l'impression que les remarques qui leur sont faites ne les touchent pas vraiment et qu'il roule sur leur succès au mépris du client.
Bonjour Perline85,
Comme nous l'avons dit plus bas, nous transmettons les remarques concernant le magazine et My Thermomix.
Au sujet des frais bancaires, le site My Thermomix est implanté en Suisse. De ce fait, certaines banques facturent des frais supplémentaires lors d'achats de collections en ligne. Néanmoins, il s'agit de politiques propres aux banques, et Vorwerk n'est en aucun cas partie prenante de ce type de décisions.
Bonne journée,
Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous pour la politique pratiquée par Thermomix.
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi attendre la sortie de cette clé pour pouvoir profiter des recettes du magazine lorsque l'on y est abonné, cela devrait faire partie de l'abonnement et que par un code d'accès on puisse telecharger gratuitement sur la plateforme le fichier qui correspond à la revue.
Que les personnes non abonnées puissent les acquerir en les achetant d'accord mais repayer quand on est abonné c'est scandaleux et ne demontre pas de la part de Vorwerk d'un respect de sa clientèle, n'oublions pas que l'achat de ces petites collections sont en plus soumises à des frais de port bancaire en suplémen tpuisque cela vient d'un site basé en Suisse donc hors zone Euro
Par la suite si vous avez un TM5, vous pourrez importer par l'intermédiaire du Cook Key, les recettes de Mythermomix.fr, dont celles des magazines..
Bonjour Bosoleil, à ce jour, il n'est pas possible d'avoir les recettes du magazine, gratuites sur mythermomix. Nous transmettons cependant vos remarques au service concerné. Cordialement, l'équipe Thermomix.
Bonsoir,
Je suis abonnéeau magazine et je trouveregrettable qu'on n'ai pas les recettes du magazine dessus comme avec les clefs thermomix, y aura t il une possibilité pour que cela se fasse ?
Car j'ai vu qu'on peut acheter les recettes sur la plateforme mais cela fait double achat et ces dernières ne sont pas complètes comme dans le magazine.