Forum matières plastiques

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

bonjour, 

moi j'ai eu les deux , avant avec le tm31 le varoma en inox et là, celui du  tm5 en plastique. Je ne vois pas de 

différence de goût mais moi j'opte à fond pour celui en plastique il est bien plus pratique que l'inox. bien plus léger , manipulation et surtout plus profond et son couvercle transparent c'est bien mieux . voilà c'est mon avis à moi, d'autres penseront autrement. 

Bonjour

pour ma part je cuisine pas mal au varoma, sans odeurs sur la nourriture meme neuf et inversement mon varoma ne garde pas l'odeur des aliments Apres usage. Le joint du couvercle un peu selon ce que l'on cuisine mais cela n'interfère pas sur les plats suivants. pour ce qui est du plastique de la chaleur... De nos jours on ne sait plus comment faire pour essayer de cuisiner sans déclarer tot ou tard un cancer.... Je ne peux helas pas te dire si cest bon ou pas...

Merci ! J'ai vu effectivement qu'il s'agit du polypropylene.

J'ai quelques réticences/inquietudes avec le plastique. Est-ce vraiment sans risque pour la santé ? Les aliments n'ont ils pas le goût de plastique parfois ? Inversement j'ai lu des mesages comme quoi le plastique garde parfois des odeurs... quelles sont vos connaissances et retours d'expérience sur le sujet ? Merci  Smile

Bonjour,

J'ai trouvée ce topic sûr le forum concernant Bisphenol A et le plastique du Thermomix. C'est le TM31 mais bon:

https://www.espace-recettes.fr/node/9529

Bon de commande signée le 19 juin … E-mail notifiant la fabrication de mon Thermomix le 8 juillet Livré le 20 août

Bonjour,

Je ne trouve nulle part les informations concernant la composition des plastiques utilisés pour le panier vapeur et le varoma. L'une d'entre vous aurait-elle ces infos ? Merci. Smile