Forum menu de Noel avez vous déjà une idée ?
bonsoir,
chez nous, ce sera
-petite assiette apéritive: quelques escargots en feuilleté, verrine lentilles vertes, saumon fumé et vinaigre balsamique, cuillère rillette de thon (thon+épices+Saint Moret)
- pavé de saumon vapeur au beurre blanc (sauce recette à table avec thermomix) et riz sauvage
- rôti de chapon, fagot de haricots verts et gratin pommes de terre aux champignons
-fromage
-assiette gourmande: crème à l'orange (recette forum thermomix), brownie(recette forum themomix) et crème anglaise, petite salade de fruits frais,macarons et calisson
Pas de bûche à la maison car nous irons la déguster un peu plus tard dans la journée avec mes parents qui sont en maison de retraite.
Joyeuses fêtes à toutes et merci pour ces échanges de menus qui donnent des idées !!!
Soupe angevine (apéro)
Palmiers saumons aneth
Foie gras avec chutney mangue, abricot, figues avec son pain d'épices
Dinde farcie
Sorbet ananas gingembre, litchis sirop de rose (pour le trou normand)
Bûche marrons chocolat meringues oranges confites sans cuisson et une autre à la crème au beurre parfum praline
Friture chocolat blanc, et pralinoise
Surement une bonne tisane après !!
Joyeuses fêtes à tous et à toutes !
Pour moi le menu a été ait aujourd'hui avec et sans momix
apéro
toast tomate séchées
crackers + rillettes de sardines aux capres
verrine saumon yaourth a la grec concombre
tartare de st jacques en cuillère
entrées
foie gras
paté en croute
velouté de courges et sa saint jacque
Plat
-crevettes marinées riz
-cocotte de fruits de mer
-(confit de canard pomme de terre) pas de nom
Fromage
Dessert
-(fond de meringue sur lequel on dépose des fruits une boule de glace et pourquoi pas une petite chantilly avec) pas de nom non plus
Voili voilou je crois qu'il y a du boulo, heureusement que je cuisine avec mon papa, beaucoup de plaisir en perspective et un gros régime après les fetes
voici mon menu pour noel :
foie gras (tout prêt)
gambas et sa bisque (à table...)
koulibiac (gouts du monde)
dessert 3 chocolats et buche framboise (tranches de roulés framboise autour et mousse framboise à l'intérieur)
Bonjour aidez moi on est pas loin de Noël et je n'est toujours pas de menu merci pour votre aide.
une idée de menu :
apéritif : vin blanc pétillant avec un sirop de pêche ou de coquelicot, ou pamplemousse ou violette(au choix)
divers feuilletés : compotée de poires avec un morceaux de mousse de foie au risling, fondue de poireaux avec une st-jacques, poivrons confits avec roquefort, compotée de pommes avec une tranche de boudin noir ou blanc,
tous ces feuilletés peuvent se préparer dans la semaine et se congeler. Vous les sortez le matin pour les passer au four.
Entrée : foie gras thermomix, confit de figues ou mangues (recettes sur le site)
plat : faisan farci, farce maison aux morilles, purée de celeri, de pommes, + sauce aux morilles
fromage, salade
et buche thermomix (diverses recettes au choix sur le site)
Bonjour aidez moi on est pas loin de Noël et je n'est toujours pas de menu merci pour votre aide.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'idées pour mon repas de noël, et la bûche à l'orange me tente bien, pourriez-vous me donner la recette, avec mes remerciements.
pour ce menu qui me tente bien, mais je n'ai pas la recette de koulibiac, je n'ai pas le livre. Pourriez-vous la mettre sur le site des recettes s'il-vous-plait ? cordialement
FOIE GRAS Thermomix en entrée avec chutney de mangue
KOULIBIAC (aux gouts du monde) Beau/Bon tout simplement divin
VACHERIN GLACE ou NOUGAT GLACE en forme de Bûche en dessert INOUBLIABLE...
Avec bien sûr pains maisons, petites verrines variées à l'apéritif et petites tuiles et meringues avec le café,bref LE TOP
Joyeux Noël
Je viens de regarder ce site et c'est vrai que c'est un site "appétissant" ! Merci pour l'info
Si tu veux des idées d'amuses- bouches ou autres il y a un site qui est super c'est:
francechef.tv
il est génial et il y a de superbes recettes.
Tu pourrais me donner la recette ? Merci. Et pour la photo on attendra, pas de problème !!
mon mari est parti au bled avec notre appareil photo numerique mais promis des qu il revient je la fais et je t envoie mon oeuvre (malheureusement juste en photo tu pourras pas la gouter!!)
Bonjour, cette recette me tente bien. Est-il possible de l'avoir voire même avec une photo ?
Merci par avance
Bonjour,
Pourquoi pas, quand on n'a pas d'écrevisses , les langoustines c'est très bon aussi.
La recette est avec des écrevisses car c'est un recette Dauphinoise (vers Grenoble) donc les langoustines dans La Bourne je ne crois pas qu'il y en ait .
Mais je pense qu'avec des langoustines ce sera excellent!!!! En cuisine on peut se permettre beaucoup de choses c'est ça qui est bien!!!
Bonne recette
Stella
Bonjour,
Pourquoi pas, quand on n'a pas d'écrevisses , les langoustines c'est très bon aussi.
La recette est avec des écrevisses car c'est une recette Dauphinoise (vers Grenoble) donc les langoustines dans La Bourne je ne crois pas qu'il y en ait .
Mais je pense qu'avec des langoustines ce sera excellent!!!! En cuisine on peut se permettre beaucoup de choses c'est ça qui est bien!!!
Bonne recette
Stella
Je vais mettre la recette sur le blog.
Sinon muriel pour le plat principal pourquoi pas des petites cassolettes ,il existe beaucoup de recettes , et tu n'est pas obligée de prendre des grands modèles il y en a toutes les tailles.
Par contre tu te lances dans une sacrée aventure. J'ai testé une fois dur dur!!!Il y a pas mal de choses que j'avais préparé voir congelé à l'avance et réchauffé au dernier moment. Pour moi ça a été un peu fastidieux!Bon courage!!
moi aussi, j'aimerais bien avoir la recette. Par contre j'ai des langoustines au congel; je pense que je peux remplacer les écrevisses par des langoustines?
ton poulet aux ecrevisses tu le fais au thermomix?
Que la réponse soit oui ou non peut tu m envoyer la recette car j'ai déjà eu l'occassion de gouter ce plat et je l'ai apprécié mais je ne sais pas le faire!!!
merci d'avance
moi cette année j'ai envie de faire un repas "verrines" donc pas d'entrées plat dessert mais pleins de petits verres sales et sucrés: j'ai déjà quelques idées:
bonbons de foie gras au chocolat
tartare de saint jacques à l'huile d'avocats et crumble de biscuits apero
yakitori au thermomix( je vais tester la semaine prochaine)
buche destructurée càd un rond de genoise,creme au beurre, rond de genoise, chocolat au pralin fondu et eclats de meringues
soupe de fraises au champagne
pain varoma et faux caviar (j'achete de l'arome de caviar sur internet et je le mélange aux oeufs de lump= gout tres ressemblant pour beaucoup moins cher!)
veloute de poivrons jaunes
là où je bloque c'est des idées pour remplacer le plat principal alors si certaines ont des idées elles sont bienvenues!
mumu
Bonjour,
Pour l'instant:
Pâté en croûte de saumon farci
Poulet aux écrevisses et gratin dauphinois
Buche glacée et mignardises
Il y aura peut être une autre entrée à voir et des petits desserts à l'assiette à voir aussi?????????
merci fraise j'y vais de ce pas
c le site que jai trouvée
Peux tu nous donner ta recette
Miam miam
et pourquoi pas un foie gras poêlé milk shake a l'orange te au cointreau j'ai trouvée ca sur internet!
et pourquoi pas un foie gras poelé milk shake a l'orange te au cointreau j'ai trouvée ca sur internet!
j'aime l'idée d'un repas tout poisson
les filet de poissons aux agrumes sont délicieux je les ai déjà fait plusieurs fois
Par contre pour le jour de noel je suis une inconditionnelle du foie gras. L'année dernière j'ai fait le mien pour la première fois grâce à Thermomix.
Merci pour l'idée de ce sujet.
Bonjour
Pour combien de personnes est prévue cette recette de nage de saint jacques si on la sert en entrée chaude?
j'ai publiée la recette des pomme duchesse! si vous avez besoin! et l'année derniere j'ai fais un repas tout a base d'agrume
En plat des filet loup au beurre d'agrume et une buche a l'orange c'était très bon
pour noel je vais faire mon foie gras , pain maison, pain d'épice pour le foie gras,terrine de saumon, mini tartelette aux escargots pour l’apéro, du magret de canard avec des pomme dauphine, et une petite sauce, puis un dôme tout chocolat pour le dessert , ou une foret noire
Chris037, c'est vraiment 25 mn pour la cuisson des St Jacques dans le panier ????
La terrine aux deux saumons me tente bien. L'année dernière j'ai fait la blanquette de la mer que j'ai servi dans des cocotes accompagnée de riz , ce fut un très grand succès.
non mais j'y réfléchi et je cherche
pour l'instant rien ne m'a vraiment tenté
pour l''apéri j'ai trouvé
palmiers saumon aneth et batonnet apéritif poire noix roquefort
mais à tester avant noel
Savez vous déjà ce que vous allez préparé le soir du reveillon ?
" width="50" height="75" />