Forum mes crèmes brulées ne sont pas fermes !

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: gwenan activé 27.06.2014

9 réponses | Date de création

C est sympa tout ça !! A essayer des que j aurai un chalumeau !!

Gwenan la meilleure façon de faire de délicieuses crèmes brûlées inrratables est ici :http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-br%C3%BBl%C3%A9e-au-va...

Et en plus tout est fait avec le TM

Bonne dégustation, je ne fais que cette recette.

Marie-Jo

Dans la recette que j'ai suivie, la température du four était à 75 °, pour 25 mn de cuisson, c'est peu hein ! de là peut-être leur état liquide. Merci en tous cas de partager votre savoir faire.

gwen

Elles n'étaient pas mauvaises mais pas tip top non plus. En outre mon brûlage n'était pas à la hauteur non plus. Merci pour votre recette je la note et je la réaliserai plus tard ...... Car des crèmes brûlées tous les jours, bonjour les dégâts :~

gwen

Ah !!! J'oubliais....avec les blancs...et hop des financiers à faire dans la foulée.. Wink

Voici la recette que je fais depuis....belle lurette au momix et jamais déçue..

250 g de crème liquide entière  

250 g de lait

5 jaunes d'oeufs

100 g de sucre en poudre

5 g de sucre vanillé thermomix

1 gousse de vanille

Préchauffer le four à 160°

Mettre dans le bol le lait, la crème et la gousse de vanille coupée en deux 6 min 90° vitesse 2.

Verser  la préparation dans un récipient et retirer la gousse de vanille.

Rincer le bol et y mettre les jaunes d'oeuf, le sucre poudre et le sucre vanillé et mixer 30 sec vitesse 4.

Verser le lait sur la préparation et re mixer 30 sec vitesse 4.

Disposer vos ramequins dans votre lèche frites, ajouter la préparation et faire cuire 30 min à 160 ° au bain marie

Indispensable pour une crème ferme et onctueuse.

J'espère que la recette vous plaira !

Bonjour, Alors le résultat ?! Je suis nouvelle utilisatrice thermomix depuis novembre, justement je recherche une recette de crème brulée. Est ce que vous pouvez me communiquer votre recette ?! Merci d'avance JenniMix

J'ai confectionné des crèmes brûlées. 24 heures plus tard elles ne sont toujours pas saisies. Je les ai remises dans le bol, à 80° et 3 feuilles de gélatine. Hourra elles sont fermes (j'ai piqué cette astuce à un chef étoilé. J'espère que le goût n'en sera pas modifié.

gwen