Forum mon pain un peu trop dur

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

14 réponses | Date de création

me revoilà, alors mes baguettes sont belles Smile , un peu croustillante sur le dessus, mais j'ai un peu peur qu'elles durcissent en refroidissant, j'espere pas Puzzled

:(  je suis en train de l'a faire, a eu plein d'imprevu ce matin, et du coup j'ai fais ma pate qu'en debut d'apres midi, là, c'est en train de lever Wink

donc, reponse tout a l'heure apres la cuisson Smile

As tu essayé alors ? Ca m'intéresse ! Smile

ah oui Smile en effet, elle m'a l'air excellente, merci pour le lien, j'essaie demain matin Wink

solil a écrit:

:(  rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire Bigsmile

Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci Smile

Celle-ci est très appréciée (regarde les commentaires Smile )

http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...

:(  rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire Bigsmile

Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci Smile

je fais le pain cocotte a chaque fois, inrratable, et délicieux, pain aux céréales, campagne, aux figue... j'ai adopté cette recette, et maintenant, je ne rate jamais mon pain

oui, il avait super bien levé Smile

j'essaie le pain a la cocotte cette apres midi Wink

Avait il bien levé? Car s'il lève mal, il reste compact et dur.

Bon dimanche!!

Essaie de faire la rectte du pain à la cocotte => INRATABLE, DIVIN 

merci Mamilène, oui j'y ai pensé au recipient d'eau Wink

je pense réessayer demain, ou au pire lundi Smile

Bonsoir Solil, as tu mis un petit récipient rempli d'eau dans le four ? si oui essaye la prochaine fois de programmer 10 à 20° de moins Cooking  7

Hélène

coucou a tous et toutes,

j'ai un petit soucis avec mon pain de campagne, j'ai bien suivi la recette a la lettre, mais là, en fin de cuisson, je me retrouve avec un pain, un petit trop dur, bon comme dit mon homme, trempé dans le lait demain matin, on y verra que du feu Smile , mais bon !!!! si je veux lui faire des petites baguettes plus tard, il faudra pas qu'elles soit comme ca Puzzled

qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que ca vient de la cuisson, peut etre un peu trop longue ou peut etre la chaleur du four ?

et savez vous, si il y a une solution, pour que je puisse le ramollir un peu ?

Merci d'avance de vos reponses Wink