Forum mon pain un peu trop dur
me revoilà, alors mes baguettes sont belles , un peu croustillante sur le dessus, mais j'ai un peu peur qu'elles durcissent en refroidissant, j'espere pas
:( je suis en train de l'a faire, a eu plein d'imprevu ce matin, et du coup j'ai fais ma pate qu'en debut d'apres midi, là, c'est en train de lever
donc, reponse tout a l'heure apres la cuisson
As tu essayé alors ? Ca m'intéresse !
ah oui en effet, elle m'a l'air excellente, merci pour le lien, j'essaie demain matin
:( rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire
Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci
Celle-ci est très appréciée (regarde les commentaires )
http://www.espace-recettes.fr/recettes/des-baguettes-comme-chez-le-boulanger/28338
:( rhaaaa je peux pas faire le pain a la cocotte, j'en ai une mais pas de couvercle, ca tombe bien c'est les soldes, je sais ce qu'il me reste a faire
Sinon, auriez vous une autre recette, par exemple pour faire des baguettes ?qui vous semblerait simple, pour une petite debutante, merci
je fais le pain cocotte a chaque fois, inrratable, et délicieux, pain aux céréales, campagne, aux figue... j'ai adopté cette recette, et maintenant, je ne rate jamais mon pain
oui, il avait super bien levé
j'essaie le pain a la cocotte cette apres midi
Avait il bien levé? Car s'il lève mal, il reste compact et dur.
Bon dimanche!!
Essaie de faire la rectte du pain à la cocotte => INRATABLE, DIVIN
merci Mamilène, oui j'y ai pensé au recipient d'eau
je pense réessayer demain, ou au pire lundi
Bonsoir Solil, as tu mis un petit récipient rempli d'eau dans le four ? si oui essaye la prochaine fois de programmer 10 à 20° de moins
coucou a tous et toutes,
j'ai un petit soucis avec mon pain de campagne, j'ai bien suivi la recette a la lettre, mais là, en fin de cuisson, je me retrouve avec un pain, un petit trop dur, bon comme dit mon homme, trempé dans le lait demain matin, on y verra que du feu , mais bon !!!! si je veux lui faire des petites baguettes plus tard, il faudra pas qu'elles soit comme ca
qu'est-ce que vous en pensez ? est-ce que ca vient de la cuisson, peut etre un peu trop longue ou peut etre la chaleur du four ?
et savez vous, si il y a une solution, pour que je puisse le ramollir un peu ?
Merci d'avance de vos reponses