Forum mouclade

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Pour 4 personnes:

3 à 4 kg de moules

25 cl de vin blanc sec

4 échalotes

2 oeufs

50 g de beurre

25 cl de crème épaisse

1 c àc de curry

poivre

Ciseler les échalotes et les faire cuire avec le vi et le beurre, laisser frémir 10 mn après ébullition.

Nettoyer les moules et les cuire à couvert et à feu vif 7/8 mn jusqu'à ouverture totale.

Filtrer le jus de cuisson et rajouter au vin , réduire 1/3 à feu doux.

Garder les demi coquilles pleines et les disposer sur une plaque à four.

Dans un récipient, mélanger l'oeuf, la crème, le curry le poivre.

Ajouter le tout dans la casserole où vous avez mis le vin et cuire 2 mn en remuant.

Napper les moules et faire gratiner au four 3 mn.

Autres recettes:

On peut faire cuire les moules avec l'oignon, de l'ail,du pineau ,un peu d'eau et bouquet garni.

Après même étapes pour la sauce.

également:

Faire cuire les moules avec le vin, l'ail, jus de citron, cognac, bouquet garni.

Préparer un roux blond avec le beurre et la farine, mouiller avec le jus de moules refroidi et décanté.

Remuer et laisser cuire.

Délayer dans un bol un jaune d'oeuf et la crème avec un peu de cette sauce en versant cuillérée par cuillérée.

Puis incorporer le contenu de reste du bol au reste de la sauce.

Napper.

Si vous voulez plus de détails , n'hésitez pas Wink

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

Coucou christine,

Alors pour te repondre j'ai pris la recette sur le livre " La France gourmande" page 78

Etoile oui j'aimerais bien d'autre recettes, ça serais super gentil

biz

Lola

Il y a énormement de recettes diverses et variées , si tu veux je dois en  avoir  3 différentes......

l'@telier de Stell@

http://etoile8.canalblog.com/

Quelle recette as-tu fait ? De quel livre ? ou sur quel site ? Ma recette est peut-être la même que la tienne.

Christine41

voilà j'ai essayer la recette de la mouclade hier soir je trouve la sauce bof bof, avez vous une autre recette a me proposer ??:)

Lola