Forum mousse au chocolat trop dure
Je fais la recette classique de thermomix mais je ne cuis pas les blancs. Je me contente de les battre en neige et de les incorporer délicatement pour ne pas les briser.
La mousse reste mousseuse comme elle doit l'être.
Bon appétit
Ma recette : 100 g de chocolat, 3 oeufs.
Battre les blancs avec 1/2 cc d'eau 4 mn/vit.4. Réserver dans un saladier.Laver et essuyez le bol. Mixer le chocolat 10 sec/vit. 10. Faites le fondre avec 1 cs d'eau 3 mn/80°/vit. 2. Ajoutez 1 à 1 les jaunes d'oeufs. Lorsque le mélange est presque refroidi, ajoutez et mélangez délicatement les blancs en neige. Mettre au réfrigérateur 4-5 heures. Les préparer la veille serait encore mieux.
Bonsoir Je prend s le plus souvent celle de 100 façons et comme je l'ai dit j'ajoute 2 blancs en neige elle est plus légère
A + Scarlet
bonjour moi aussi je rajoute 2 blancs d'oeufs en plus et elle est meilleure, je prends la recette A table avec.... et je mets aussi les jaunes en plus.
Bonsoir,
J'ai fait la recette de la charlotte au chocolat, et la mousse était trés bonne, juste comme il faut.
La recette est dans le livre "envie de dessert":
La mousse :
400 g de chocolat
70 g de lait
150 g de beurre mou
100 g de sucre
6 oeufs
1 pincée de sel
Mettre le choco dans le bol et mixer 10 secondes vit 9
Ajouter le lait et le beurre et regler 5 mn 50° vit 2
Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs et mixer 20 secondes vit 3
Verser le mélange dans un saladier et laver soigneusement le bol.
Mettre les blancs d'oeufs et le sel dans le bol et regler 5 mn à 37° vit 3
Incorporer délicatement les blancs à la préparation précedente.
Mettre au frais
* Pour relever le gout du chocolat, j'y ai ajouté un peu de noix de muscade, de la canelle et de la badiane
Bonjour Scarlet,
Pouvez vous me dire quelle recette de mousse au choco vous utilisez ? Car moi aussi j'ai eu le problème d'une mousse dure, impossible à manger et écoeurante avec la recette du livre "à table"...
Merci d'avance pour l'info.
Bon dimanche,
Nathalie
Bonjour Caro Pour la mousse au choco moi je mets 2 blancs d'œufs en plus ainsi elle est plus légère et je fais pas cuire les blancs en neige je fouette les blancs avec le fouet 5 mn / V 3
et elle est très bonne et bien mousseuse
Bye
bonjour,
Comment réussir la mousse au chocolat. Une fois au réfrigérateur elle devient dure et n'a plus l'aspect de la mousse, j'ai essayé plusieurs recettes et c'est le même résultat. Avez_vous des recettes qui fonctionnent et qui ne sont pas trop sucrées ?
merci à tous