Forum Mousse au chocolat
bonjour, mets le tourner en sens inverse et en fonction
bonjour
j'ai fais des lentilles aux saucisses avec le temps de cuisson et mes lentilles étaient en bouillie y a t il une technique afin que cela ne se reproduise pas merci
Bonjour et bienvenue balbo77,
Mon premier plat à été une purée, j'ai eu peur car l'appareil bouge enormement.
C'est pour cela qu'il faut rester à côté, et surtout monter graduellement en vitesse quand Momo est en charge-poids proche du maximum de contenance, ça se stabilise ensuite quand le centre de gravité descend, mais il vaut mieux éviter qu'il ne s'échappe si tu as le dos tourné
J'ai tenté une mousse au chocolat; et impossible de faire monter les oeufs en neige,
simple question d'entrainement, il faut que le bol soit bien sec, que les oeufs ne soient pas "coque" et qu'ils soient à température ambiante. Peu importe ce qui est dit dans ta recette, commence par casser les blancs par un coup de turbo avant de les monter en neige puis tu les réserves le temps de faire la préparation au chocolat, pas besoin de rincer le bol.
Ensuite tu incorpores les blancs en neige en plusieurs fois en mettant sur et en laissant tourner
, quelques secondes puis
quelques secondes pour ne pas les casser.
https://www.espace-recettes.fr/forum/blancs-en-neige/12083
Bon courage et belles réalisations !
Bonjour à la communauté,
je viens d'acheter un Thermomix. Mon premier plat à été une purée, j'ai eu peur car l'appareil bouge enormement. J'ai tenté une mousse au chocolat; et impossible de faire monter les oeufs en neige, je l'ai fais par deux fois sans succés cela vous ai t il arrivé.
J attends vos conseils
cdt
jpb