Forum nappage tarte
pour la recette de nappage. Ce sera pour ma prochaine tarte !;)
....Dahu.
Je vais de ce pas mettre la recette dans l'espace.
@ Christine41merci pour ta recette du nappage. peut être pourrais-tu la mettre dans l'espace recette, elle pourra être utile à d'autres personnes
Pirouette58, voici une version de Nappage.
Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Mettre dans le bol du Thermomix, 110 g de sucre et 50 g d'eau.
Programmer 8 min/90°/Vit.3. Vérifier la cuisson. La préparation doit former un liquide assez épais transparent. Ajouter la gélatine égouttée, et Mixer 15sec/Vit.7-8.
A la place de la Gélatine, tu peux mettre de l'agar-agar (à peine 2g)
Napper la tarte avec la préparation, laisser refroidir, et mettre au frais.
le mieux pour un nappage c la confiture d abricot avec 1 peu d eau ke tu f chauffer on f comme sa en boulangerie
merci pour vos réponses. Ma tarte est en cours, la pate dans le four, la crème patissière est prête et les fraises attendent d'être disposées sur le tout. hummmm! on va se régaler !;)
Bonjour
Pour un nappage naturel, je prends de la gelée de pommes ou de coing maison, je fais fondre et réduire un peu, puis je passe au pinceau sur mes fruits cette gelée épaissie naturellement.
Ou mieux vous faites un sirop eau plus sucre, vous mettez dedans 4 fraises, puis vous portez à ébullition, enlevez les fraises.
Le sirop est naturellement parfumé et coloré, vous le faites réduire et vous nappez les fruits de votre tarte.( à surveiller sinon vous obtiendrez un caramel à la fraise)
Bonne recette.
jacqueline
Marefa, l'agar agar se dissoud au dessus de 40° et se durcit à 40° et au dessous, ci celà peut t'aider,
Donc le mettre dans un liquide froid et chauffer jusqu'à 50° environ, iil est important de bien mettre l'agar dans un liquide froid au départ car il peut faire un gros grumeau.
Christine41 "....A la place de la Gélatine, tu peux mettre de l'agar-agar (à peine 2g)... "
Oui mais l'agar agar a besoin d'être chauffé une ou 2 min pour devenir épais, et avoir la bonne consistance
Pirouette58, voici une version de Nappage.
Mettre 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Mettre dans le bol du Thermomix, 110 g de sucre et 50 g d'eau.
Programmer 8 min/90°/Vit.3. Vérifier la cuisson. La préparation doit former un liquide assez épais transparent. Ajouter la gélatine égouttée, et Mixer 15sec/Vit.7-8.
A la place de la Gélatine, tu peux mettre de l'agar-agar (à peine 2g)
Napper la tarte avec la préparation, laisser refroidir, et mettre au frais.
J'aimerai faire une tarte aux fraises. Quelqu'un aurait-il une astuce pour le nappage(aspect brillant), sans que j'achète les prépa chimiques du commerce ?:~
Merci