Forum nettoyage de lait cuit dans le bol
Bonjour. Est-il normal de devoir forcer pour détacher le bol de son socle, retenus ensemble par le couteau comme si celui-ci n'était plus dans le bon axe.
mais les liens nefonctionnenet pas:~
merci pour l'astuce
hello depuis que je passe le bol à l'eau froide le riz au lait rct...... ne collent plus merci pour l'info cordialement nayallysp
De rien Nayallys
J'en profite pour redonner l'info :
Vous pouvez, avant de commencer une recette à base de lait, verser un peu d'eau froide dans le , la vider SANS ESSUYER les parois et faire votre recette comme d'habitude
hello depuis que je passe le bol à l'eau froide le riz au lait rct...... ne collent plus merci pour l'info cordialement nayallysp
Bonjour!
Moi j'ai ce problème quand je fais les blancs d'oeufs pour l'île flottante.....ça reste collé et je n'arrive ni avec la brosse ni avec l'éponge...c'est vraiment galère...mettre de l'eau sans rincer oui mais est-ce que je peux faire ça quand je veux monter les blancs en neige??
les liens ne marchent pas . et la brosse ikéa je sais pas comment elle est . moi j'utilise une brosse à vaisselle (rayon brosses , pinces à linge...) avec son manche et sa tête brosse nylon , c'est impec pour les grilles du varoma ou pour le couteau .
c'est vendu en grande surface avec les éponges il y en a partout
c'est quoi cette boule on trouve ça ou??
de quelle boule en inox tu parles merci pour tes explication
bonjour
ou tout simplement prendre la boule en inox ça fais 7 ans que je le fais et pas de probleme mon bol est comme neuf (attention seulement l'interieur)
hello j'ai egalement le meme priobleme pour les recettes à base de lait merci pour les infos
La recette de Montasclaire est parfaite
http://www.espace-recettes.fr/recettes/riz-au-lait-en-1-seule-manipulation-le-plus-simple/29440
Et le riz ne colle pas au fond du
Vous pouvez, avant de commencer une recette à base de lait, verser un peu d'eau froide dans le , la vider SANS ESSUYER les parois et faire votre recette comme d'habitude
hello j'ai egalement le meme priobleme pour les recettes à base de lait merci pour les infos
J'ai changé de recette de riz au lait et ça colle quasi plus du tout.
Et le peu qu'il ya avait,j'ai tout enlevé avec la brosse ikéa.
merci
merci sanssonette.
je comptais l'essayer cette recette justement.et demain direction ikéa !!!
Alors pour le riz au lait, moi aussi j'ai eu le meme problème mais depuis que j'ai changé de recette, ca ne colle plus !! je fais la recette qui s'appelle riz au lait en une seule manipulation ! et sinon j'ai aussi une brosse ik....
voila !
merci les filles.
je vais essayer l'eau froide non essuyé avant et la brosse ik...
aujourdhui soupe et compote de pommes,donc ça n'a pas collé !!!!!
Les prochaines fois rince ton bol à l'eau froide sans l'essuyer avant une recette à base de lait. Cela n'accrochera pas. Truc de Christine41 qui marche très bien!!
Plutôt que le trempage prolongé, j'aime bien l'idée de mettre un peu d'eau , de replacer le bol et de faire chauffer un peu... 30 minutes de trempage sont alors suffisants. Cependant., j'avoue que personnelement j'ai très rarement ce soucis. En général, ça n'accroche pas, et quand c'est le cas, un bon coup d'éponge suffit...
merci AL3X.
Donc il ne faut pas que j'utilise la face gratante.Pour les couteaux pas de problème je prend un goupillon a tetine.Pour le fond, j'essaierai les coquilles d'oeufsou le vinaigre.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les personnes laissent agir toute une nuit alors que dans la notice ils dient bien de pas faire tremper les couteaux (ça abime),donc j'enleve tout et je faisais tremper le bol seul dans l'evier.
j'essaierai et je verrai.
Encore merci
Il y a plein d'info ici :
http://espace-recettes.fr/livres-de-recettes/trucs-et-astuces/8785/nettoyage-des-couteaux-grrrr.html
et là :
http://espace-recettes.fr/livres-de-recettes/trucs-et-astuces/9357/nettoyage-fond-du-bol-help.html
Prends le temps de lire tout ça : il y a plein d'infos interessantes sur le sujet. Après, si tu as toujours des difficultés, reviens nous donner des détails, et on essayera de t'aider.
Bonjour
je suis nouvelle utilisatrice du thermomix et j'ai du mal a nettoyer le fond du bol apres certaines recettes où du lait cuit et colle au fond comme le riz au lait ou la creme anglaise.
je n'ose pas trop frotté de peur de le rayer en plus.je prend une spontex gratante (quand meme) mais c'est tres difficle.je fais trempé le bol dans l'evier sas les couteaux car j'ai lu qu'il ne fallait faire tremper longtemps les couteaux.
je trouve que ce n'est pas facile.avez vous des solutions ?
merci d'avance