Forum nettoyage des couteaux grrrr...

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:
Édité par: Chantoune activé 13.12.2010

49 réponses | Date de création

Moi, j'utilise un pinceau plat qui sert à appliquer les teintures chez le coiffeur

Je l'ai acheté chez bigoudi shop, et c'est extra

CELLES QUI SONT VENDUES PAR 2 A MOINS D UN EURO MARCHENT TRES BIEN AUSSI

FRAMBOISE56

membre du club des Mixingbowl closed momocops

A d'accord je l'ais trouvée, c'est la PLASTIS, j'avais compris qu'elles étaient vendues par deux, autant pour moi Wink

j'ai regardé sur le site j'ai trouvé en tapant "brosse" dans leur moteur de recherche y'a plusieurs modèles mais j'ai vu celle avec la ventouse a 1.99 sur le site, mais perso je ferais avec le goupillon biberon, enfin quand j'aurais reçu mon momix Crazy

Bonsoir à toutes & à tous, je vois que la brosse ventouse à du succès, je me suis rendu sur le site et je n'ai pu trouver cette derniere, auriez vous une référence à communiquer ?

Cordialement,

Colin.

après avoir vidé le bol, 2 coups de turbo, qui projettent tout çà sur les parois, un coup de spatule sur les parois du bol pour enlever, puis laver le bol, et fignoler les coins avec une brosse à vaisselle.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est laisser le bol avec les ingrédients dedans, çà sèche, çà colle et çà devient plus difficile à nettoyer. Crazy

Françoise

(Yvelines 78)

j'utilise le goupillon pour tétines de biberon. J'ai mon thermomix depuis un an et demi ce n'est que du bonheur. Je démonte les lames et les nettoie facilement avec le goupillon.

Merci pour cette fabuleuse astuce !!!!

j'utilise, tout simplement, le petit  goupillon pour les tétines de biberons. simple, efficace et toujours impec ! 

Party

Andrea83

je prends une petite brosse ronde de forme allongée du genre de celles utilisées pour le mascara, et elle se faufile partout.

Comme beaucoup d'entre nous j'ai des problèmes de nettoyage de couteaux et je lis depuis un certain temps qu'il LA brosse d'I..a. J'y suis allée samedi et trouvée et en effet, c'est très bien (il y en avait deux j'ai pris celle avec ventouse). Enfin! Counterclock Soft Mixingbowl closed   

bonjour,

il est recommandé de démonter le bol pour le nettoyage de chaque pièce.

Chacune d'elle passe au lave vaiselle (pour les équipées).

Pour les couteaux une brosse à dents pour dentier marche très bien !!:)

N'oubliez pas de décoller légèrement le joint sous les couteaux pour en retirer d'éventuels résidus de nourriture qui pourraient laisser de mauvaises odeurs.

bonne fin de journée

Chef

Thermomixement vôtre,

Chef

Bonjour,

comme pas mal d'entre vous j'ai opté pour la brosse d'Ik.. et ça marche super bien !!

moi aussi je démonte les lames, il suffit de faire tourner le socle noir sous le bol, il se dévisse très bien et ensuite les couteaux sortent tout seul, c'est bien mieux que d'essayer de nettoyer avec une brosse par dessous les lames

flo

eh bien moi les copines je demonte tout simplement les lames et pas besoin de brosses

c est super facile a demonter et remonter

biz a toutes et bon Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed

bonjour

ici aussi j'ai la brosse ventouse d'ikéa et elle est tip top !!!

et en plus pas chère !!

pas besoin d'autres ustensiles pour laver les couteaux! Smile

bonjour

ici aussi j'ai la brosse ventouse d'ikéa et elle est tip top !!!

et en plus pas chère !!

pas besoin d'autres ustensiles pour laver les couteaux! Smile

Pour nettoyer le couteau je me sers du goupillon pour laver les biberons c'est super, ca passe bien sous les lames et pas de danger de se blesser

pour nettoyer les couteaux , avec un petit goupillon de tétine de biberon de bébé  salut

MIJO  

allez chez truffaut il on un rayon avec plein de goupillon et il y en a un super pour les lames du couteaux tout petit et assez long 

natha41

A quel rayon peut-on trouver cette "fameuse" brosse?

Je vais de temps en temps chez ikéa et je n'en ai jamais vu.N'en trouvant pas j'ai acheté une petite brosse au BHV qui me semble très bien.

efficace moi je me sert d'un goupillon pour les tétine de biberon.

un énorme merci à sylvie89300 qui s'est proposé de m'acheter une brosse dans son Ikéa et qui me l'a envoyée.

vive la solidarité du forum !  Wink

Lorsque j'ai passé commande du thermomix, cela fait un an et demi, ma conseillère m'a laissé une brosse et un goupillon. C'est efficace, mais on ne peut pas échapper au démontage des couteaux après de nombreuses préparations si l'on veut un appareil vraiment propre. Et c'est vrai que c'est un peu galère.

je trouve aussi que c'est une excellente idée Valeriedub !;)

Pour ma part, j'ai une brosse à vaisselle, achetée en supermarché et une brosse à dent.

valeriedub a écrit:

Donc puisque ça pose autant de soucis à nos clientes le mieux serait quand même d'en prévoir une dans le colis ...COMPRISE DANS LE PRIX !!!!!!!!

c'est une excellente idée, qui je l'espère sera étudiée par le staff de Vorverk. une brosse livrée avec le Thermomix ne serait pas du luxe

Donc puisque ça pose autant de soucis à nos clientes le mieux serait quand même d'en prévoir une dans le colis ...COMPRISE DANS LE PRIX !!!!!!!!

eirélav Counterclock

J'ai tout simplement acheté une brosse à dent à poil durs et ça marche trés bien!!!

je ne cherche pas la rentabilité mais une brosse :D

c'est pour cela que je suis prête à financer des frais de port pour obtenir un produit garanti par des utilisatrices enchantées.

si tout n'était que question de prix, aurions-nous toutes un thermomix ?

Wink

J'ai bien peur que ce ne soit pas très rentable : les 2 brosses coutent 0,50 euro, et les frais de port seront BEAUCOUP plus onéreux que les brosses...

On trouve le même type de brosse à vaisselle dans toutes les grandes surfaces. L'idéal est d'en choisir une petite, pas trop large afin qu'elle puisse se faufiler dans les coins.. Wink

Françoise

(Yvelines 78)

Ou alors regarde dans une solderie....

eirélav Counterclock

Ou alors regarde dans une solderie....

eirélav Counterclock

Moi j'y suis allée il y a 4 jours et je n'en ai pas trouvé.

si quelqu'un a un Ikéa à proximité, je suis partante pour une commande de brosses.évidemment, je paierai les frais de port.merci d'avance à celles qui me dépannera Wink

Cooking  7

un petit conseil, moi j'ai acheté un goupillon, a Ca,,,,r , au rayon bébé, apres plusieurs essais je trouve que c'est celui là le mieux

mimi17

J'utilise aussi le turbo pour enlever un max de pâte collée, et ce qui reste, je le laisse tremper quelques minutes, et j'ai une petite brosse à tétines alors je nettoie les petits coins avec ça.

quand la pate reste collée aux couteaux, on referme le bol et on appui 3 ou 4 fois sur turbo pendant 3 sec à chaque fois et la pate va sortir des couteaux pour se coller sur le bol

flo

Pour nettoyer les couteaux de mon TM31, je me sers d'un pinceau plat destiné à appliquer le shampoing colorant sur les cheveux : la rangée de poils est suffisamment mince pour se glisser partout, les poils sont suffisamment durs pour bien récurer tout en restant souples et surtout, ils mesurent plusieurs centimètres de longueur. Avec ce pinceau, aucun recoin des couteaux n'échappe au nettoyage

Ma conseillère m'a  conseillé la brosse Ik..a à 0.50cts par 2. elle aide à bien brosser le fond et les couteaux !!  

Après je met à chauffer de l'eau + liquide vaisselle 15mn à 100° et je frotte avec mon éponge, l'utilisation de la face récurante ( douce) ne serai pas un soucis d'après la conseillère toujours !

Je sais pas si j'ai aidé !! Mais on se répète toujours !!

Votez pour moi : http://www.espace-recettes.fr/recettes/9674/macaron-fraise-douceur.html

Creadidi

Je nettoie les couteaux avec un petit goupillon médical utilisé dans les hopitaux pour nettoyer les canules. Il est plus long et plus fin que le petit goupillon à biberon, donc plus efficace.

Je m'en sers aussi pour nettoyer le haut du bloc moteur aux endroits  où le couvercle s'enclenche

annebou

Je confirme le message plus haut: la brosse ikea (avec une ventouse au bout du manche) est parfaite pour le thermomix ! Je n'utilise que ca.

bonjour hier je suis allé a un atelier thermomix la conseillère nous a dit pour nettoyer entre les lames tu vide ton bol en récupérant ta pâte ou autre une fois vidé tu remets ton bol et la tu mets 2 ou 3 coup de turbo et la tout s'en va se coller sur les parois ça a l'air pas mal mais j'ai pas testé a essayer 

Smile

Nathalie

ou alors le goupillon spécial pour les biberons . C'est petit et très pratique.

+ brosse a vaisselle ikea, on dirait qu elle a été faitte pour le Thermomix!!!

la meilleure astuce c'est la coquille d'oeuf!!

tu met de l'eau chaude jusqu'aux couteaux , 1 COQUILLE D OEUF et tu mixe 20 secondes puissance 10. et plus de pâte sur les couteaux.

Garde tputes tes coquilles ds un bol et dés que tu fais des cremes , béchamel ou pâte collante....

tu m'en diras des nouvelles Wink

Commencer par le "nettoyage TMX" : 1/2 litre d'eau chaude + un peu de liquide vaiselle et 15 secondes vitesse 10 (+ éventuellement 15 secondes vitesse 10 + Counterclock ).

En général, ça dégrossit pas mal. Pour la finition et quand c'est nécessaire, une brosse à vaisselle est généralement assez efficace. Ne pas hésiter non plus à démonter les couteaux pour les nettoyer : on voit mieux.

Pour nettoyer les couteaux j'ai acheté dans un magasin de bricolage un petit pinceau plat à poil un peu durs et ça marche très bien.

L'une ou l'un d'entre vous aurait-il une astuce pour nettoyer les couteaux (spécialement après une pâte à choux ! J'ai essayé la brosse à dent, mais elle ne va pas partout; le pinceau en silicone mais il est trop mou. Avez-vous de meilleures idées? D'avance merci.

Par contre, bravo le thermomix. Vive les choux à la crème, la béchamel, les flans,  etc, etc.