Forum nouvelle avec mon momo!

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

merci à vous deux aussi! Bon we!

hello!

mission finie!

en fait, en doublant les doses, comme ça a moussé, c'était la grosse débordade! j'avais de la crème au large.

j'avais fait avec 1 litre de lait et je me suis retrouvée avec + de 2L....

j'ai remixé l'ensemble en deux fois 30s en montant progressivement jusque V4.5. Je n'ai plus cette mousse, ma préparation tient dans une bouteille d'1.5L. Elle est certe un peu liquide. Mais ça ne sera pas gâché! Demain je dois faire des brownies pour l'accompagner. Les enfants ont mangé, je vais faire maintenant des meringues.

C'est surprenant, elle fonctionne à tous les coups cette crème anglaise. Tu n'as bien mis que les jaunes? Par contre, pas toujours simple d'adapter le temps de cuisson quand on modifie les quantités. De toute façon, tu ne prends aucun risque à la mixer.

Bonne cuisine, bon week end! Smile

Oui peut être que remixer pourrait faire. Essaye sur une petite quantité, 

tu me diras ce que ca a donné, ? 

merci pour ta réponse!

en fait, il y a un liquide qui se détache dans le fond de mes bouteilles. et l'aspect neige est toujours bien present...

je me demande si je ne pourrais  pas la remixer et voir le résultat. je crois que dans tous les cas, ça ne peut pas être pire.

j'ai moi aussi fait 2/3 choses sympa. mais alors là... catastrophe! le pire, c'est que j'ai doublé les doses parcequ'il m'en fallait une belle quantité. et je regrette d'avoir gâché autant d'oeufs...

Bonsoir Juliea.

est ce qu'en refroidissant ta crème à "perdu" son aspect mousseux ? 

Mais je suis novice dans l'utilisation du thermomix, donc j'aurai du mal à te venir en aide. 

Je n'ai pas encore essayé la crème anglaise.

j'ai fait des pâtes feuilletées, du pain (technique à parfaire), des potages, du risotto, de la ratatouille, des cannelés...

bonne soirée 

Bonjour;

j'apprends doucement à me servir de momo et j'en suis plutôt satisfaite.

je viens de faire de la crème anglaise. mais j'ai un gros soucis!!! elle est râtée, je pense.

j'ai l'impression qu'elle est trop mousseuse. Comme ci il y avait eu des oeufs montés en neige dedans.

quelqu'un peut il m'aider à rattrapper ma crème???

un big merci d'avance!!!