Forum nouvelle sur le forum
Pour te rassurer avant ton achat :
J'ai acheté mon TMX il y a un an. J'avais fait des recherches sur le net en cherchant les critiques car je pensais en trouver, tout ne pouvant être parfait. Je n'ai quasiment trouvé aucun reproche mais pratiquement que des éloges et des utilisatrices satisfaites, et pourtant j'ai cherché .. mdr.
Au début, compte-tenu du prix, j'avais peur d'avoir fait une dépense inutile, alors discrètement je notais tout ce que je réalisais avec pour essayer de voir si c'était un achat inutile ou non. J'ai fait cela 15 jours, et j'ai abandonné car je me suis rendu compte très très vite que je ne savais plus m'en passer et qu'il tournait tous les jours et même plusieurs fois par jour !
Progressivement j'ai revendu mon robot KA, puis mon blender KA, puis ma MAP, puis ma sorbetière...
De ce fait, à la fin de l'année dernière lorsqu'on m'a demandé si j'étais intéressée par devenir Conseillère, j'étais - et je suis - tellement convaincue par cet appareil, que j'ai signé !
Je fais mes démos chez les clientes avec ma conviction d'utilisatrice, mes propres expériences, sans utiliser forcément les arguments de vente préconisés.
La force de Vorwerk sur ses concurrents c'est aussi d'avoir 50ans d'expérience.
Chez moi aussi nous ne sommes plus que deux la plupart du temps. Je divise les proportions par 2, en revanche j'adapte le temps de cuisson, pour certaines recettes, mais il faut le même temps pour cuire 250gr ou 500 gr de pâtes ou de pommes de terre, ..
j'ai le même problème j'ai reçu mon thermomix il y a une semaine, nous ne sommes que 2, et je voulais savoir sil était possible de diviser par 2 les quantités données dans les recettes, je n'ai pas un grand congélateur, et quantités diminuées, le temps de cuisson reste-t-il le même??qui peut me renseigner, merciJ) " width="19" height="19" />
bonjour,
Moi aussi j'aime cuisiner mais je n'avais pas forcément le temps, avec le thermomix j'arrive à tout faire.
Et au moins je sais ce que nous mangeons maintenant !!!
écoute, tu as vu le prix donc tu sais à quoi t'en tenir, on ne va pas de dire "tu dois acheter". Tu as vu tous les avis positifs,justement sur les forums on peut dire ce qu'on pense sans pression.malgré le prix à aucun moment je n'ai regretté de l'avoir acheté, même si je ne le "rentabilise" pas en terme d'économie sur l'alimentation, car je suis seule et n'ai pas souvent d'invités.Le plaisir est ailleurs.Je ne rate plus ce que je fais, je ne perds plus de temps,tout est d'une simplicité enfantine,je n'ai plus une tonne de vaisselle sur mon évier....etc....et puis c'est un achat "sur le long terme" car -à moins de le balancer contre un mur-il est "increvable", tu as la possibilité très facile de re-commander des accessoires par la suite, sur le site internet, ou par ta démonstratrice.Moi je viens de recevoir un second bol complet ce qui va me permettre d'être encore plus efficace et rapide dans mes préparations multiples: 1er bol sale=hop! dans le lave-vaisselle et j'utilise le 2ème pour faire la suite de mon menu! (paresseuse que je suis...)
voilà mon avis à moi!
N'hésite pas Millepate (sympa ton surnom ) Ce Momix est l'ami idéal de nos cuisines !
Toutes celles et tous ceux qui l'utilisent ne peuvent plus s'en passer !!
Il fait même partie des "passagers" sur la route des vacances pour certain(e)s !! :, c'est te dire !
Tu ne le regretteras pas ! (il fait de bonnes pâtes....millepate!! )
Jo
merci pour ta reponse mariefa,j'ai eu une demo à la maison,mais je ne connais personne qui en a un personnellement.j'ai vu le thermomix dans un magazine,je suis allée sur le site ou j'ai demandé une demo c'est vrai que c'est bien tentant,c'etait super ce que la demonstatrice a fait,je crois que je vais le commander parce que c'est rageant de voir toutes les recettes que vous faite avec et de ne pas pouvoir en faire autantJ) si d'autre peuvent me donner leur avis ce serai sympa merci
Bonjour,
En effet il est rare voire exceptionnel d'entendre dire qu'on regrette l’achat du thermomix.
Pour les démonstratrices, elles sont formées à la vente mais elles ne te forcent pas à signer le bon de commande, on est libre de résister!!
Par contre quand tu vois tout ce que fais l'hôtesse (en cas d'invitation à une démonstration chez une personne qui l'a déjà) avec, les économies réalisées et ce qu'elle en dit, c'est très motivant, c'est plus les personnes qui l'ont, et qui s'en servent vraiment tous les jours qui font la meilleure pub crois moi
je suis tres interessee par le thermomix tm31 mais vu le prix je me demande si c'est vraiment sur car cela reste un gros investisement,je regarde souvent le forum et je ne vois que des personnes contentes de leur achat ,je suis une grande pasionnee de cuisine et je ne voudrais pas qu'il reste dans son carton car je me mefie maintenant des demonstrations fait par des personne qui ont ete forme pour vendre j'attends vos reponses avant de me lancer
cette semaine j'ai fait la crème au chocolat blanc,j'ai divisé par deux et j'ai mis 5MN . c'était pas mal;Je tenterais sûrement autre chose car sinon à deux ou on mange tout et c'est beaucoup trop ou 2 fois rapproché alors qu'on aime bien diversifier les desserts.
A plus
oui tu as raison: c'est sûrement le mieux à faire, d'autant plus que j'emporte ma "gamelle" au travail pour le midi, donc ça m'est bien utile d'avoir des petits plats tout prêts au congel.
c'est peut-être un peu plus pour les desserts type crème anglaise, riz au lait... qui ne se congèlent pas...en plus- gourmande et goinfre comme je suis- je me connais: si j'en fait pour 4 je vais manger d'un coup les 4 portions!:~
Bonne arrivée sur ce forum anidel.Pour les quantités des recettes,j'étais un peu comme toi ,mais maintenant je fais la recette normale et je congèle ce qui reste et ainsi j'ai un repas toit prêt au cas où.Je mets dans des barquettes pour deux ensuite je démoule,je mets en sachet pour que ça prenne moins de place.Bon dimanche
Bonjour à tous, je vous rejoins à l'instant bien que cela fasse déjà 2 ans que je suis "addict" au Thermomix (version TM31).
Mon souci fréquent est que-vivant seule-je n'ai pas toujours besoin de faire des plats pour 4 personnes,j'aimerais faire des quantités moins importantes que celles proposées dans les recettes.Je diminue donc toutes les quantités mais je ne sais pas si je dois conserver les mêmes durées de cuisson ou si je dois appliquer des durées inférieures? comment faites-vous? merci