Forum nouvelle utilisatrice
j'ai reçu le thermomix aujourd'hui j'ai fais le pain express mais aprés avoir fais ma boule je devais aller cherché les enfants et posté des lettres a la poste alors je l'ai laisser dans le four aprés les 20 premiere minute a 60 °C quand je suis revenu 30 min aprés surprise ma pâte avait presque triplé je l'ai fait cuire ce pain et délicieux je recommencerais avec un temps de pose car il était vraiment parfait
ok merci j ai trouvé la recette je vais essayer ... il me tarde
merci beaucoup et bonne journée
catou 64
Le petit livret est "Thermomix et vous : Bienvenue" avec un panier de légumes en couverture. C'est la 3ème page des recettes.
Il en restait pour le lendemain et il n'était pas dur.
Je viens de faire le pain express mais c'était moi aussi la cata.
J'ai suivi exactement la recette mais j'avais mis de l'eau ds la léche- frite et fait cuire mon pain au dessus.
Le pain était hyper compact et est devenu dure en l'espace de quelques heures.Je ne crois pas recommencer et j'irai chez le boulanger la prochaine fois.
qu'est-ce que tu appelles le "petit livre" ?
a table avec thermomix ?
merci pour tes conseils, je vais refaire des tentatives..
Bonjour,
C'est trop bête que tu sois décue. Moi j'ai fait la recette du pain express (dans le petit livret et non le livre que tu as du avoir) et il était très bon (et pourtant j'avais des amateurs de pains à manger ce jour là !!!)
Pour la brioche c'est pareil, mon mari en a apporté au boulot et il a eu plein de félications à me transmettre (la recette sur le forum : celle qui pétrit 15 minutes).
Si tu as des soucis appelle ton/ta commercial(e) ne reste pas sur des echecs.
Amicalement
bonjour, je viens de recevoir mon thermomix au bout de 15 jours de commande, et j'ai deja fait des baguettes que j'ai trouvé trop compactes qui ont durcit aussitot (recette du livre mille et une pates..) ainsi qu'une couronne des rois impossible à manger car trop dur et pas lever du tout.. premieres experiences pas concluantes..
qui peut me donner des conseils ? est ce que je peux adapter ma recette de pain que je faisais ds ma machine à pain ?
merci pour vos conseils.. catou64