Forum odeur d'oignon
bonne idée !!
merci pour la photo !!!
Pour ma part, j'accroche le couvercle contre le bol, à l'arrière, afin de le laisser respirer comme je l'ai dit plus haut, et il ne sent RIEN alors que je m'en sers tous les jours
Est-ce que ma photo sera assez visible ?
merci à toutes pour vos réponses !!
je vais donc lui faire prendre un bain au vinaigre blanc et le laisser ouvert !! chose que je ne faisais pas ........
La question des odeurs était un problème pour moi également. Je viens donc d'acheter en promotion un deuxième bol complet : l'un pour le salé, l'autre pour le sucré. Je peux donc sans souci faire une crème anglaise après une soupe à l'oignon.......
Encore une petite chose à laquelle on ne pense pas souvent concernant les odeurs : il arrive qu'il y ait des odeurs qui semblent venir du bol en lui même. Dans ce cas, il est possible que des aliments soient restés coincés sous le joint du couteau. Il suffit de penser à déscendre ce joint de quelques mm avant de mettre les couteaux au lave vaisselle.
Sinon, comme Francoise, mon TMX n'est pas fermé, et je n'ai pas de souci d'odeurs...
Ce problème revient régulièrement et il faudrait quasiment un chapitre pour ce sujet.
Tout d'abord il faut rincer systématiquemlent à l'eau froide le couvercle en ayant enlevé le joint, si on ne le lave pas tout de suite
Et surtout il faut laisser "respirer" le TMX, càd ne pas le fermer comme font la plupart des clientes.
Personnellement le mien tourne tous les jours, souvent plusieurs fois par jour, et il faudrait avoir le nez dessus pour sentir qqchose, mais je ne le ferme pas, et je mets le couvercle accroché le long du bol, pas dessus.
Sinon, le citron, le bicarbonate de soude, le vinaigre d'alcool sont efficaces pour enlerver les odeurs. Et tout passe au lave-vaisselle (partie haute de préférence)
bonjour Casimir16
En laissant tremper le joint dans du vinaigre blanc l'odeur devrait disparaitre ou du moins bien s'aténuer .
bonne journée
j'ai eu la bonne idée de faire une tarte à l'oignon (excellente d'ailleurs !!) mais depuis le joint de momo sent l'oignon et je ne sais comment faire pour que cette odeur tenace parte !!! pourtant je l'ai lavé je ne sais combien de fois !!!
merci pour vos bonnes idées !!