Forum odeur ustensiles

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

Bonjour 

La technique des coquilles d'oeufs limite  car les oeufs ne sont jamais laver ,  les risque de salmonelles sont là surtout que le bol n'est pas desinfecter après comme pendant la démonstration

Combien de temps vous laissez tremper?

Merci corinne1203

bonjour

J'ai un truc génial et l'odeur du bol disparait sans soucis. Quand vous cuisinez, gardez les coquilles d'oeufs, au moment du lavage mettez de l'eau chaude à hauteur des couteaux, une goutte de liquide vaisselle et les coquilles d'oeufs. Faire tourner le thermomix 25 ou 30 secondes vitesse 6.

Rincez votre bol et magie Wink

Bonjour, ma conseillère m a dit que pour l odeur , elle faisait avec du vinaigre  blanc et lave vaisselle

Laisser tremper dans du vinaigre d'alcool ou du citron

Merci pour les réponses pas mal l'idée du bicarbonate

surtout quand vous n'utlisez pas le tm5 ne fermez pas le couvercle laisser le tous a l'air libre,moi c'est ce  que je fais et toutes les odeurs on disparues.

Bonsoir à toutes et à tous,

Un moyen très simple pour désodoriser et nettoyer le bol et tous les accessoires est de le frotter avec du bicarbonate de soude alimentaire. On mélange un peu de poudre de bicarbonate avec un peu d'eau pour faire une sorte de pâte au fond du bol et on frotte avec une éponge. Votre bol sera désodorisé et bien brillant sans être rayé..

Une autre solution consiste à mettre un demi gobelet de vinaigre blanc et deux gobelets d'eau dans le bol puis programmer 4mn/100°C/vitesse 1. Au bip du thermomix, vous laissez refroidir l'eau vinaigrée dans le bol 30mn avant de laver votre bol. Cette solution a l'avantage de nettoyer à fond le bol surtout si certains aliments ont accroché (dans ce cas on rajoute à l'eau et au vinaigre 1 cuillère à soupe de sel fin).

Bonjour,  merci pour votre réponse.  J'ai tout passer au vinaigre  blanc est laissé  au soleil  est sa a marché  

Bonjour,

Laisser le materiel en plein soleil (si possible lol) apparemment ça marche bien

Bonjour  à  tous  

J'ai acheté un TM5 hier une dame et tous les ustensiles en plastique sentent les épices et ça pue il essayer de passer au lave-vaisselle de les laver à la main mais l'odeur reste est-ce que quelqu'un aurait une astuce

Merci beaucoup