Forum organisation menus de la semaine et liste de courses
Merci bcp mais le probleme que j ai...
c est que les recettes ne restent pas enregistrer ds le planning c est normale????
Bonjour,
Déconnectez-vous puis connectez-vous à nouveau sur mythermomix avant de réessayer.
Merci bcp mais le probleme que j ai...
c est que les recettes ne restent pas enregistrer ds le planning c est normale????
Au secours svp je suis peut etre idiote lol mais je viens d avoir mon thermonix et je souhaiterais elabore mon planning a la semaine via le site probleme je n arrive pas a inserer mes recettes dedans
comment faire svp car j ai vraiment beaucoup de mal lol
merci d avance
Bonjour avez enregistré votre clé sur my thermomix?
Ensuite vous sectionnez votre recette que vous faires glisser en bas vers le calendrier pour l inserer dans la date choisi. Ca vous marquera que c ajouter dans votre liste de course. Et ainsi de suite .
Au secours svp je suis peut etre idiote lol mais je viens d avoir mon thermonix et je souhaiterais elabore mon planning a la semaine via le site probleme je n arrive pas a inserer mes recettes dedans
comment faire svp car j ai vraiment beaucoup de mal lol
merci d avance
merci beaucoup;bon week end.
Bonsoir Fabienne,ça m interesse de faire mon menu de la semaine.C est quoi ton logiciel de recette?
Merci de me répondre et bonne semaine.
Morgane.
bonjour à toutes , l'ai momo depuis 2 mois je m'en sers régulièrement mais loupe quelques recettes.
je travaille et mange à l'extérieur avec mon mari mais nous prenons la gamelle
Alors j'essaie de faire mon planning course pour la semaine et en général je fais les courses le vendredi et le week end je cuisine plutot des plats et viandes que je double ce qui me permet de faire 2 repas comme les lasagnes on en mange le samedi et je réchauffe le lundi ou le mardi mais c'est vrai que c'est plus facile de prévoir les repas à l'avance
Bonsoir Fabienne,ça m interesse de faire mon menu de la semaine.C est quoi ton logiciel de recette?
Merci de me répondre et bonne semaine.
Morgane.
Bonjour,
J'ai le même profil que toi, deux enfants de trois ans et mon mari et moi qui emportons nos gamelles à midi.
Je te laisse mon adresse mail (mapopette@gmail.com) si tu veux me contacter, je pourrai te donner mon planning menus (pas très élaboré !) et veux-tu bien partager le tien ?
A bientôt.
Bonjour à toutes,
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant (3 1/2 ans), on ne mange pas à la maison le midi, mais on fait nos gamelles !! Sauf pour notre nenette, c'est nounou qui s'en charge !
Ton idée est vraiment sympa, je trouve ça super interressant. Je suis preneuse pour ta liste, peux-tu aussi me l'envoyer par mail ?
Merci d'avance !
moi aussi ton tableau m'intéresserait bien. Serait-il possible aussi de me l'envoyer ?
Bonjour,
Je suis super intéressée par ton tableau. J'ai bien essayé d'en faire un mais c'est plus le bazar qu autre chose.
est ce que tu peux l'envoyer par mail?
Merci d'avance
Je fais les courses une fois par semaine ...
En général, je vais au drive, sauf pour les ingrédients particuliers comme la levure, certaines épices ... qui ne sont pas dans le catologue !!!
Je prévois mes menus le jeudi soir pour le vendredi, samedi, dimanche et lundi. Après j'improvise avec les restes, ce qu'il y a dans le congélo et dans le frigo. Je choisi ou fait choisir les plats, je les ajoute au calendrier de mon logiciel de recettes de l'entrée au dessert et hop en courses !!!! ;) là, c'est mon chéri qui y est
menus sur une semaine pour moi ce n est guère façile, imprévu, reste, tout çà n aide pas pour la programmation aussi je fais pour 3 à 4 jours mais pas plus
Bien venu a suc et nojupa je ne sais pas comment tu fais nojupa pour faire les courses au mois et un entre deux, moi je les fait toutes les semaines avec un caddi plein et le frigo se vide tres tres vite
re............. fausse manip.... je continue ma présentation :
Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants 8 7 4 & 1) et on est de bons mangeurs.
Je fais mes courses au mois avec un petit ravitaillement sur les produits frais en milieu de mois.
Je fais mes repas au jour le jour en fonction de nos envies et aussi de ce qui se trouve au jardin ou dans le frigo.
C'est assez varié. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires sauf que je gagne un temps monstre. Le robot fonctionne midi et soir, de l'entrée au dessert.
Mon astuce et d'acheter assez varié en début de mois et en assez grande quantité et le budget n'en est que raccourci.... Voilà pour ma petite expérience.
Au plaisir d'échanger
re............. fausse manip.... je continue ma présentation :
Nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants 8 7 4 & 1) et on est de bons mangeurs.
Je fais mes courses au mois avec un petit ravitaillement sur les produits frais en milieu de mois.
Je fais mes repas au jour le jour en fonction de nos envies et aussi de ce qui se trouve au jardin ou dans le frigo.
C'est assez varié. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires sauf que je gagne un temps monstre. Le robot fonctionne midi et soir, de l'entrée au dessert.
Mon astuce et d'acheter assez varié en début de mois et en assez grande quantité et le budget n'en est que raccourci.... Voilà pour ma petite expérience.
Au plaisir d'échanger
Bonjour,
Je suis toute nouvelle et novice en tant qu'utilisatrice et je viens de lire tous vos messages.... Ca a l'air sympa par ici!!!
Bonjour, votre idée est très inétésant, moi jai mon TM31 depuis mi juin , la cuisine c'est ma passion , malheureusement je suis mal organisée, nous pourrions ns donner des idées, ns sommes 4, sachant que mes 2 petits ont 9 et 13 ans . avec mon boulot il faut mieux etre organiser à la maison. bonne journée
tout a fait d'accord, Zabou, et puis ça evite de se demander au dernier moment, ce qu'on va cuisiner ce soir. Moi aussi, je fais ma liste pour la semaine mais je ne respecte pas toujours l'ordre
Honnetement ca se gère pas mal , il faut quand meme garder un peu de souplesse, quelque fois les plat sont changé de cases au court de la semaine, parceque pas envie, un produit s'abime et il faut le cuisiner... Moi je pose surtout le menu du soir, pour le midi ce sont plus souvent des restes ou de l'impro. Mais c'est vrais que je trouve le système du menu économique car on fait les courses avec un liste et du coup on se limite.....
Bon momixage
Bonjour,
Je vois que mon profil est toujours dans la même lignée : un mari qui ne cuisine que rarement, et deux petites bouches à nourrir : une de 2 ans et une de 9 mois. Sachant qu'en revenant du boulot le soir, j'ai 1/2h max pour préparer le dîner... Pas évident tous les soirs... Je suis intéressée par l'expérience de celles d'entre vous qui ont déjà rédigé des listes, pour voir à quoi ça ressemble, et pour me servir d'exemple et me motiver à me lancer aussi dans l'organisation intelligente !
Merci d'avance !
c'est bien de créer ses menus à l'avance, mais vous arrivez à gérer les quantités : un soir de fringales, un autre, un imprévu et le temps manque pour préparer, le petit qui ne veut pas du repas du jour, ect ?
pour ma part le midi je vais privilégier les crudités en ce moment !
Très interressant vos menus, je pense que dimanche je vais me poser une petite heure pour établir moi aussi ma liste pour la semaine a venir. Merci
J'ai pensé une premiere semaine de menu :
lundi midi: poissons et tomates à la provençale/ soir soufflé rapide et salade verte
mardi midi: couscous de poisson/ soir: ? je laisse pour le moment un soir de libre pour les imprevu ou les restes!!
mercredi midi: crudités, steack, purée/ soir quenelles sauce tomate
jeudi midi: pates au thon/ soir jardinières de légumes et sauce au jambon
vendredi midi: légumes farcis/ soir: repos du momix salade composée
samedi midi: blancs de poulet sauce tomate aux champignons/ soir: crèpes
dimanche midi: lapin aux pruneaux / soir: tarte aux légumes
qu'en pensez vous?
Ca a l'air plutot pas mal voila ou trouver un peu d'inspiration
Bonjour les filles
J'ai presque le meme profil que robaja.
Nous sommes quatre avec zhom qui mange au resto le midi (le bougre !!!) ma puce de 16 mois et mon loulou de 4 ans, nous avons de très bon coups de fourchettes.
Les menus me semblent une très bonne idée, gaint de temps, d'argent, lorsque l'on fait les course avec une liste on achete pas tout et n'importe quoi.
Il faut que je face des menus qui me permete de préparer mes repas du soir dans l'après midi ou le matin car le soir c'est toujours la course, le bain, les enfants dans les jambes fatigués et affamés, avec pourquoi pas un reste pour le lendemain midi car après l'école il sont aussi très affamé.... CE SONT DES OGRES
J'ai préparé un tableau a imprimé que je pourais reprendre d'une semaine a l'autre si ça vous interesse
Voili voilou il n'y a plus qu'à s'y mettre
bonjour, nous sommes 5 dont 3 enfants de 10,8 et bientot3 ans; je fais mes courses et mes menus à la semaine(enfin j'essaie)mais pas evident debien varié, j'ai tt le temps le nez dans l'espace recette pourtant mais c'est souvent les memes plats qui reviennent chez nous j'essais de faire de nouvelles recettes quand sur d'autres fils les filles conseille des recettes,
Ça donne bien envie comme idées de menus. J'ai fait les soufflés au fromage express avec une salade jeudi soir, tout le monde s'est régalé (j'avais augmenté un peu les quantité, je n'ai pas eu de restes ;)).
Bonjour,
J'ai à peu près le même profil que toi. Nous sommes 4, nous avons 2 enfants (mon ainé a 2 ans 1/2 et ma dernière a 2 mois). Je reprends le travail début juin et je ne rentre pas le midi je mange sur place. C'est plus compliqué pour mon mari car il fait des gardes de 24h d'affilée et donc il faut lui prévoir des repas pour le midi et pour le soir (sauf le dimanche). De plus en ce moment nous faisons des travaux et donc j'ai beaucoup de monde à manger
Je prévois aussi mes menus en avance car sinon comme tu dis il manque toujours un truc et aussi j'ai horreur d'être au dernier moment à me demander "qu'est-ce qu'on fait à manger" Je prépare mes menus à la semaine car pas moyen de faire plus de courses car pas trop la place de stocker. Je ne fais pas tout au Thermomix mais une grande partie quand même.
En livre j'ai À table avec thermomix, Ma cuisine 100 façons, À toute vapeur, les pâtes, les soupes, les desserts, Saveurs d'enfance, Équilibre et saveur, La France gourmande.
Oui sur le site Vorwerk :
Je pense que chaque famille a un profil différent en fait, ce n est pas évident de mettre en commun. J ai bien bossé depuis la semaine dernière. Les 4 premieres semaines sont tapées à l ordi. La 5ème semaine est en construction et une 6ème semaine voit le jour! Je pense m arreter là tant que je n ai pas d autres livres. J aimerais bien le livre sur la vapeur mais je n ai pas envie de perdre 2h pour voir une 3ème fois exactement la meme démo...
On peut aussi les acheter?
J'aimerais être aussi organisée ! Mais comme vous, nous avons des contraintes qui font que votre profil est différent du notre !
Ici, les parents suivent le régime Delabos, je mange le midi au travail et mon mari emporte son repas (il est sur des chnatiers). Quant aux enfants (6 et 10 ans), ils mangent un peu de tout et à la cantine !
Bref pas simple !
A bientôt,
J'ai pensé une premiere semaine de menu :
lundi midi: poissons et tomates à la provençale/ soir soufflé rapide et salade verte
mardi midi: couscous de poisson/ soir: ? je laisse pour le moment un soir de libre pour les imprevu ou les restes!!
mercredi midi: crudités, steack, purée/ soir quenelles sauce tomate
jeudi midi: pates au thon/ soir jardinières de légumes et sauce au jambon
vendredi midi: légumes farcis/ soir: repos du momix salade composée
samedi midi: blancs de poulet sauce tomate aux champignons/ soir: crèpes
dimanche midi: lapin aux pruneaux / soir: tarte aux légumes
qu'en pensez vous?
j'essaye de préparer un max de trucs mais comme toi le soucis que j'ai, c'est que dès que je veux tenter une recette, il me manque des ingredients!donc pour le moment je fais surtout de la patisserie avec. Ce que je voudrais faire c de temps en temps pouvoir faire d'une pierre de coup pour préparer les repas de ma puce en même temps
Elle va comencer à manger solide début juin. Elle a 7mois mais elle est née prématurément, elle devrait avoir que 4 mois. Je lui préparerai tout de A à Z. Je n acheterai pas de petits pots. Tu prépares des choses à part pour ton enfant de 13 mois?
J'oubliai: petite question: tu prépare les petits plats de ta derniere?
C'est une bonne idée.Dommage, on a pas le même profil!!on est 5 à la maison.Mes enfants ont 7 ans, 5 ans et 13 mois.Mon mari ne mange à midi avec nous que le week end et je ne prépare pas ses repas (ben oui pour lui c'est resto!!trop dur!)On a quand même un point commun je reprend le travail en octobre!.On peut toujours se donner quelques idées et adapter.
En matière de livre j'ai le a table avec thermomix, les desserts, cuisine 100 façons, les recettes de famille et bientot un autre dont je ne connais pas le titre.
Je cogite quelques idées et je te tiens au courant!
Bonjour, j'ai le thermomix depuis 1 mois. J'en suis très satisfaite et je m'en sers tous les jours. Mais j'avais du mal à m'organiser. Quand on décide au dernier moment de faire une recette, il nous manque toujours un ingrédient! J'ai donc établi des menus sur 5 semaines pour l'instant. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants à la maison. Ma première fille a 2 ans et la seconde a 7 mois. Mon mari emmène un plat au travail et le fait réchauffer. Je ne travaille pas jusqu'au mois de septembre. Voilà pour notre profil.
Je recherche 4-5 personnes qui correspondent à peu près à notre profil (sachant que nous sommes de gros mangeurs) pour m'aider à construire d'autres menus car si toutes les 5 semaines, on mange la même chose, ça va être un peu pénible.
Autre info non négligeable, je possède 4 livres : A table avec thermomix (ATAT), aux gouts du monde (AGDM), les soupes et les desserts.
Je peux vous envoyer l exemple de la semaine 1.
Avant d aller en courses, j'imprime ma liste de courses avec tous mes ingrédients et je raye ce dont je n'ai pas besoin cette fois-ci.
Est ce que je suis claire?