Forum pain à la cocotte - encore une question
Bonsoir
j'ai maintenant réussi moi aussi à faire un super pain à la cocotte !
fait avec 250 g dans ma petite cocotte et 500 g dans la grosse en fonte mais mon pain est moins joli car ovale...
merci pour les conseil !
J'utilise moi aussi une cocotte en pyrex mais comme elle est petite (1,5 l environ) j'ai en effet divisé les quantités par deux (farine T55). Et je laisse cuire 50 min à 130°départ four froid. Le résultat est une très belle miche (de petite taille)! Aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Essaie encore tu vas réussir !
Corinne.
je vais essayer à nouveau ce week-end avec seulement 250 g de farine (j'ai acheté de la spéciale pain) et de la levure "neuve". j'espère que ça va marcher !
Bonjour Isa,a le
Je peux te répondre pour le pain à faire avec 250 gr sans problème, tu divises l'eau et la levure de même façon et pour le temps de cuisson perso je met seulement 5 à 10 mn de moins. Pour le contenant je ne sais pas trop, pour la grande ou la petite taille j'utilise la même cocotte à savoir la cocotte saveur de venteo, je dois juste réduire la température maxi autorisé 230 mais le pain est super et bien doré. Quand à la farine j'utilise de la farine spécial pour le pain.
Bonne continuation avec momix.
Bonjour à tous
Nouvelle momixeuse, j'ai testé mon premier pain à la cocotte le week-end dernier.
Il était magnifique (tout le monde croyait qu'il venait de chez le boulanger) mais quand je l'ai coupé, c'était pas terrible : la mie était très compacte.
Après avoir lu plusieurs commentaires, je vais réessayer avec une farine aux céréales (là j'avais utilisé la farine T55 basique) et replier ma pâte plusieurs fois après la levée.
Je me demande aussi si ma cocotte ronde en pyrex n'est pas un peu petite pour un pain de 500g... quelle est la dimension de votre cocotte ?
D'autre part,est-ce qu'il faut vraiment utiliser des farines élaborées ou est ce qu'une farine de base fait l'affaire ?
enfin une dernière question : est-il possible de faire cette recette avec seulement 250g de farine au lieu de 500 ?
merci pour vos conseils de pro à une débutante !
Isabelle