Forum pain cocotte avec farine de maïs

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

8 réponses | Date de création

Merci beaucoup pour ces conseils.

je trouve que le pain de Peggy a l'air excellent. 

Dès que je rachète de la farine de maïs, je tente à nouveau la recette.

Merci à toutes.

J'ai fait cet après-midi un pain avec 350g de T55-150g de farine de maïs-50g de graines de tournesol (photo).

Peggy

Je pensais pouvoir vous aider car je savais qu'il y avait dans le livre "aux goûts du monde" une recette USA de muffins à la farine de maîs. Mais en y regardant de plus près, il s'agit de farine à grains moyens (polenta) donc je ne pense pas que c'est de celle-là dont il s'agit !

Ce sera pour une autre fois !

Corinne. (13, Bouches du Rhône)

Bonjour, je fais souvent le pain cocotte avec des mélanges de farine...Je pense que la 1ère fois que j'ai voulu faire du pain au maîs j'ai fait comme vous.

En fait, je mélange 350g de T55 et 150g de farine de maïs (ou 300g T55/200 g maïs pour varier) et je rajoute des graines de tournseol. Par contre, le pain reste dense, pas aussi aérée qu'avec la farine classique.

Peggy

si vous faites du pain a la farine de mais n'oublier pas de mettre de la farine t55

car si votre farine n'a pas de gluten votre pain ne montera pas

Bonjour Pupuce je fais le pain cocotte mais je n'utilise pas la farine de mais pour ce faire. Par contre il me semble qu'en Bourgogne l'on fait se que l'on appelle des Gaudes ( godes ?) avec elle ( à vérifier) une sorte de crème très épaisse que les enfants adorent et peuvent manger le soir...Pour avoir de la farine de maïs je me demandais justement si je n'allais pas m'essayer à un pain avec elle. D'abord chercher une recette, je pense qu'il faut la chercher dans les livres qui illustrent les recherches d'ailleurs ( du monde entier), il y en a un que je possède d'ailleurs chez VOrverk. Vais aller y jeter un coup d'oeil si je vois quelque chose je te dis...

bonjour,

je fais régulièrement le pain cocotte dont j'ai trouvé la recette sur le forum.

c'est très simple et délicieux. 

Par contre, j'ai voulu essayer avec de la farine de maïs (500g) et j'ai vraiment tout raté ! La pâte ne ressemblait à rien...

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette farine.

Pourriez vous me dire si vous en utilisez régulièrement, dans quelle recette et surtout si vous avez déjà essayé dans la reccette de pain cocotte.

C'est sans doute un problème de proportions.

Merci pour vos réponses avisées.