Forum Panne balance

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

28 réponses | Date de création

Bonjour les filles,
Je me retrouve à peu près dans le même cas que vous... Sauf que moi il s'agit d'un écart de grammage sur la balance.
Il se trouve qu'en octobre 2018, j'ai eu un écoulement sur mon appareil (après avoir voulu faire une quiche sans avoir mis les couteaux), je vous dit pas la panique quand on sait le prix de l'appareil. Je le rallume, je vois que out beugue complement... Je décide de contacter une conseillère SAV qui m'indique de bien le nettoyer, le mettre au soleil et le rallumer.Après 2 jours de sechage effectivement celà refonctionne...
Depuis maintenant 1 mois (soit 10 mois après ce problème), je constate que ma balance a des problèmes de fonctionnement, différence de 100g constament malgré le fait d'appuyer sur TARE mais qui n'est pas lié au problème d'écoulement.... je décide d'appeler le service SAV (car appareil sous garantie jusqu'en mars 2020), et là la conseillère après avoir consulté mon dossier, m'informe que je ne peux avoir une prise en charge à hauteur de 59 € de frais d'envoi + 89 € de frais de réparation étant donné que dans mon dossier ressort ce problème de octobre 2018 d'écoulement et que quand les réparateurs vont ouvrir l'appareil ils vont se rendre compte de celà donc c'est 89 € d'office.
Je me dit qu'au tarif de l'appareil 1200 €, ils sont même pas fichu déjà de bien informé les clients que finalement leur "garantie" ça ne vaut rien !! et qu'en plus des 1200 € de l'appareil, ils facturent 59 € d'envoi + 89 € de frais de SAV !!! Je trouve celà inadmissible et compte bien en faire part à UFC QUE CHOISSIR, ainsi que 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.
En espérant que nous ayons toutes gain de cause.
Bon courage à vous.

Apres avoir rapé du chocolat en morceaux pour la recette du gateau au chocolat la balance ne fonctionne plus et oscille entre 0000 et max
Je contacte le service SAV demain!

bonjour, bonne nouvelle le SAV prend en charge la réparation. Je n'ai que le joint et la prise en charge qui se montent à 69 € à payer. J'attends avec impatience le retour de mon TM5 qui me manque beaucoup. cordialement

bonjour, mon TM5 est parti hier au SAV pour un problème de balance (affich. 0000)
Montant à payer : 59 € d'office pour le transport car il n'est plus garanti (achat en 10.2014) Je vous tiens au courant du montant de la réparation et merci encore pour
le lien que vous avez mentionné. Tout dépend du suivi de Vorwerk ce site me sera
très utile pour une réclamation. Merci et bonne journée.

bonjour

Petite question

Depuis que j ai connecté ma clé cookey ma balance ne fonctionne plus elle reste à 0000kgs

Quelques un à t il rencontré ce problème?

J ai donc contacté le Sav il me demande de le retourner

Merci de vos réponse

La balance est très sensible. Il faut tirer le fil d'alimentation à fond, faire de sorte qu'il ne touche rien, que le thermomix soit sur une surface bien plane, et que les pieds du thermomix soient bien propres.

Dites-moi si vous avez résolu le problème ?

Bonjour j'ai également le même problème, je suis en possession de mon TM5 depuis février 2015 il y a 7 mois il est parti en réparation pour un problème avec la balance. Aujourd'hui j'ai à nouveau le même problème. J'attends que le SAV me recontacte. Mais je me pose la question : si mon robot tombe en panne tous les 6 mois à cause de la balance combien va me couter la réparation car celui ci ne sera plus sous garanti ????? Evidement comme vous toutes je suis extrèmement déçue de cette acquisition qui m'a couté 1139 euros, une belle somme pour un robot qui n'est absoluement pas fiable. Je ne recommande pas ce robot !!!

Suite et fin (?) de l'affaire ... sans réponse après 9 jour, jai dû rappeler le SAV qui m'a demandé de renvoyer mon mail en assurant une réponse sous ( jours. Le délai passé, toujours pas de réponse ... jai rapellé. "Renvoyez votre mail au service confort". Belote et rebelote. De plus en plus agacée ... les mails devenaient plus acerbes, j'ai espéré l'envoi d'une clé en dédommagement de tous ces tracas..

et devinez quoi ? J'ai reçu, avec un courrier presque condescendant, un.. calendrier Thermomix !!! Service clients VRAIMENT PAS à la hauteur. À savoir. Bon courage à vous tous ... et belles fêtes malgré tout !!!

Bonjour Celicello,

Du fait que votre garantie est expirée, la réponse du service client va intéresser les personnes comme moi qui ont eu des pannes pendant la première année et craignent une panne une fois la garantie expirée.

Au moment de renvoyer mon TM5 pour la seconde fois, la balance s'est mise à refonctionner, je ne l'ai donc pas renvoyé. Ce genre de panne intermittente est la plupart du temps liée à un mauvais contact (soudure sèche, cosse mal sertie, ou cosse femelle mal serrée). Si c'est le cas, et si mon TM5 retombe en panne hors garantie, j'ai espoir de pouvoir y remédier. Sinon, comme je ne sais pas me procurer les pièces détachées, je serai obligé de passer par le SAV VorWerk, et là ça peut coûter cher.

Ceci dit, il y a d'autres garanties à faire valoir, garantie légale de conformité et garantie légale des vices cachés : voir http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Bonsoir,

Nous vous invitons à recontacter notre service client.

Cordialement,

Je fais partie de l'équipe Thermomix : Je vous conseille et vous oriente sur cet espace

BOnjour,

Pas certaine que ce soit la loi des séries:mon thremomix a été commandé en Aout 2014. La vendeuse a rappelé pour annoncer qu'il fallait ralonger 100€ de plus car le nouveau TM5 arrivait... livré en octobre 2014. Ma balance a commencé a faire des siennes cet été oscillation ente -5 et -10g... etc). En vérifiant avec une autre balance, il y avait une différence de 20g!!!bonjour la précision!!!! La semaine aprés la fin de garantie, la balance est définitivement tombée en panne. elle passe aussi de 0 à max. Attendre les fêtes pour les recontater...: c'est tout simplement irrespecteux et abhérant de la part de Vorwerk au prix de l'appareil!!!
Ma mère et ma grand mère ontgardé leur thermomix pres de 30ans.... la qualité a vraiment chuté! Etant donné que le systeme de vente fonctionne de bouche à oreille, l'entreprise Vorwerk se tire elle même une balle dans le pied. Pas prête de leur faire de la pub!:stare:

Bonjour,

Je viens de lire vos messages concernant vos problèmes de balance sur des thermomix achetés en avril 2016. Je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté mon thermomix en avril 2016 (reçu mi mai) et ma balance s'est mise à fonctionner très mal vers le mois de juillet/aout. Fin Octobre après une visite de ma conseillère je me suis résiniée à appeler le SAV pour qu'il me règle le problème. Mon thermomix est donc parti le 31/10/2016 et après un peu plus de 3 longues semaines d'attente il est revu. UPS a livré le carton hier à mon entreprise, sans verifier vraiment l'identité de la personne à qui ils le remettent car ils l'ont remis à un de mes collègue juste en échange d'un nom... Première deception quand on sait le prix de l'appareil.

Hier soir tellement contente de le retrouver que je me suis dis que j'allais préparer un gateau. Et la.... la balance me fait exactement la même chose qu'avant c'est à dire qu'elle n'arrête pas de bouger. Lorsque vous mettez la tare elle se met à -10 -5 0 +5 +10 donc autant vous dire que pour faire une recette c'est compliqué. Pourtant mon plan de travail est droit j'ai vérifié avec un niveau, il est bien branché à une prise murale.... Bref je vois pas ce qui va pas!!

Le seul petit mot dans le carton indique le changement de la platine de puissance... Mais ils ont pas pu vérifier que la balance fonctionnait. Du coup je me demande s'il a bien été traité!!

Je suis très remontée contre VORVERK car on approche des fêtes de noel j'ai 25 personnes à manger chez moi et je n'airai surement pas mon thermomix....

Ca vaut le coup de mettre aussi cher dans un appareil qui ne fonctionne pas!!

myss74 a écrit:

Ah ben moi aussi j'ai ce problème de balance qui pèse un peu à la louche, si j'attends un peu trop longtemps pour ajouter davantage d'un ingrédient le poids "oubli" de progresser, c'est ennuyeux on met trop de farine ...Egalement, j'ai la coque qui s'est toute craquelée, sous la coque brillante, il y a plein de plissures qui sont apparues alors que je n'ai mon TM5 que depuis avril. Egalement, j'ai le fouet qui se sauve de son emplacement presque systématiquement lors des purées et le couvercle qui force un peu parfois en fermeture. 

On doit toutes avoir un lot avec un problème de séries c'est sûr! Crazy

Bonjour effectivement vous n avez pas de chance. Moi a votre place j appellerai le sav pour qu il fasse une révision.  

Bon courage

Ah ben moi aussi j'ai ce problème de balance qui pèse un peu à la louche, si j'attends un peu trop longtemps pour ajouter davantage d'un ingrédient le poids "oubli" de progresser, c'est ennuyeux on met trop de farine ...Egalement, j'ai la coque qui s'est toute craquelée, sous la coque brillante, il y a plein de plissures qui sont apparues alors que je n'ai mon TM5 que depuis avril. Egalement, j'ai le fouet qui se sauve de son emplacement presque systématiquement lors des purées et le couvercle qui force un peu parfois en fermeture. 

On doit toutes avoir un lot avec un problème de séries c'est sûr! Crazy

Ils ne tombent pas tous en panne heureusement. ma fille vient de recevoir le sien et pour l instant tout fonctionne  Smile

Restez optimiste !!!!!!

Bonjour,

Pas très rassurant tout cela en effet. Je viens de commander le mien hier, livraison mi Novembre... pourvu que...

Jacques

Bonjour,

alors votre thermomix fonctionne correctement ? Je suis toujours dans l'attente du mien qui est parti depuis  presque 3 semaines et dont je n'ai pas de nouvelle.

Bonjour à toutes,

Moi aussi, j'ai mon TM5 depuis avril 2016 le 18 exactement. Il a également un problème de balance. Première alerte en Juin, balance qui oscillait. J'ai raté un Risotto du coup. Puis, elle s'est remise à marcher. Nouveaux problèmes fin septembre, la balance ne fonctionnait plus du tout, pas de tare possible, oscillation entre max et -10. J' ai contacté le SAV le 28 septembre. Avec toutes leurs démarches de prise en charge, ils l'ont reçu à l'usine que le 5 octobre !!! (Et j'ai pas trainé, carton receptionné, direct renvoyé). 3 semaines de délai annoncé, je viens de le récupérer chez UPS. Cela fera 21 jours demain donc dans les temps... mais fallait pas un jour de plus. Le diagnostic dans le carton indique un changement de Platine 230V. Je n'ai pas plus d'explications et je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et si cela a vraiment un lien avec la balance. Je vais le tester pour le repas de ce soir... je croise les doigts. Par mail, j'ai demandé au service confort, avec en objet du mail mon numéro d'intervention, si le temps immobilisation de mon TM5 serait rajouté au temps de garantie de l'appareil. Ils m'ont répondu que oui...  je trouve que c'est bien normal et que c'est une trés maigre compensation vu le prix de l'appareil.

Je vous tiens au courant de la suite.

Delphine

eh oui une de plus. achete en septembre 2015, aujourd'hui un an apres mon thermomix est en train de repartir aussi au sav apres avoir oscille entre -5 et -10 maintenant il est bloqué à 0000.  J'en suis qu'à l'attente de la réception du carton . me voila pour un bon mois sans mon thermomix...............

camalou33 a écrit:

Quand il s'agit de vendre, l'opération charme joue à fond, mais quand la cliente est captive, elle n'a plus grande importance. 

Vraiment écoeurée !!!!

Puzzled

@ + Tiphaine

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir. Le Dalaï-Lama

Acheté en mai 2016, et vient de tomber en panne de balance pour la seconde fois. J'espère que Vorwerk va finir par reconnaître qu'il y a un défaut sur une série, corriger le problème, et étendre la garantie à 5 ans pour les appareils concernés. Mais je rêve peut-être ...

Je me mets d'ores et déjà un rappel dans mon agenda pour, avant les 2 ans après la date d'achat, faire jouer les garanties légales (conformité et vices cachés) de manière le cas échéant à se faire rembourser ou remplacer l'appareil.

Vient de ecevoir le miens le 4 octobre ca me fait bien peur tout ca !!!! J'éspère que je ne vais pas avoir le même prôbleme...

bonjour,

Je suis très surprise de voir que je ne suis pas la seule avec un problème de balance pour un appareil reçu également en avril... Je viens de recevoir mon appareil apres 3 semaines en réparation. Diagnostic de la panne " réparation de la platine de puissance". J'espère en tout cas que le problème ne persistera pas car j'ai l'impression qu'il y a un soucis sur cette serie puis surtout pour un appareil de ce prix là. En effet, pas de nouvelles de ma conseillère et je n'ai egalement rien reçu en compensation... très deçue

TM5 reçu début Avril 2016 et balance en panne en Septembre  Aw

J'ai donc fait appel au SAV Thermomix et n'ai pas vraiment été accueillie avec amabilité. De l'abattage ! J'avais presque l'impression d'avoir à faire à un robot !!

Bref, le carton livré par UPS est arrivé 2 jours après. ça, c'était le le 06 Octobre. UPS me reprend le carton le jour même et je reçois un mail du service technique seulement aujourd'hui (11 Octobre) pour m'annoncer que le délai estimé pour analyser mon appareil est de 3 semaines !!!  

3 semaines pour seulement analyser la panne  Puzzled  

Je suis écoeurée !

Rien en échange non plus. C'est vraiment pas commercial ! Quand il s'agit de vendre, l'opération charme joue à fond, mais quand la cliente est captive, elle n'a plus grande importance. 

Vraiment écoeurée !!!!

Bonjour, 

j'ai recu thermomix fin avril et effectivement ma balance aussi ne fonctionne plus.

il partira par ups la semaine prochaine je suis dégoûtée on ne m'a rien proposé en échange.

cordialement

Bonjour,

Fin août, je me suis résignée à renvoyer mon thermomix pour une panne de balance, elle ne fonctionnait plus du tout. 

Je suis d'accord avec vous, j'aurais aimé un prêt en attendant de récupérer mon thermomix, surtout que le mien a été perdu et qu'il est arrivé après un mois et demi d'absence... 

Comme vous le dites, vu le prix, il pourrait y avoir un meilleur SAV, surtout que l'indemnité que vorwerk me propose pour le "désagrément" est un livre ou une clé recette. Bien mince contrepartie...

Bonne continuation

Typhaine

Bonsoir, il a bien fallu que je me résigne à renvoyer mon TM5 (reçu le 29/9/15) via UPS. Balance fantaisiste depuis quelques temps. Une première alerte en mai 2016 (elle ne fonctionnait plus ou disait n'importe quoi !), comme ça, sans crier gare, et puis elle s'était remise à fonctionner normalement après 15 jours de caprice. Et puis voilà quelques jours, nouveau caprice du joujou : balance oscillant entre "max" et "0000", poids fantaisistes a l'affiche alors que le bol était vide ! Bref,  un cauchemard. Bien sûr, on m'annonce gentiment 3 semaines de délai. Tiendront-ils le timing annoncé ? À tout juste 1 an de l'achat et vu le prix de vente, je trouve très cheap la prise en charge de la réclamation. La Marque pourrait proposer un échange standard via UPS lors du retrait, pour le temps de la réparation, non ??? Qu'en pensez vous ? Ce serait,  outre une courtoisie de bon aloi, la preuve de sa bonne foi....car la panne n'a pas semblé surprendre l'hôtesse ...