Forum paris-brest
C'est une recette que ma grand-mère faisait, moi je ne l'ai ^pas encore testée
C'J'attends avec impatience que tu la testes au TM, je me lancerai ensuite suivant le résultat (pas trés courageuse hein lol !)
Merci nat138, je ne sais pas si c'est une recette familiale et non, mais elle m'a l'air de correspondre tout à fait à ce que je cherche.
C'est une sorte de Crème au beurre pralinée, et montée en mousseline (d'après tes explications).
Je vais essaayer de l'adapter au Thermomix, mais ça va être assez délicat, du fait qu'il y ait plusieurs cuissons en même temps.
Pour l'adapter, il faut inverser un peu le sens de la recette. je vais étudier tout cela et la tester.
Merci encore
Je vous donne la recette, il faudra juste l'adaptér au TM
Crème pralinée :
25 cl de lait
125 g de beurre
1 oeuf entier + 1 jaune
100 g de sucre
30 g de fecule de mais
75 g de praliné en poudre
Il faut faire bouillir le lait, puisajouter la moitié du beurre.
Mélanger les oeufs avec le sucre, la fecule. Delayer avec un peu de laitpuis verser le tout dans la casserole en mélangeant energiquement. Maintenir sur le feu jusqu'au premier bouillon.
Ensuite travailler le reste du beurre avec le praliné, jusqu'à ce qu'il se transforme en pommade puis verser ce mélange dans la casserole et remuer pour que cela soit bien homogène.
Moi aussi je suis à la recherche de cette crème, réalisée au Thermomix.
Je suis en pleine négociation avec un "Traiteur" pour qu'il me la donne, mais cela fait plus d'un an, et je n'ai toujours pas réussi à "chiper" son carnet de recettes.
Je ne désespère pas, je finirai bien par l'avoir, un jour.
bonjour à tous
je suis a la recherche de la recette de la crème que l'on met dans le paris-brest à base de pralin
merci au personne qui m'enverront leur recettes:(( " width="42" height="59" />