Forum pate a tartiner
La recette est bonne point de vue goût du chocolat, pas trop sucré, le seul hic qui fait que les enfants n'aime pas c'est la texture granuleuse des noisettes et c'est comme les purées maison moulinées et les pots de purée industriels, très mixés.
Pour apprécier quelquechose de nouveau, il faut le goûter au moins 3 fois!
Après, la solution pour la texture serait de passer sur 10 les noisettes pourquoi pas? Car N*tella c'est surtout une texture lisse, homogène, mais gustativement, elle serait peut être moins dense en chocolat puisque plus grasse...
moi je vous donne ma recette personnelle, l'astuce pour les enfants, vous la mettez dans un pot de nut--la et les enfants n'y voient rien. mettre 100 g de pralinoise et 100 g de chocolat noir, 20 sec à vit 10, 80 g de lait + 60 g de sucre + 70 g de beurre 5 mns à 50 ° vit 4, elle se conserve au réfrigérateur et ne durcit pas, et pas de grains dedans, les enfants adorent.
Merci,
Je la garde sous le coude une de + a tester
Effectivement il y a des morceaux desagréables dans les deux pates que j'ai testé, je les ais utilisées pour faire des roulés mais pas terrible.
je l'essaierai la prochaine fois.
En effet ce n'est pas la même recette puisque le lien mène à celle que j'ai réalisé.
Elle est toute douce sans morceaux et même un peu mousseuse nous on adore.
Moi aussi j'ai testé la pâte à tartiner et ce qui nous dérange (en plus du gout qui n'est pas le meme) c'est les petits grains de noisettes que l'on retrouve. Avez-vous eu la meme sensation ?
j'ai cliqué sur le lien et ce n'est pas la meme recette que moi. J'ai utilisé du chocolat noir et des noisettes entières en plus grande quantité.
J'ai testé également la recette de la pâte à tartiner du livre de Envie de dessert
Nous n'avons pas aimé n'ont plus et d'ailleurs çà fait plus de 10 jours et le pot et encore plein.
J'ai une recette donné sur le forum de toinettes, le goût se rapproche davantage du vrai et le pot ne durait pas longtemps
Je vais la copier dans mes recettes et voir de l'adapter au thermomix (chose que je n'ai pas encore appris à faire )
Voici le lien, je teste de suite voir si je n'ai pas fait d'erreur.
http://www.espace-recettes.fr/recettes/12093/pate-tartiner.html
Je viens de réaliser ma recette et c'est parfait vous pouvez essayer.
La recette de Ferrerro est bien gardée, et aucune autre ne parvient au même goût. Cela vient en partie de la qualité des noisettes utilisées, qui viennent d'une région d'Italie ou Ferrerro achète toute la récolte (j'avais vu cela à une émission Capital).
Toutes les recettes que nous testons s'en approchent mais vous n'aurez jamais le même résultat, et les enfants, désespérément, préfèrent le Nutella, le seul, le vrai, l'authentique ..
Je me souviens que lorsque j'étais enfant, il y a des siècles, j'adorais la crème de marron - du commerce - Ma grand-mère passait un temps fou à essayer de rivaliser, mais je ne voulais que celle du commerce à son grand désespoir... :((
Bonjour a toutes et tousj'ai tester deux recettes de pate a tartiner sans grand succes, les enfants aiment le nutella et j'aimerais trouver une recette qui s'en rapproche le plus.
Merci d'avance
Isa