Forum pâte brisée ratée 3 fois de suite
REUSSIE !!!!
merci a vous !!
donc j ai fait la recette de framboise et nikel avec le mode petrin qui n etait pas ecrit ds ma recette du livre
heureusement que vous ets la !!! emci a vous
merci les filles pour tous vos conseils !!
je vais donc re essayer tout a l heure avec la recette de framboise !
je fais s l ordre que tu m a dit pour le turbo apres la farine et le beurre, j ajoute qu apres l eau puis petrin ??
je n ai pas encore essayer la fonction petrin
merciiiii
Alors... le résultat ?
Une petite précision pour les pâtes, qu'elles soient brisée, sablée, ou feuilletée. Il ne faut jamais utiliser de beurre tendre, ou facile à tartiner, car la pâte reste molle et ne cuit pas. Il faut utliser du vrai beurre.
Tu as raison de le préciser Marie, il faut du "vrai" beurre à 82% de MG.
Et pour répondre à une autre question : personnellement j'étale toujours mes pâtes entre 2 feuilles de papier cuisson, ce qui fait que je ne salis ni le plan de travail, ni le rouleau.. ;) et je mets la pâte dans le moule avec le papier du dessous (juste redécoupé en rond)
Une petite précision pour les pâtes, qu'elles soient brisée, sablée, ou feuilletée. Il ne faut jamais utiliser de beurre tendre, ou facile à tartiner, car la pâte reste molle et ne cuit pas. Il faut utliser du vrai beurre.
ni beurre, ni papier de cuisson, ça ne colle pas même si le moule à tarte n'est pas téfal
merciiiii !
et vous mettez du papir cuisson ds l moule ??
Je n'en mets pas, car j'ai un moule tefal ....
merciiiii !
et vous mettez du papir cuisson ds l moule ??
Et plutôt que de l'étaler au rouleau, étalez la directement avec les doigts dans le moule, on prend vite le coup de main, ainsi ça ne colle pas au rouleau ni au plan de travail
je fais s l ordre que tu m a dit pour le turbo apres la farine et le beurre, j ajoute qu apres l eau puis petrin ??
merciiiii
Oui, tu fais dans l'ordre qu'a dit Framboise et n'oublie pas de la mettre au frigo avant de l'étaler
merciiiii
Pour deux pâtes je fais
300 gr de farine
120 gr de beurre
1 gobelet d'eau
un peu de sel (ou alors beurre demi-sel)
2 pulsions turbo
1 min fonction épi et hop, c'est top, deux belles pâtes à tarte pour le repas
150 gr farine
75 gr beurre
2 impulsions turbo
40 gr eau
1 mn pétrin
et c est nickel
30 mns four a 200°
C'est exactement ce que je fais aussi = inratable !
(farine T55)
coucou Framboise
Merci les filles de partager vos astuces et recettes ! J'aimerais faire une tarte au citron meringué demain quand momo arrive, c'est mon dessert préféré (avec le tiramissu, la tropezienne,le framboisier, le paris brest...bon ok je suis une gourmande
Pour la tarte au citron meringuée, je fais une pâte sablée, mais tu peux faire la pâte que t'a donnée Framboise.
Après avoir fait ta pâte, tu la verses sur un plan de travail fariné.
Pour décoller le reste de pâte du bol, tu mets un ou deux coups de turbo, ensuite tu te farines les mains, tu fais une boule et au frigo minimum 30 mn pour la raffermir avant de la rouler
Par contre, pour la crème au citron, je te conseille celle ci en divisant les quantités par deux (je n'utilise pas d'ingrédient bio, et je ne mets pas le zest, mais tu fais comme tu veux) et après tu suis à la lettre
http://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/lemon-curd/231303
Pour la meringue, je la fais au batteur électrique (ou dans le TM si tu veux) avec 4 blancs d'oeuf et 80 g de sucre glace, je la met avec ma poche à douille et je brûle au chalumeau
Allez lance toi, tu verras c'est facile et tellement bon !!!
150 gr farine
75 gr beurre
2 impulsions turbo
40 gr eau
1 mn pétrin
et c est nickel
30 mns four a 200°
C'est exactement ce que je fais aussi = inratable !
(farine T55)
coucou Framboise
150 gr farine
75 gr beurre
2 impulsions turbo
40 gr eau
1 mn pétrin
et c est nickel
30 mns four a 200°
et en plus elle ne cuit pas ...
four 180 comme indiqué ds rcette, quiche cuite mais pate infecte ....
C peu être le four qui ne fonctionne plus très bien!!!
Ou bien thermostat pas asser fort, moi quand je fais une quiche je la fais cuire à 210°.
ben si ça colle, c'est qu'il y a trop d'eau. faut rajouter de la farine.
Ma meilleure amie a fait aujourd'hui cette tarte citron de la clé et elle était très bonne . Courage !
bah c est que j ai deja essayer 3 fois
bizarre ...
et ele n a pas cuit du tout !!!
c est bizarre quand meme
vous me conseillez quoi comme recette pour la tarte citron meringuee que je dois fare demain
je voulais faire celle de la clé !
Bonsoir,
j'utilise la recette du livre " A table" mais je ne mets que 40 gd'eau froide, et ça marche très bien.
Courage, ça vaut le coup d'essayer à nouveau.
et en plus elle ne cuit pas ...
four 180 comme indiqué ds rcette, quiche cuite mais pate infecte ....
bonjour,
quelle recette suivez vous pour la pâte brisée? j ai voulu faire une quiche lorraine pour ce soir, rien de plus simple d'habitude ....
mais la , j ai rate trois fois la pate brisée enfin elle ne me plait pas, elle collait au bol, elle collait au plan de travail impossible a bien etaler et en + elle ne remplit pas completement mon moule a tarte
et sur le livre, une recette il faut 50g d eau , une autre recette 40g ... jamais pareil ....
demain je dois faire une tarte citron meringuee mais du coup, j hesite a aller acheter une pate pffff
donnez moi vos meilleures recettes merci