Forum pâte feuilletée pas vraiment feuilletée
http://www.espace-recettes.fr/recettes/la-pate-feuilletee-methode-escargot-pas-pas/249261
Isabidule.....tu peux suivre cette technique....c'est parfait
Concernant la pâte feuilletée, il faut prendre aussi l'élément suivant : le choc thermique entre la pâte bien froide (le beurre est congelé) et la chaleur du four. C'est cela qui contribue à un beau feuilletage. Si la pâte a eu le temps de se réchauffer, effectivement, la méthode marchera moins bien, malgré la technique de l'escargot. (Lorsque j'ai étalé ma pâte dans le moule, je le mets au frigo le temps de préparer la garniture, afin qu'elle ne se "réchauffe" pas. )
Quant à la mayonnaise et les petites quantités d'une manière générale, il est vrai que la réussite n'est pas assurée de la même façon qu'avec des proportions pour 4... c'est vrai.
Allez, les prochains essais seront réussis, pas de souci.
Bonjour
le thermomix m'est arrivé à noël, joli cadeau!
j'ai déjà réalisé pas mal de recettes, par contre la pâte feuilletée dont tout le monde me vantait la rapidité et la qualité, me laisse un peu déçue: elle ressemble plus à une pâte brisée
il n'y pas vraiment de feuilletage
j'ai également raté la mayo.... je n'ai fait que la moitié de la quantité indiquée puisque c'était pour deux...
et vous?