Forum pfff quelle plaie
il y a une brosse Ik....je trouve qu'elle es très bien
;Bonjour, moi je prends un goupillon pour les biberons, c'est super pour les couteaux, il suffit de frotter et les fils passent entre les couteaux et c'est nickel
je passe tout au lave vaisselle, ça ressort nickel
:O moi je ne démonte que rarement quand vraiment çà n'est pas parti au mixage lavant.
J'ai une brosse à vaisselle que je coince sur les couteaux et vraiment l'entretien est très simple.
Au début je psychotai si le bol ne brillait pas, maintenant au bout de 3 ou 4 fois que je m'en sers chaque jours, je fais au plus simple.
moi aussi je les demonte a chaque fois trop fastoche biz a toutes
bien sur c'est tellement facile
Vous démontez les couteaux à chaque fois ?
Eau chaude et une mini goutte de iquide vaisselle immédiatement après la fin de la préparation et ensuite 2 ou 3 coups de turbo. je fais ainsi et cela nettoie le plus gros ou presque tout. Il ne faut pas attendre en règle générale surtout avec les pates ou la purée
le plus simple , dès que vous avez finis votre recette . Mettre de l'eau et un peu de liquide vaisselle dans le bol et faire tourner 10 - 20 seconde à vitesse 8-9. Pratiquement plus de problème, très peu d'aliment reste collé du moment qu'on ne laisse pas sècher .
dans un premier temps il faut laver le bol de suite sinon faire tremper avant k les ingrédients ne séchent .mettre une coquille d'oeuf dans le de l'eau au ras des couteaux & donner 3 ou 4 pulsions de turbo le tour est joué conserver l'eau pour arroser vos plantes c'est un excellent engrais
plus on se sert du momix plus on apprend a le laver en vitesse .les pates a pain ou brioche laver de suite le couteau & le bol sous le robinet d'eau froide & avec la main (pour eviter les tas de colle sur les éponges ) moi je me suis acheté un goupillon pour biberon qui renferme dans son manche une toute petite vrille a poils ;super pour passer dans les racoins des couteaux
bon courage j'etais comme vous au début de mon achat un peu découragé par l'entretien , ca y é je n'y pense plus !!!!!!!!!
bon dimanche
Bonsoir bibiche !!!
Alors pour le nettoyage rien de plus simple ! pour ce qui est du bol qui "colle" , souvent avec une cuisson à base de lait (purée, desserts...) alors tu prends simplement une paille de fer il faut savoir que l'inox ne craint RIEN ! bien sûr ne l'utilises pas sur l''extérieur du bol ca elle le rayerait mais à l'intérieur no problémo !
Autre chose après un bon nettoyage classique du bol tu mets du vinaigre blanc jusqu'au boulon du couteau, env 1/2litre, 2 coups de turbo et programme 10mn à 100°C vit 2 puis 2/3 coups de turbo et laisse agir toute une nuit. Au petit matin tu gratouille à la paille de fer et c'est TOP ! si ça ne l'est pas dès la première fois, fais le régulièrement de manière à le "décrasser" et tu vas retrouver un beau bol sous peu !
Tiens moi au courant !
Valérie
Même réponse que printemps84, la brosse vaisselle nettoie très bien les couteaux, le couvercle, le bol et ce sans se blesser.
Bonjour
J'utilise la brosse à vaisselle et du bicarbonate de soude avec une éponge pour nettoyer la cuve, cela ne raye pas et est efficace.
merci les filles je vais essayer bises
j'utilise un pinceau à poils durs et ça fonctionne très bien
alors pour le couteau procurez vous un mini goupillon a tétine les jeunes mamans doivent savoir de quoi je parle celui ci est souvent accrocher au goupillon a biberon sinon pour le bol la paille en acier pour l'interieur c'est geniale et ça ne raille pas cela fait 7 ans que je le fais mon bol est comme neuf
prenez une brosse a vaisselle, c est mon animatrice qui me l'a dit et c est vrai que ca nettoie super bien meme sans enlever les couteaux. Quand vous avez finit la recette, mettre 1 a 2 coquilles d'oeufs, avec un peu d'eau et du liquide vaisselle, mettre en turbo ou a vitesse 7 quelques secondes. dit aussi par mon animatrice et ça marche tres bien
coucouc es filles
je viens vers vous pour savoir comment vous faites, en effet je n'arrive pas à nettroyer correctement mes couteaux, j'ai essayer l'eponge, le grat grat, les eponge magique, la brosse à dent mais rien n'y fait il reste toujours des residus en dessous pfff ça m'enerve, en plus mon bol colle un peu au fond je mets du vinaigre blanc mais le resultat n'est pas tip top
bref c le cirque aidez moi les filles
merci