Forum pffff ne sait pas par quoi commencer

Affiner la recherche
Filtre

• Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

13 réponses | Date de création

Bonjour

Quand je le recevrais, je ferais des choses simples, pour déja bien réussir les choses simples comme purées, soupes, et certaines sauces. Une fois la macbine bien maitriser, tu te lance dans du plus compliqué et tu y vas crécendo.

Aprés, tu fais comme tu veux. J'ai hâte d'avoir les sousous, une place lui ai déja réservée dans ma petite cuisine.

Bonjour,

Alors ce petit bijoux, il fonctionne, tu t'en sors. Il est très simple d'utilisation et en plus on se régale. Bonne journée

Je te conseille la purée de pommes de terre (bluffante!) et le riz au lait. Ces 2 recettes sont dans le livre livré avec le thermomix. Il y en a plein d'autres....

:)  Bonsoir,

Commence comme le dit KELDAN par des choses très simples. Sers toi du livre "A table avec thermomix" fais la compote de pommes très simple ou le sorbet, la sauce mayonnaise, la sauce au thon enfin c'est le livre "le B.A.BA" de la cuisine avec le TM . Lance toi tu verras c'est chouette et tu vas t'amuser avec.

.

je confirme, au début on est débordé on ne sait pas par quoi commencer,et puis une recette suivi d'une autre....et tout va bien,ça marche toujours si on suit à la lettre c'est jamais raté, c'est formidable je ne peux plus m'en passer......Jocelynou Cooking  4

ma première recette a été un risotto de courgettes.

pour une première fois, j'ai été immédiatement conquise par la facilité et la rapidité.

tu peux effectivement te faire une purée (au TM, elle est délicieuse) ou une petite soupe avec 1 pomme de terre et 1 poireau (ma préférée)

ça fait maintenant quelques jours que tu l'as,, alors viens nous raconter Wink

Il y a effectivement des aliments à avoir toujours à la maison, comme tout ce qui est farine, maïzena, épices, et dans le frigo, comme les oeufs, le fromage, la crème, ...

Bonjour

Nouvelle utilisatrice, j'ai eu le même pb. J'ai parcouru le livre "à table avec Thermomix" et je me suis aperçue qu'il manquait tjs un ingrédient pour faire la recette. J'ai quand même testé avec  "le velouté de légumes"  qui était excellent.

Comme il restait des chicons (endives), j'ai voulu préparer le velouté d'endives et il manquait pour cette recette : Maïzena, cube de bouillon, noix de muscade, porto blanc. Pour faire le potage aux poireaux,  il manquait parmesan, piment doux.

Ben oui, je ne suis pas du tout cuisinière. C'est pour cette raison que Themomix me convient tout à fait, je suis à la lettre les recettes. La seule difficulté est  d'avoir les ingrédients.

Donc, vendredi dernier, j'ai commencé à préparer la liste des repas pour la semaine suivante  et listé les produits à acheter : Maïzena, cubes de bouillon, épices, parmesan, graisse de canard (me rappelle plus pour quelle recette), etc.  Et j'ai même pris plaisir à faire mes courses. Même démarche vendredi prochain.

Bonne fin de semaine

Catherine

Refaire ce que vous avez fait en démo avec votre conseillère si cela vous convenait. Comme cela pas de surprise, vous savez où vous allez. Ensuite vous ouvrez grand le livre "A table.." et vous choisissez une recette de votre goût, et vous suivez les consignes "à la lettre"... in-ra-ta-ble !

Bonnes recettes Wink

Françoise

(Yvelines 78)

Une petite crème dessert , tout le monde aime ça et pour commencer c'est facile!

:)  un petit moment de panique est vite passé...Le plaisir de cuisiner va reprendre le dessus bien vite Wink

Bonsoir .

Je pense qu'il faut commencer par des choses simples purée, gâteau yaourt,sauce béchamel de façon à prendre l'appareil en main ,puis choisir dans le livre à table avec thermomix. il suffit de suivre à la lettre.

Cool , pas de stress ça va aller tout seul

KELDAN

KELDAN en couple avec monsieur MOMIX depuis février 2011

Cooking  7 coucou

reçu mon momix ce matin et ne sait pas par quoi commencer grrrrrrrrrrr