Forum pogne

Affiner la recherche
Filtre

  • Pour restreindre
  • Date

Fermer
Trier par:
Résultats par page:

6 réponses | Date de création

Pour moi ça n'a rien à voir! En tous cas pour les goûts que je connais, l'un aux pralines et l'autre à la fleur d'oranger. Mais peut-être y a-t-il différentes recettes en fonction des régions!  ;)


Il me semble que dans le St Génix, il y a des pralines roses.

Andy va nous le confirmer !

Jo Corn Membre du Club des Mixingbowl closed MOMO Flingueurs et Flingueuses Assoc Corn és contre la malbouffe.

Momo un jour Mixingbowl closed ... Momo toujours Mixingbowl closed Mixingbowl closed Mixingbowl closed ...


Tu peux trouver aussi sur le site la brioche St Genix de Andy puisque apparemment la Pogne ou St Genix c'est la même chose !

Hirondelle5


Voilà la recette que j'ai trouvée

 

Pogne de Romans

Préparation :

30 mn | Cuisson : 60 mn | Difficulté : Facile Pour 6 personnes

3 oeufs

125 gr. de sucre

125 gr. de beurre

10 gr de levure de boulanger

Sel

6cl de Rhum

6cl d'eau de Fleur d'oranger

le zeste d'un citron

500 gr de farine

1- Préparez votre levain la veille, en faisant dissoudre 10 gr de levure de boulanger dans un verre de lait tiède, ajoutez-y 50 gr de farine. Ensuite, travaillez le tout à la main jusqu'à ce que vous obteniez une pâte molle. Ce levain, une fois mis dans un saladier, et bien recouvert d'un linge, vous le laissez reposer pendant douze heures, dans une pièce un peu tiède.

2- Le lendemain, préparez la pâte avec 500 g. de farine, une pincée de sel, un oeuf, 125 g. de sucre en poudre 6cl de fleur d'oranger,6cl derhum,le Zeste d'un citron. Travaillez bien la pâte en la brisant, en la frappant et en la pétrissant dans tous les sens. Incorporez ensuite un deuxième oeuf.

3-Travaillez encore la pâte, puis ajoutez un troisième oeuf en continuant de la pétrir. Lorsqu'elle est très lisse, incorporez 125 gr de beurre et pétrissez là de nouveau afin qu'elle redevienne lisse.

4-Mélangez alors le levain à la pâte et travaillez le tout sur la planche jusqu'à ce que vous obteniez une nouvelle pâte très élastique. Disposez là alors dans le saladier, recouvrez-la du linge, et laissez-la reposer huit à dix minutes dans un endroit tiède.

5- Aplatissez ensuite doucement la pâte sur la planche avec les poings, et faites un trou en son milieu, de manière à former une couronne. Posez-la sur du papier sulfurisé, légèrement huilé, puis placez ce papier sur la plaque du four.

6- Avec une paire de ciseaux, tailladez le dessus de la couronne en la remontant un peu, de manière à former de petites pointes. Délayez un jaune d'oeuf dans un peu d'eau et dorez-en la couronne au pinceau. Faites alors cuire la pogne à four chaud.

Hirondelle5


bonjour,je suis  ardechoise et chez moi il n'y a pas de brioches mais de la pogne,je recherche une recette car pour l'instant aucun boulanger n'a voulu me révéler son secret!

merci