Forum Problème balance
Bonjour
je confirme avoir eu moi aussi le même souci sur la différence de poids de la balance qui ensuite c’est aggravé car maintenant l’appareil ne fonctionne plus. Très déçu de la marque qui a dégradée pour le prix très cher. Je ne recommande pas ni la marque ni les produits. Il y a les équivalents de nos jours 3 à 4 fois moins cher et aussi efficace
n’investissez pas dans cette marque
Bonjour les filles,
Je me retrouve à peu près dans le même cas que vous... Sauf que moi il s'agit d'un écart de grammage sur la balance.
Il se trouve qu'en octobre 2018, j'ai eu un écoulement sur mon appareil (après avoir voulu faire une quiche sans avoir mis les couteaux), je vous dit pas la panique quand on sait le prix de l'appareil. Je le rallume, je vois que out beugue complement... Je décide de contacter une conseillère SAV qui m'indique de bien le nettoyer, le mettre au soleil et le rallumer.Après 2 jours de sechage effectivement celà refonctionne...
Depuis maintenant 1 mois (soit 10 mois après ce problème), je constate que ma balance a des problèmes de fonctionnement, différence de 100g constament malgré le fait d'appuyer sur TARE mais qui n'est pas lié au problème d'écoulement.... je décide d'appeler le service SAV (car appareil sous garantie jusqu'en mars 2020), et là la conseillère après avoir consulté mon dossier, m'informe que je ne peux avoir une prise en charge à hauteur de 59 € de frais d'envoi + 89 € de frais de réparation étant donné que dans mon dossier ressort ce problème de octobre 2018 d'écoulement et que quand les réparateurs vont ouvrir l'appareil ils vont se rendre compte de celà donc c'est 89 € d'office.
Je me dit qu'au tarif de l'appareil 1200 €, ils sont même pas fichu déjà de bien informé les clients que finalement leur "garantie" ça ne vaut rien !! et qu'en plus des 1200 € de l'appareil, ils facturent 59 € d'envoi + 89 € de frais de SAV !!! Je trouve celà inadmissible et compte bien en faire part à UFC QUE CHOISSIR, ainsi que 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.
En espérant que nous ayons toutes gain de cause.
Bon courage à vous.
Également : DEUX appareils ont eu des pb de balance , donc reparations !!
je ne fais plus de publicité pour thermomix, trop déçue. ML
Également : DEUX appareils ont eu des pb de balance , donc reparations !!
je ne fais plus de publicité pour thermomix, trop déçue. ML
Bonjour,
Idem, acquisition en octobre 2014, 1er retour, juste avant la fin de la garantie. Changement des bras, écran, etc... etc...... Ce qui est déjà assez navrant pour un appareil à ce prix là......
Et depuis quelques jours la balance joue le yo-yo et là plus rien, elle reste figée sur 0. J'ai fait toutes les manipulations conseillées : J'ai débranché pour réinitialiser, nettoyer les pattes, etc... mais toujours rien.
Ils ont tout compris THERMOMIX...... Je pense que même si l'on prend soin de l'appareil, les pannes sont programmées..... comme par hasard..... tous les robots TM5, ont exactement les mêmes pannes à quelques semaines d'intervales......et là, ils se font un fric monstre..... LAMENTABLE...
JE SUIS VRAIMENT DECUE..........
Moi, qui voulait acquérir la clé connectée..... heureusement que je ne l'ai pas fait....... car si tous les ans, on est obligé de retourner cet appareil au S.A.V....
Bonjour,
Idem, acquisition en octobre 2014, 1er retour, juste avant la fin de la garantie. Changement des bras, écran, etc... etc...... Ce qui est déjà assez navrant pour un appareil à ce prix là......
Et depuis quelques jours la balance joue le yo-yo et là plus rien, elle reste figée sur 0. J'ai fait toutes les manipulations conseillées : J'ai débranché pour réinitialiser, nettoyer les pattes, etc... mais toujours rien.
Ils ont tout compris THERMOMIX...... Je pense que même si l'on prend soin de l'appareil, les pannes sont programmées..... comme par hasard..... tous les robots TM5, ont exactement les mêmes pannes à quelques semaines d'intervales......et là, ils se font un fric monstre..... LAMENTABLE...
JE SUIS VRAIMENT DECUE..........
Moi, qui voulait acquérir la clé connectée..... heureusement que je ne l'ai pas fait....... car si tous les ans, on est obligé de retourner cet appareil au S.A.V....
Bonjour à toutes
Lors de l'utilisation il faut bien faire attention a ne pas trop déplacer votre thermomix et surtout ne pas tapoter sur le bol lorsqu'il est encore posé sur le robot car la balance est vraiment très fragile
Bonjour Vincent,
Contactez le Service Client au 02 518 547 47, nos conseillers vous guideront dans la marche à suivre.
Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix
Bonjour,
je viens moi aussi de tomber en panne de balance après un mois d'utilisation à peine. Vraiment décevant car je prenais goût rapidement à ce nouveau mode de cuisine.
Vincent
Bonjour, je viens moi aussi de tomber en panne de balance après un mois d'utilisation à peine. Je suis très déçu et obligé de l'utiliser en pesant à côté car pas question de m'en passer en période de Noël. Très embêtant pour du matériel avec cette réputation ...
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter le service client au 02 518 547 47 afin qu'un technicien puisse faire un diagnostic de vos appareils et vous oriente le cas échéant.
Bonne journée,
Votre modérateur Thermomix
BONJOUR.
Je vois que je suis pas la seule...
Mon TM5 n'a que 6 mois et je ne suis pas une acharnée de la cuisine..il n'a pourtant pas beaucoup travaillé mais la balance ne fonctionne plus!
J ai également eu ce problème après quelques mois d utilisation. J ai contacter service clients qui m à donne la marche à suivre. Ils sont très efficaces. Par contre j ai du attendre un mois avant de "retrouver" mon appareil.
Bonsoir katia
Cela m'est arrive quelques mois apres l'avoir recu, il faut que tu appel le sav il vont te faire parvenir un emballage par ups que tu devras contacter pou qu'il vienne le rechercher tu n'auras rien a paye, compte deux a trois semaines
Cordialement
Bonsoir
je viens de recevoir mon thermomix. Au premier essai la balance ne fonctionne plus. Est ce que ce souci est arrivé à quelqu'un ?
Merci pour votre aide